Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Des supporters sénégalais ‘’oublient'' la Tabaski pour le match

Single Post
Des supporters sénégalais ‘’oublient'' la Tabaski pour le match

Des supporters sénégalais vivant en Côte d’Ivoire interrogés par l’envoyé spécial de l’APS ont dit avoir reporté les préparatifs de la fête de Tabaski pour se consacrer au match de samedi devant opposer les Eléphants aux Lions en éliminatoires de la coupe du monde 2014.‘’Je peux vous certifier que j’ai oublié pour un temps la Tabaski. et ce n’est pas plus mal’’, a avoué Abdoulaye Sow, le trésorier général de l’association qui a accueilli ses membres à son domicile de Marcory Hibiscus, dans la banlieue résidentielle de la capitale économique ivoirienne. 

Président de l’Association des Hal Pulaar de Côte d’Ivoire, Sow tient beaucoup à ce match, invitant les Lions à le gagner pour leur permettre de garder la tête haute et bien fêter la Tabaski, mardi. Contrairement au Sénégal, les musulmans ivoiriens fêtent l’Aid El Kébir le mardi. ‘’Moi, j’ai envie que les Lions fassent un bon résultat ici, parce que depuis Caire 1986, ils ne gagnent plus devant les Eléphants, même quand ils sont supposés meilleurs que l’équipe ivoirienne’’, a-t-il rappelé. 

S’il est conscient de la valeur de l’équipe ivoirienne, il estime que c’est le meilleur moment de jouer contre elle surtout qu’elle n’inspire ‘’confiance ni à ses joueurs ni aux supporters’’. Même constant avec Cheikh Ibrahima Fall dit Kocc Barma, animateur à la radio de Treichville. Il estime qu’avec un bon résultat, ‘’les Sénégalais d’ici, n’auront même plus besoin de faire la Tabaski''. ‘’Sinon, ce serait encore des railleries’’, a-t-il dit, rappelant que les Ivoiriens ont fini par croire que les Sénégalais ne peuvent plus les battre au football.

 Thierno Thiam lui aussi ‘’attend le réveil des Lions’’ pour cette rencontre, estimant que ''nous avons tellement tendu la joue’’. ‘’Les basketteurs nous ont permis de lever la tête en leur privant de coupe du monde de basket. C’est au tour des footballeurs de faire la même chose’’, a-t-il dit, en référence au match de classement du dernier Afrobasket où les Lions ont battu les Eléphants. Les Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire qui usent de tous les arguments pour se donner de l’espoir, veulent y croire. 

‘’Certainement, Dieu a voulu nous donner une belle revanche après l’élimination de la CAN 2013 à travers ces qualificatifs à la coupe du monde’’, tente Abdoulaye Sow appelé ‘’Sow Froid’’ pour faire la différence avec son homonyme, le trésorier général de l’Association des supporters. Appelant tous les Sénégalais à la prière, il dit avoir fermé boutique depuis trois jours pour se consacrer à cet événement. ‘’Depuis 22 ans, je vis dans ce pays, les Lions peuvent m’apporter la plus grande joie en venant à bout de cette équipe ivoirienne talentueuse mais prenable’’, a-t-il commenté. 

 SD/AD


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email