Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Des opposants gabonais appellent au boycott de la CAN

Single Post
Des opposants gabonais appellent au boycott de la CAN

Des opposants au président gabonais Ali Bongo Ondimba ont appelé ce lundi au «boycott» de la Coupe d'Afrique des Nations, qui débute samedi à Libreville et se déroulera jusqu'au 5 février. Les militants de la "société civile" soutiennent Jean Ping et conteste la réélection du chef d'Etat en place.

«La société civile ne veut pas de CAN tant que la vérité des urnes ne sera pas restaurée, ont affirmé ses membres lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale. La plateforme nationale de la société civile gabonaise appelle solennellement le peuple gabonais à un boycott actif de la CAN 2017 par tous les moyens appropriés, pacifiques et non violents, au nom de la liberté d'expression, de la vérité des urnes, de la souveraineté du peuple et du respect dû à nos martyres.»

Des journaux proches de l'opposition ont lancé ces dernières semaines des appels similaires. Près de six mois après sa réélection, Ali Bongo tente toujours de remettre de l'ordre dans son pays. Il a notamment promis «un dialogue politique qui s'ouvrira au lendemain de la Coupe d'Afrique des Nations 2017». Ce qui n'empêchent pas les forces de l'ordre de redouter des incidents en marge des matches.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:06 PM)
    ne gâchez pas la fête du foot africain pour vos interminables problèmes politiques.
  2. Auteur

    Sané

    En Janvier, 2017 (16:35 PM)
    Désormais vous pouvez entamer vos démarches campus France avec experti consulting pour juste 35000F. Pour plus d'information appelez au 765039957 ou au nous écrire a [email protected] Vous pouvez aussi allez consultez notre page Facebook/experti consulting agence de conseil,d'orientation et de placement d’étudiant



    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (07:33 AM)
    Ce n'est point un meeting politique mais la CAN donc l'Afrique.Autant le pouvoir ou l'opposition il y a un respect minimum pour les africains.
    Auteur

    Boo

    En Janvier, 2017 (10:53 AM)
    Rien a foute de la Can. ..Mon pays n'est pas stable les gabonais souffrent ce n'est pas la Can qui va résoudre nos problèmes
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:46 AM)
    maky, bongo, jammeh, kabila, mougabe, kurounziza, tous ont prolongé le mandat du peuple malgré lui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email