Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des Gambiens à l’assaut de la Ligue professionnelle sénégalaise

Single Post
Des Gambiens à l’assaut de la Ligue professionnelle sénégalaise

De nouveaux joueurs gambiens vont intégrer la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), ont annoncé des médiats locaux, à quelques jours du démarrage de la saison 2013-2014.

A la Suneor de Diourbel, nouveau promu en ligue 1 sénégalaise, on annonce l’arrivée de nouveaux joueurs à savoir Musa Diafa et Musa Sambou qui viennent de Bakau United.

Ces deux joueurs vont croiser le fer avec Saloum Fall, le meneur de jeu excentré du Casa Sports qui a été l’un des meilleurs joueurs du championnat, la saison dernière.

Il n’est pas exclu que l’AS Pikine, qui a démarré son stage de pré-saison en Gambie, rentre avec des joueurs gambiens. Ces dernières saisons, les Gambiens ont prouvé qu’ils sont au niveau des clubs sénégalais.

Lors des deux saisons passées, des clubs gambiens, à savoir Gamtel et Brikama United, ont éliminés des clubs sénégalais, le Casa Sport, l’US Ouakam, HLM et Niary Tally des compétitions africaines.

Avant ce nouveau rush, la Jeanne d’Arc, au temps de sa splendeur au début des années 2000, s’étaitt renforcé avec Abdurahman Conateh, l’arrière gauche des Scorpions.

En 2009, pour sauver leur place parmi l’élite, les ‘’Bleu-Blanc’’ étaient allés chercher les oiseaux rares en Gambie, en enrôlant Mohamed Konah, Modou Lamine Sylla et George Cole.

Avant de permettre au Casa Sports de faire partie des meilleures équipes sénégalaises ces dernières années, Demba Ramata Ndiaye a répété ses gammes en Gambie.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR