Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des internationaux olympiques appellent les entraîneurs locaux à leur faire confiance

Single Post
Des internationaux olympiques appellent les entraîneurs locaux à leur faire confiance

Des internationaux olympiques interrogés par l’APS appellent les entraîneurs locaux à faire davantage confiance aux joueurs évoluant dans le championnat sénégalais.

‘’La CAN 2012 est suffisamment parlante pour que les techniciens à la tête de l’équipe nationale A revoient leur copie, pour faire davantage confiance aux internationaux locaux’’, a expliqué Emile Paul Tendeng, l’attaquant ou milieu international du Casa Sports.

Citant en exemple la Guinée Equatoriale (quart-de-finaliste de la CAN) et la Zambie (vainqueur de la CAN), adversaires de poule du Sénégal, le jeune milieu de terrain international soutient que les internationaux ne sont ni plus talentueux et n’ont pas davantage de valeur que les joueurs évoluant dans le championnat national de Ligue 1.

‘’La seule différence, c’est que les techniciens leur ont fait confiance et ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes’’, a-t-il signalé.

Emile Paul Tendeng a donné l’exemple de l’équipe du Gabon, championne d’Afrique des moins de 23 ans, constituée essentiellement de joueurs locaux.

El Hadj Sady Guèye, le défenseur central de Diambars, a abondé dans le même sens, appelant les entraîneurs nationaux à leur faire confiance.

Convoqué au premier stage de la sélection olympique dirigé par Karim Séga Diouf en janvier dernier, tout comme Emile Paul Tendeng, Guèye caresse l’espoir de faire partie des Lions convoqués pour le match amical à jouer contre l’Afrique du Sud, le 29 février.

Le défenseur Abdoulaye Diallo du Casa Sports, qui attend encore sa première sélection, n’attend que cette ‘’opportunité pour montrer ce qu’il vaut’’.

‘’Le football, c’est du talent, c’est vrai. Mais, c’est aussi des opportunités qu’on offre à un jeune joueur pour qu’il s’exprime’’, a souligné le défenseur central. Il appelle, lui aussi, les techniciens à faire confiance aux joueurs du cru.

 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Février, 2012 (15:18 PM)
    ils sont marrants ces joueurs!

    Quels sont les meilleurs joueurs locaux du moment ?



    Ass mandaw sy (qui va peut être signé à Monaco car il vient d'y finir ses tests), Badji (qui a signé en norvége), Dame Diop (qui a signé en Russie), Emmanuel Gomis (qui a signé en D2 turque)... Depuis 3 ans le championnat local est incapable de sortir un joueur qui évolue dans l'élite et vous voulez qu'on construise notre équipe nationale avec les médiocres qui restent? Tant qu'on arrête pas de raisonner par sentiment (joueurs locaux ou coach local) alors rien ne fonctionnera! Il faut privilégier la compétence c'est à dire les meilleurs joueurs sénégalais quel que soit l'endroit où ils jouent et un entraîneur compétent quel que soit soit sa nationalité...
    Top Banner
  2. Auteur

    Fouteux

    En Février, 2012 (16:32 PM)
    il ne peuvent meme pas marquer 7 but par saison
    {comment_ads}
    Auteur

    Taz

    En Février, 2012 (16:55 PM)
    Le problème de nos joueurs est le même que celui qui est apparu en équipe nationale; il s'agit des entraineurs qui n'ont pas le mental d'un entraineur à ce poste. Il ne font pas jouer leurs joueurs, ils les infantilisent en les prenant (faisant croire) pour des enfants (diminuer leur age)... Observez tout simplement les coachings lors des matchs de championnat, c'est n'importe quoi... comment comprendre que depuis bientôt 10 ans aucun meilleur buteur n'a pu dépassé 10 buts en une vingtaine de match???

    Arretons!!! Regardons la réalité en face. Quand on ne joue pas bien et qu'on gagne, cela ne peut pas durer; ni au niveau personnel, ni pour le football national.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol

    En Février, 2012 (18:07 PM)
    le championnat n a pas de joueur qui merite le banc de touche ils sont nuls en plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Foot

    En Février, 2012 (20:21 PM)
    ils n'arrivent meme pas à marqué 7 but mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Top Banner
    Auteur

    Bonne Kholl

    En Février, 2012 (20:45 PM)
    moi j diré plutot qu'on a rien a foutre de ces expatrié binationaux: NI.NI., ni sénégalais, ni francais.........la Zambie a eu sa coupe avec des joueurs loco, inconnus du grand public.......arrrétons d'etre compléxé
    {comment_ads}
    Auteur

    Footeux

    En Février, 2012 (21:34 PM)
    c'est pas une kestion d complexe mon cher mais de competence les jambien jouent dans le club qui a gagner la ligue africaine des champion .les club senegalais n'ont rien gagné et vous avez vu k kan il signe un contrat il n'arrive meme pas a gagner une place de remplacent ex alpha oumar sow
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Février, 2012 (23:27 PM)
    Vive l'expertise locale:

    - Aliou Cissé

    - Demba Ramata Ndiaye

    - Salam Lam

    - Koor Sarr

    - Krimo

    - Moussa Ndao
    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Février, 2012 (00:12 AM)
    celui qui critique le championat du sénégal en se moment ne le connait vraiment pas . il des effort qui sont fait mais tous les dimanches presque tous les amateurs regarde les barça et autre au détriment de la ligue pro du sénégal .je demande si les espagnoles faisaient de même , leur football serait- il au niveau actuel .nous ne pourrons jamais monter une équipe cadet, junior avec des joueurs qui sortent de barça ou real . il faut qu'on se dit la vérité il nous faut un championnat respecter par les médias, le peuple . on dit que les locaux n'ont pas de niveau mais on remplit les stades avec des joueurs du dimanche "navétane". finalement que veut le public sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Février, 2012 (01:24 AM)
    l equipe local du senegal joue au football que les pros
    {comment_ads}
    Auteur

    Gal Gui

    En Février, 2012 (04:02 AM)
    MADI man daal yaw la andal nit dagay gueum sa bop niata yoon la niou fi am ay pro mais dara nouniou changer ak boys yi gueum lo len diokh len sen chance t gueum nani dafay bakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Root

    En Février, 2012 (04:22 AM)
    To win in africa you certainly need talent but you need some"warriors".Did you guys see the soccer field filled with water and potholes? It's a battle ground, and battles are won by determination and team work.You also need to have a good D, so even if you having trouble scoring, you won't tack stupid goals.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Suggestion

    En Février, 2012 (11:28 AM)
    souhaite que cheih mbengue,jacque faty,issiar dia ,ndiaye deme ndiaye,papis cisse,demba ba,moussa sow ,dame ndoye,souleymane diawara soient selectionnes plus les locaux les plus performants
    Top Banner
    Auteur

    Beugue Ballll

    En Février, 2012 (17:53 PM)
    avant tou cesson de gere les evenement et travaillons dp8 la base ne sautons plus les etapes et attendre les grand competition pour sortir des millard dp8 2004 avec la tunisie legypte 3 fois et tout recement la zambie cest la base locale ki gagne avec des coatch de haut niveau
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email