Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Démission FSF: Des soutiens de taille à Me Augustin Senghor

Single Post
Démission FSF: Des soutiens de taille à Me Augustin Senghor
Ceux qui croyaient que les autorités sénégalaises allaient mettre le bâton entre les roues de la fédération sénégalaise de football (Fsf) au lendemain de la déroute des «Lions» du football à la Can Equato-guinéenne, peuvent déchanter.

Du côté du ministère des Sports, on parle de bons rapports entre la tutelle et l’instance dirigeante du football sénégalais. «Des hommes responsables composent la fédération et nous estimons qu’ils vont tirer les conséquences de cet échec»,  semble dire en substance le ministre des Sports Matar Bâ au sortir d’une cérémonie pour la remise des clés du stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

Du côté de l’exécutif, le chargé des Sports au niveau de la présidence en l’occurrence Ndongo Ndiaye abandonne dans le même sens. «La fédération est responsable et j’estime qu’elle a fait ce qu’elle devrait faire », laisse entendre le conseiller du président Macky Sall en Sports.

Pour une première fois, il n’y aura pas de tirs groupés des autorités sur la fédération sénégalaise de football après un échec à la Can contrairement aux précédentes où on tentait d’affaiblir l’instance en poussant certains membres à la démission. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Félicitation Fede

    En Février, 2015 (18:02 PM)
    Franchement la fédération à fait son job. À la fédération de manager, au coach de cracher la sélection et a l équipe de gagner en marquant des buts.
  2. Auteur

    Miguel Cabrerea

    En Février, 2015 (18:09 PM)
    Abonde dans le même sens et non abandonne :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2015 (18:12 PM)
    C'est comme ca , nous aimons toujours prendre la place des autres et toujours un eternel commencement.

    Ce n'est pas la peine.Le ministre doit seulement exige a la fsf d'ouvrir les portes aux anciens internationaux en les associant pour que l'equipe aille mieux . je pense aux postes suivants :

    -Manager general, Khalilou Fadiga ou Salif Diao

    -coordinateur comme le faisait Feu Bocande en 2002, Lamine Diatta

    -appeler des joeurs comme Roger Mendy comme adjoint pour conseiller les defenseurs car nos defenseurs ne communiquent pas. il est prof pour ca l'art de bien defendre tout en etant relax.

    -Milieu , un Oumar Gueye Sene et en attaque un Souleymane Sane ou Youm peuvent travailler avec les attaquants etc..



    Je pense que ce mix entre nos meilleurs anciens joueurs peuvent aider nos joueurs actuels a gagner quelque chose en Afrique.
    Auteur

    Cisko15

    En Février, 2015 (18:14 PM)
    le probleme au senegal ce n'est pas la federation et les dirigeants du foot, a mon humble avis ce sont les joueurs senegalais qui n'ont pas de mental de gagnant et qui quoi qu'on dise ne respecte leur equipe nationale. ils n'ont pas le meme comportement quant ils sont dans leur club en europe c'est à dire disciplinés respectueux des consignes données et une profonde envie de gagner! malheureusement ce qui les interessent quand ils sont au senegal c'est les boites de nuit et les filles s'il y avait une compétition pour ça personne ne battrait l'equipe du senegal. en europe rare sont les sportifs de haut niveau qu'on voit en boite de nuit, ils s'obligent une discipline de fer pour atteindre leur objectifs! certes giresse est nul n'a jamais rien gagné ou prouvé avant le senegal, mais si les joueurs etaient bons ça l'aurait fait. la france avait gagné la coupe du monde avec l'entraineur le plus qu'elle n'ai jamais eu!
    Auteur

    Tab's

    En Février, 2015 (20:06 PM)
    Écoutez, Goree de Augustin est en 3e division, le Diambour de Gaston est en 2e division. Comment kelkun ki ne peut même pas diriger un club peut diriger une fédération? Allons soyons sérieux il faut ke cette fédération dégage.
    Auteur

    Diop

    En Février, 2015 (20:30 PM)
    c est un piege, ils vont subir après la pression du gouvernement
    Auteur

    Thierno M.

    En Février, 2015 (23:26 PM)
    Si après le fiasco total de 2013 - 3 matchs, 3 défaites - et cette déroute actuelle, les membres de la Fédération veulent encore rester à leurs postes, souhaitons leur " BON APPÉTIT " et LAISSONS LES MANGER LE FOOT-BALL SÉNÉGALAIS.
    Auteur

    Mon Avis

    En Février, 2015 (01:11 AM)
    Très sincèrement je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la fédération. Je pense qu'elle a fait son job. Ce sont peut être l'entraineur sortant et les joueurs qui n'ont pas assurés.
    Auteur

    Ds

    En Février, 2015 (07:16 AM)
    ont reproche ala federation c,est de recrute un coach qui ne connait rien ya tellement des coach dan le monde ceux tocards nous ramence un coach qui na rien gagne et tout ca c,est l magouille qui ets dan le recrutement de coach ya des deales que des coach francais accept que d,autre ne accepte pas cet a dire partage le salaire si ont propose un salaire de dix millions la fede prend deux millions en realite le salaire normal c 8 millions mais ils facture 10 cet a dire la fausse facture
    Auteur

    Bgye

    En Février, 2015 (07:52 AM)
    Senegal dou dem prck tt tes politik dp8 kil est la o peut pas franchir les matchs de poule
    Auteur

    Pour Seneweb

    En Février, 2015 (10:59 AM)
    Après avoir lu l'article, je ne trouve vraiment pas le soutien dont vous parlez de la part du ministre et du conseiller; ce qu'ils ont dit c'est clair" que la fédération prennent ces responsabilités". Si ces paroles reflètent leur pensée y'a rien a comprendre derrière ces mots qui sont clairs, que l'on tire les leçons idoines et on avance. Par contre si ces paroles sont ironiques, cela veut dire que la fédération est suffisamment mature pour ne pas qu'on lui répète de démissionner, car elle doit être conséquente avec elle même en le faisant.

    Toujours est il que on est pour la démission de la fédération pour la logique suivante.

    1- En reproche à Giresse de ne pas avoir choisi les bons hommes face à l'Afrique du Sud.

    2- On le VIRE pour cette raison malgré que son objectif de contrat c'était la qualification à la CAN

    Alors logique pour logique:

    1- La fédération à choisi Giresse, un coach qu'il ne fallait pas choisir

    2- La fédé doit démissionner.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email