Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Découverte - Babacar Seck : « Je veux décrocher un contrat professionnel en Europe »

Single Post
Découverte - Babacar Seck : « Je veux décrocher un contrat professionnel en Europe »

Il est né le 05 mars 1990 à Sindia et il a grandi entre les villages de Kirène et de Diass. C’est dans ces villages qu’il a débuté avec l’Uassu  (Tournoi Scolaire Et Universitaire). Ensuite, après le Bfem, il rallie la capitale.


Babacar Seck, pensionnaire du Jaraaf est passé par les championnats populaires, communément appelés « navetanes ». Il découvre cet univers et joue dans les plus grands clubs de football du quartier populaire de la Médina (SFAX, Damels, Koussoum). Mbaye Seck, comme l’appellent ses proches, remporte des titres avec ces clubs. En 2009-2010, il intègre le club le plus titré du football sénégalais : le Jaraaf de Dakar. Il débute au poste de milieu excentré gauche et remporte pour sa première saison le championnat sénégalais. Ainsi, il découvre la ligue des champions africaine et se voit éliminer de la compétition en 8ème de finale par l’Espérance de Tunis. Du haut de ses 180 centimètres et de ses 70 kilos, Seck est sélectionné chez les olympiques le 29 février 2012 en match amical contre l’Afrique du Sud. Après quelques années au Jaraaf, il change de poste et devient arrière gauche et volera plus tard la vedette à certains attaquants du championnat en inscrivant 6 buts en 21 matchs, un triplé face à l’ASSUR et puis trois autres buts lors des autres journées et deux en coupe.

 
Entretien (express)


Quel est bilan faites-vous de votre mi-saison 2012 -2013 ?


Pour le moment j’ai marqué 6 buts en championnat et 2 pour la coupe du Sénégal et j’ai eu 3 cartons jaunes.


Quels sont vos objectifs professionnels ?


Mon premier objectif est de remporter le championnat, de gagner aussi la Coupe du Sénégal puis se qualifier pour le Chan 2014,  en plus décrocher un contrat professionnel en Europe.

 
Quel est votre avis sur le championnat Sénégalais ?


A mon avis, le championnat Sénégalais évolue au fur et à mesure que les années passent. Cependant, l’état de certains terrains nous empêche de développer le vrai football qu’on devrait appliquer.

 
Pourquoi avez-vous changé de poste en devenant arrière gauche ?


A mes débuts je jouais milieu excentré gauche mais j’étais défensif et offensif en même temps. Donc des entraîneurs comme Amadou Kane, Pére Mbodj et Jean Mendy ont décidé de me faire changer de poste. Je n’avais pas contesté leur choix car je suis à l’aise en tant qu’arrière gauche.

 
Qui sont vos références dans le football ?


Etant jeune lorsque les anciens Lions du Sénégal ont fait vibrer le peuple, mon seul et unique joueur était Khalilou Fadiga. Vu que je jouais 10 comme lui il était une référence et il l’est jusqu'à présent parce qu’il a plein de charisme. A part lui, Eric Abidal est une autre référence pour moi aussi, on a le même style de jeu c’est un défenseur et il marque. Mais aussi parce qu’il est un homme fort.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Le Footeux

    En Juin, 2013 (23:07 PM)
    Babacar seck est l'un des meilleurs lateraux gauche de la ligue 1 senegalaise,je pense qu 'il a l'avenir devant lui,alain giresse doit garder un oeil attentif sur lui.
    Top Banner
  2. Auteur

    Courage

    En Juin, 2013 (02:41 AM)
    Du courage il faut continuer a apprendre. ne brule surtout pas des etapes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2013 (08:37 AM)
    du courage et bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg

    En Juin, 2013 (08:44 AM)
    mohhh ki deh mok sa bayy gno bokon mass

    deugu leu 1990 kay
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juin, 2013 (08:44 AM)
    Si M. OBAMA parvenait à régulariser autant de sans papier, ce serait une aubaine, un ouf de soulagement pour tous nos compatriotes qui résident aux U.S.A sans possibilité de retour ou de réaliser leurs rêves: mariage, rendre visite aux personnes qui leur sont chères, suivre leurs constructions au pays et en jouir convenablement; en un mot, donner un sens à leur vie. Et pourtant, quelle ne fut ma surprise d'entendre dire certains Sénégalais résidant au pays que ces otages involontaires ont réussi leur vie car ils parviennent à envoyer de l'argent à leur famille, leur ont construit des maisons et qu'il existe des personnes restées au pays qui ne se sont pas mariées, donc, "N'DOGUEL YALLA LALA". Ah! vous qui vivez à l'extérieur sans possibilité de retour au pays, sachez qu'un nombre important des vôtres se réjouissent de cette situation triste. Vous comprenez alors que le Sénégal est devenu une machine à construire des égoïstes, des aigris et des traîtres à leurs bienfaiteurs. Quels renversements de valeurs morales, spirituelles et sociétales pour ce nouveau type de Sénégalais qui fait semblant d'ignorer vos souffrances même si vous déteniez des milliards de dollars qui ne serviraient à rien s'ils ne permettent pas l'épanouissement ou de donner un sens à votre vie. Il est bien temps que chacun se réveille car cette vision égoïste de la vie est à l'origine de 99% des divorces entre les émigrés dont les parents ne se soucient point de leur réussite en mariage mais de l'apport que chacun des membres du couple apportera à sa famille d'origine même lorsqu'il y a des enfants nés du mariage. Le divorce est alors inéluctable parce-que généralement décidé d'avance par certains membres de l'une ou de l'autre famille d'origine du couple. Où se situe la croyance religieuse? Allez savoir!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Maymada

    En Juin, 2013 (08:46 AM)
    Mbaye, je t'encourage sur cette lancée et de toujours penser à tes parents que t'as laissé au village. évite les déboires de la jeunesse moytoul thiakaye bi et emprunte la voie qui te permettras de mener une vie saine.

    e te demande d'adopter en tant que sérére saaféne la voie que tes parents t'ont tjrs tracés . nous allons bcp prier pour toi gourgorlou a rek way bakhé
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Juin, 2013 (09:10 AM)
    il y croire et travaiiler en toute humilite ton heure sonnera.bonne continuation et bonne chance pour ta carriere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziza

    En Juin, 2013 (11:08 AM)
    saafi-saafi 4ever diadieuf waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email