Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Daouda Faye prend la défense de El Hadj Diouf et révèle : « Aucune équipe africaine aujourd’hui ne peut éliminer la Côte d’ivoire»

Single Post
Daouda Faye prend la défense de El Hadj Diouf et révèle : « Aucune équipe africaine aujourd’hui ne peut éliminer la Côte d’ivoire»

«Il n’y pas de honte à être éliminé par une grande équipe aussi expérimentée que la Côte d’ivoire» : ces propos sont de Daouda Faye, qui revient sur les incidents qui ont entaché samedi la rencontre Sénégal-Côte d’ivoire. L’ancien ministre des Sports préconise à ce propos de «dissocier le volet sportif du volet sécuritaire». Parce que «les sportifs ne se trouvent pas sur ce terrain», a-t-il souligné sur les ondes de radio Sud Fm ce midi. Toutefois, ce que Daouda Faye considère comme «incidents», ce sont «les buts de la Côte d’ivoire sur coups de pied arrêtés», a minimisé l’ancien ministre pour qui «la vigilance n’était pas de mise» au stade samedi dernier.


Mieux, «la situation n’est pas catastrophique au plan sportif», tient-il à rassurer, tout en préconisant d’«envoyer des émissaires» afin d’éviter de lourdes sanctions à la sélection nationale. Une équipe aujourd’hui gagnée par la polémique, qui a conduit à la démission de Louis Lamotte, le vice-président de la fédération sénégalaise de football, sous le feu des critiques. L’équipe sénégalaise justement, elle, «a bien fonctionné, au plan technique et tactique», renchérit Daouda Faye, non sans regretter ces incidents qui ont émaillé la rencontre en vue des qualifications à la Can prochaine en Afrique du Sud. «C’est du vandalisme et tout le monde sait que le vandalisme n’est pas l’affaire des sportifs», dira-t-il, ménageant l’ancien capitaine des Lions, El Hadji Diouf, soupçonné par la fédération sénégalaise de football d’être en quelque sorte à l’origine des violences qui ont causé l’interruption de la rencontre Sénégal-Côte d’ivoire. «On a indexé des gens mais ce ne sont pas des cachottiers , dira-t-il à propos de El Hadji Diouf. Et de préciser : «toute sa vie, on ne l’a pas vu faire du vandalisme. Il faut laisser les sportifs tranquilles !», peste-t-il sur les ondes de Sud Fm.


Selon Daouda Faye toujours, «aucune équipe africaine aujourd’hui, ne peut éliminer la Côte d’ivoire». Parce que «sur le plan hiérarchique et sportif, la Côte d’ivoire est devant le Sénégal», a-t-il concédé.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Grrrr

    En Octobre, 2012 (13:56 PM)
    A quoi sert de faire la compétition alors ?? paroles de looser  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    People

    En Octobre, 2012 (13:57 PM)
    le niveau de culture générale des "pseudo-journalistes" de seneweb ou du webmaster doit être terriblement bas pour confondre daouda FAYE du PDS et l'ancien ministre des sports
    {comment_ads}
    Auteur

    Xamee

    En Octobre, 2012 (13:59 PM)
    daouda faye tu es un tocard. N'oublie que cette generation de surdoues ivoiriens n'a encore rien donne. Donc arrete de dire qu'aucune equipe africaine ne peut eliminer la CI.

    Le senegal l'a manque de peu a l'allez.

    Je sigen et je persiste le senegal peut eleiminer la CI.

    On a perdu une bataille
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Octobre, 2012 (14:00 PM)
    Pourquoi la photo de Ablaye FAYE ?? Aucun suivi dans vos articles !!! Lâchez nous de grâce avec DIOUF !

    Xalaas !
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Octobre, 2012 (14:02 PM)
    Xamee tu as raison daouda faye n'a fait que raconté des histoires qui a éliminé la CI lor de la dernière can et elle été très forte
    Top Banner
    Auteur

    Kamndiaye

    En Octobre, 2012 (14:06 PM)
    Mr daouda tu es mal informe de Diouf alors, tu ne l'as jamais vu faire du vendalisme.

    C aveut dire que tu ne connais rien du championnat Anglais. Combien de fois Bad boy a ete convoque par la police anglaise.

    Tu n'a jamais appris que El hadj avait gilfle l'ancienne de Fatiga

    je m'arrete la.

    je n'ai rien contre Dioyf mais juste pour dementir daouda
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2012 (14:09 PM)
    seneweb ,regardez bien la photo que vous avez posté ,il s'agit bien d'Abdoulaye Faye çà au lieu de Daouda Faye
    {comment_ads}
    Auteur

    France (rouen)

    En Octobre, 2012 (14:14 PM)
    De qui parle le journaliste? Daouda ou Ablaye Faye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2012 (14:31 PM)
    jeudi 18 octobre 2012 - 15h45

    La CAF a infligé deux rencontres à huis clos et une amende de 25.000 dollars à l'ES Sahel dans l'affaire de l'arrêt de la rencontre de la Ligue des Champions face à l'ES Tunis.

    L'Etoile Sportive du Sahel s'en sort bien. La Confédération africaine de football a livré son verdict dans l'affaire de l'arrêt de la rencontre de la Ligue des Champions face à l'Espérance Sportive de Tunis. Exclue dans la foulée de l'épreuve pour la saison en cours, l'Etoile pouvait craindre une suspension. Elle n'écope au final que de deux rencontres à huis clos dont une avec sursis, assorties d'une amende de 25.000 dollars. Le club étoilé pourra donc disputer la Coupe de la Confédération la saison prochaine.





    là on va voir la discrimination de la CAF
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Octobre, 2012 (14:32 PM)
    c'est pas vrais le senegal peu batre la cot divoir le probleme et ke on a pas de entraineur c domage il falais penser a lamine dieng c l'homme kil faut si koto avait comme suit ousmane mane. kouyate.geuye.mbengue.sane.au millieu gana.diame.sadio mane.ndiaye souare.attaquesow cisse avec cette equipe la cot divoir va perd

    {comment_ads}
    Auteur

    Pateo

    En Octobre, 2012 (14:41 PM)
    CETTE FOTO C ABLAYE FAYE PA DAOUDA FAYE SENEWEB VS OCCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Hewitt

    En Octobre, 2012 (14:55 PM)
    Faux. Le Mali peut bien battre la Cote d' ivoire, la Ghana aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysaan !

    En Octobre, 2012 (15:05 PM)
    Cette Curiosité sociale vit encore ?
    Top Banner
    Auteur

    Xaar

    En Octobre, 2012 (15:05 PM)
    la Photo de Abdoulaye Faye vous nous dite que ces Dauda Faye Alors Dite nous La verite Et Puis Vava Na Rien a nous Dir combien des Fois Il a montre Ces limite Vous Parle De La persone Qui A retarde Notre foot Avec Le peut de temps qil a fait au Minister D'esports Vous Parle De la persone qui Avais fait le senegal perdre son siege au comite directeur de la CAF vous parle de l.home qui a combatu Le grand Mawade Wade daouda Faye ne nous aprendra rien ces Lui Meme Vava qui Torpille La campagne tunisien de L'equipe du senegal ces domage pour un site come le senewebe si vous voulais etre credible donne des info corecte dit si ces vava ou Abdoulaye Faye mais je sais que daouda faye Ne doit en aucun Intervenir pour notre Foot
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2012 (15:27 PM)
    elle a été prise où cette photo? ce beret me rappelle bien des souvenirs
    {comment_ads}
    Auteur

    Es

    En Octobre, 2012 (15:38 PM)
    C'est Abdoulaye Faye sur la photo!!! Carton rouge SENEWEB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sport

    En Octobre, 2012 (15:42 PM)
    c mém pas daouda faye ''vava'' celui qui est sur la foto ! arretez seneweb !
    Top Banner
    Auteur

    Papis_b

    En Octobre, 2012 (16:16 PM)
    CEST FAUT, LA ZAMBIE LES A BATTU EN FINAL, REMARQUE : LA ZAMBIE N'A EU QUE 2 PRO DANS SES RANGS : le MEILLEUR BUTEUR ZAMBIEN QUI JOUT AU DANEMARK, ET LE CAPITAINE QUI JOUT EN CHINE!!!!

    ARRETEZ CES CONNERIES , LE SENEGAL A une tres grande EQUIPE, MAIS MALHEUREUSEMENT PAS DIRIGEANTS COMPETENTS!!!!!EL HADJI DIOUF BAD BOY OU PAS, A PARFAITEMENT RAISON, NOS DIRIGEANTS CEST DES TOCARDS,ON ATTENDS QUOI POUR LES LIMOGER? ILS ONT ECHOUE 2 FOIS SUCCESSIVE; IL DOIVENT DEGAGER, KOTO ET SES ADJOINTS DE MEME, DES ENTRAINEURS QUI N 'ONT AUCUNE COMPETENCE!!

    IL FAUT ARRETER CES SOIT_DISANT EXPERTS/COACH LOCAUX; CAR ON PEUT PAS DONNER LES DESTINEES D'UNE EQUIPE COMPOSEE ESSENTIELLEMENT DE JOUEURS PRO, JOUANT POUR LA PLUPART DANS LES CHAMPIONNAT DE HAUT NIVEAU, A DES COACH QUI SORTENT DUN CHAMPIONNAT EQUIVALENT AU NIVEAU DIVISION D'HONNEUR EUROPEEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET

    IL FAUT PAS REVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambadong

    En Octobre, 2012 (16:56 PM)
    Sur les problèmes du foot sénégalais,les avis sont partagés sur les questions de la prestations des joueurs lors du match contre la Côte d'Ivoire et la démision de la fédération.

    A la première ma réponse est que la sélection qui a joué contre la Côte d'Ivoire est bonne mais elle n'avait aucune chance. Je reste convaincu qu'elle a de l'avenir mais seulement les Sénégalais sont tellement zélés qu'ils risquent de la laisser échapper. Cette Côte d'Ivoire aussi est une sélection raison pour laquelle elle n'a pas encore remporté la can? A chaque fois qu'elle a rencontré une équipe elle a fait un match laborieux . Gardons la nôtre sélection pour en faire une équipe et sans El Hadji Diouf et consorts.

    Pour la fédération elle a une bonne politique de jeunesse .Elle a fait tout son possible pour professionnaliser notre foot. Elle a pêché certes sur le recrutement de l'entraineur et sur la communication d'avant match .Il fallait dire que le Sénégal n'a rien à perdre et tout à gagner parce qu'elle joue contre la meilleure équipe d'Afrique du moment.

    Bref gardons la sélection et la fédération ,et, évitons les éternels recommencements. Si cela n'est pas possible dégageons tous ces professionnels et laissons jouer les locaux même s'ils ne gagnent pas ils vont avoir de quoi se nourrir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bs

    En Octobre, 2012 (18:08 PM)
    mai pourquoi daouda faye ne pas dit avant le match
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2012 (20:01 PM)
    On peut deviner pourquoi ( il ) defend diouf demander aux gars presents 2002 la. Ped.......
    Top Banner
    Auteur

    Whatelse

    En Octobre, 2012 (20:01 PM)
    Eliminer la Côte d’Ivoire oui c’est possible ! Ce n’est pas facile à faire mais on peut y arriver. Pour cela, il faut moins de prétention et beaucoup d’humilité dans l’approche du match. Un peu comme les zambiens l’avaient fait en finale de la CAN 2012. Il faut défendre de façon héroïque, jouer les contres à fond et ne pas se désunir. Pour battre un adversaire plus supposé plus fort, la seule chance réside à l’écœurer et le contrarier.
    {comment_ads}
    Auteur

    !!

    En Octobre, 2012 (20:18 PM)
    les zambiens s'étaient par chance et c'était une compétition
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalat Bou Rafet

    En Octobre, 2012 (20:33 PM)
    je suis decu. le public m'a decu. les journalistes m'ont decu. l'entraineur m'a decu. les joueurs m'ont decu. enfin la federation de football du senegal m'a honteusement decu. Mais la grande deception ; ce sont toutes ces anciennes gloires , ces specialistes du football , qui se sont succedes sur les presses ecrites et televisees du senegal pour expliquer ou analyser notre defaite face a la cote d'ivoire sans parler des reels soucis que les supporters senegalais traversent et du reel probleme qui gangrene la qualite de jeu des lions du senegal. Tout le monde veut aller tres loin. On a pas besoin de voyager dans le temps et l'espace pour dire ce qui ne va pas. Ce qui ne va pas est tres simple. C'est notre volume de jeu tres faible et presque inexistant qui ne permet pas au senegal aux moments importants d'un match de football de poser son jeu et surtout d'imposer sa volonte a l'adversaire. Ce qui fait que quelque soit l'adversaire en face de nous ; on ne fait plus peur comme en 2002. En 2002 sous l'ere metsu on pouvait regarder nos joueurs et voir qu'ils pouvaient physiquement et donc mentalement jouer un match de football sans eprouver la moindre peine. Maintenant ,helas, ce n'est plus le cas. On a des joueurs certes talentueux qui ne peuvent pas supporter un match de competition en afrique pendant 90 mn. Parce qu'ils manquent de volume de jeu pour ce genre de competition et c'est la faute a la federation de football du senegal dans son incapacite de trouver des matchs de preparation et amicaux dignes d'un pays de football comme le senegal qui seraient en phase avec nos objectifs.Consequence ; au fil des minutes et que le match avance l'adversaire du jour va vite faire de realiser que le senegal ne tient pas et que nos joueurs ansi que l'equipe , le bloc, sont entrain de craquer. C'est ce qui explique que nos joueurs sans citer de noms pour le respect que j'ai pour le maillot national use de toutes les astuces et excuses pour sortir du terrain sachant qu'ils sont finis. Ainsi ils preferent abandonner l'entraineur et leurs coequipiers sur le terrain en sautant du navire senegal qu'ils sont les premiers a sentir son chavirement. Ca revient a une chose et une chose seulement il faut jouer de grands matchs de football en afrique avec le mali, le cap vert, la centreafrique, le soudan, le malawi,la zambie pour bien se preparer et avoir la jambe de competir en afrique. Si apres 6 matchs amicaux de ce genre on est sur un pente positive tout le monde verra automatiquement un changement de comportement de nos joueurs et les resultats vont commencer a nous valoir beaucoup plus de satisfaction que de frustration. Et du coup ces evenements regrettables du 13 octobre vont vite passer dans l'oubli.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hit

    En Octobre, 2012 (21:27 PM)
    Je me demande pourquoi la Côte d'Ivoire n'a pas remporté la CAN 2012 et a été battuée par la Zambie. Es cela veut dire que les équipes qualifiées à la CAN 2013 ne feront que légitimer la suprématie ivoirienne sur le foot affricain et quelque soit la situation, le trophé de la CAN2013 ira en Cote d'Ivoire? Le football n'est pas une science exacte. Il est un jeu, qui parle de jeux doit utiliser obligatoirement les probabilités. En 2002, l'équipe du Sénégal avait bien battu celles de la France (détentrice du trophé de 1998) et celle de la Suède qui avait aligné 18 matchs sans défaites. Je crois qu'il est vraiment temps de laisser les ivoiriens se reposaient sur terre au lieu de continuer à les tromper. Depuis 2005, seul le Sénégal a mené à deux reprises la Cote d'Ivoire à Abidjan.
    Top Banner
    Auteur

    Momocisse

    En Octobre, 2012 (21:29 PM)
    si la cote d ivoire nous devance en foot d apres ce qu il c a cause des voleurs comme lui ...bande de racailles
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Seck

    En Octobre, 2012 (22:38 PM)
    daouda faye c et un homo sexuel
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (21:14 PM)
      Je n'ai jamais entendu ce gars Diallo dire quelque chose de positive.
      C'est carrément monsieur négation!
      Il fout rien mais est toujours prêt a shooter sur quelqu'un!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (21:32 PM)
      Le politicien le plus béte du Senegal. Je remercie Sonko qui a permis à tous les tocards de s'exposer le dérriere (les Alioune Tine les Gassama et tous parasites) qui si ont regarde de pret ne vive que sur le système mais n'apporte rien au pays. Ce Diallo est un c.. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (00:21 AM)
      Le candidat de rechange du troisième mandat abandonné à cinq mois des élections a beaucoup d'handicapes politiquement insurmontables d'abord le fait qu'il est un Sénégalais de première génération ses deux parents étant immigrés originaire de la guinéens son faciès permet même avec exactitude de déterminer l'ethnie de là-bas dont il est originaire il y'a aussi le fonctionnaire fortuné qu'il est devenu sans que l'on puisse déterminer une provenance licite de sa fortune ces choses là ne tombent pas du ciel comme ça entre autres en plus d'être parachuté par quelqu'un qui n'a fait que cafouiller avec les leviers du pouvoir durant toute sa magistère qui n'a pu avoir une longitivité au pouvoir que par l'usage de pratiques anti démocratiques en éliminant ses adversaires potentiels et forcé de respecter la limite des mandats à deux par la révolte populaire.
    Top Banner
    Auteur

    Samtew

    En Octobre, 2012 (22:59 PM)
    “Faññ na Ngoor Saar Róog a deb no kollum. O’ faññin faññ- faññ- faññ te waccacaa, O’ faññin faññ- faññ- faññ té waccacaa!”

    A beau être jaloux de Ngor Sarr, par la Volonté de Dieu il va pleuvoir dans son champ quelque soit le degré de jalousie des uns ou celle des autres, il va y tomber beaucoup d’eau.

    Ce bakk fut battu pour Sédar Senghor et pour Macky à Fatick.

    Il sera battu pour l’honneur de Elhadj Ousseynou Diouf in challah.

    Ñakk ngór mu ngi tambalee ci fatte, jéxe cik réer.

    Les dioudioungs ne se sont pas encore tus.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bigue487451

    En Octobre, 2012 (08:26 AM)
    tocard
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email