Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Drame de Demba Diop : Le directeur du stade et le président de la Ligue professionnelle entendus

Single Post
Drame de Demba Diop : Le directeur du stade et le président de la Ligue professionnelle entendus

Les autorités judiciaires sont en train de mettre les bouchées doubles pour situer les responsabilités suite au drame de Demba Diop. C’est d’ailleurs ce qui explique l’audition, ce lundi 17 juillet 2017, du directeur du Stade Demba Diop et le président de la Ligue professionnelle de football. C’est ce qu’a révélé le procureur de la République. Il a souligné qu’il n’y aura pas de zone d’ombre.

Concernant la rumeur selon laquelle des poursuites ont été engagées par les victimes, le  procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, affirme n’avoir reçu aucune plainte venant d’elles. Il rassure toutefois : «Si la plainte vient, on l’enregistrera. On lui donnera la suite appropriée».

A ceux qui pointent un doigt accusateur vers l’Uso (Union sportive de Ouakam), le maître des poursuites a apporté une réponse. «Il y a des gens qui ont parlé de la culpabilité de l’équipe de Ouakam. Nous, nous sommes en train de mener une enquête. Et si j’étais sûr de la culpabilité de tel ou tel, l’enquête n’allait pas être longue. Aujourd’hui, nous avons des indices, des témoignages, des films, des enregistrements des informations et nous allons les exploiter».



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:19 PM)
    C'est l'état qui a failli, il ne faut pas chercher de midi à 14 h Macky mo monoul yoré réw, do dem. Il doit dégager.



    Le responsable c'est l'état.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:39 PM)
    Abdoulaye WADE AY GUAF .le diola et autres tu reviens rek stade demba Diop . Dimbali gnou tok sa deukeu france .mbass way
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbouroise

    En Juillet, 2017 (21:29 PM)
    Si personne ne fait rien pour arrêter ces violences, notre tour viendra et nous serons six pieds sous terre. Voulez-vous vraiment que tout s'arrête? C'est ça la question.

    Xalé yi beuri nagnou té amou gnou yar. Sénégal méti té dara doyoul. Wagnilène djourgui té topoto gni fi né. Tan ke réglé wouniou problème bi dara dou soti. Diapalélène askanwi ligueèye ta bayi sokhoronté yi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:33 PM)
    Monsieur le Procureur , écoutez les interviews des 2 présidents de club ( micro du remporter sportif Lamine Gueye) sur Zik fm quelques jours avant le match. C'était déjà un appel ouvert à la confrontation. Ils doivent répondre de leurs déclarations qui ont à mon avis contribué à faire sortir ce match de son cadre strictement sportif. Je crois que l État a l occasion de remettre de l ordre dans les navetanes durant lesquelles la violence se transporte dans les quartiers au moment où les organisateurs se partagent les recettes des matchs. Les organisateurs doivent répondre des débordements nés des événements qu' ils suscitent. Pourquoi tenir pour responsables les déclarants d une marche pacifique des débordements issus de la.manifestation et exempter les organisateurs d'un match de football qui.provoque une bataille rangée dans les quartiers ? Si des organisateurs des navetanes ne peuvent pas assurer la tranquillité avant durant et après , ils faut interdire.
    {comment_ads}
    Auteur

    L Enquete

    En Juillet, 2017 (22:14 PM)
    Il faux faire apel une comission independante.qui ne protegge persone.

    le gouvernement jusqu Au plus Petit supportare.

    beaucoup de responsabilites. Je pense que l etat doit garentir la securite.mais il faux que Les normes internationaux soient respecte.

    l assurances aux morts et Au blesse.

    yalla nalene yalla xare aldiAna.

    attention sport c est la fete.le faire play :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: stop a l indicipline
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:43 PM)
    Le problème ce n'est pas l'appel aux supporters ou les jeunes ou n'importe quoi.

    Des milliers de jeunes se sont réunis dans un stade dans le but de regarder le foot et de s'épanouir dans une soirée qui ne devrait être qu'une fête.

    On ne réunit pas plus de 25milles jeunes qui ont payé pour accéder à ce stade et qu'en retour qu'il n'y ait même pas 50 forces de l'ordre (policiers et sapeurs-pompiers) et après ce drame vous osez pointer du doigt un autre .

    Vous avez failli,vous devriez assumer vos responsabilités et démissionner des postes que vous occupiez au lieu de cela vous vous lancez à chercher d'autres responsables qui n'auront que leurs yeux pour pleurer car étant sans défense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:50 PM)
    Il faut supprimer les navetanes le temps que les jeunes prennent conscience de leur responsabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:55 PM)
    Il faut vérifier le bon de commande établi pour combien de policier pour la finale et sévir selon les degrés de responsabilité de la ligue mais comme les responsables ne démissionnent pas en Afrique il faut que le procureur fasse la lumière et sans complesance il faut que des têtes tombent président de la ligue,président de la fédé ,directeur du stade,sanctions des présidents de club et suspension des 2 clubs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:21 PM)
    N'importe koi ces gens la
    Top Banner
    Auteur

    Manmi

    En Juillet, 2017 (00:09 AM)
    CELUI QUI DOIT ÊTRE ENTENDU C EST BIEN LE GROS PORC ET SON FRÈRE VOLEUR DE PÉTROLE SON CLAN QUI DILAPIDE LES RESSOURCES DE CE PAYS .

    AVEC LE PLÉTHORE DE MINISTRES QUI SUCENT LE SANG DU PEUPLE SENEGALAIS

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur Dopinion

    En Juillet, 2017 (00:16 AM)
    Sanctionner Ouakam Et dissoudre à vie l'USO ( toutes les disciplines sportives) cest un bastion de jeunes gens au sang trop chaud. Des gens qui ont l'amour du risque (immigration par pirogues, émeutes, milices de quartier...etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:34 AM)
    F.uc.k this procureur investigation ci lane sene stade niou bonne youou
    {comment_ads}
    Auteur

    Akila

    En Juillet, 2017 (08:03 AM)
    Monsieur le Procureur, vous avez déclaré qu' aucune piste ne sera négligée et pourtant, vous négligez déjà la piste menant aux forces de l' ordre. Les lacrymogènes balancées dans les tribunes ont envenimé la situation. A mon âme et conscience, s'il ne s'agissait que des pierres seulement, il y aurait peut-être des blessés, mais pas de morts, la preuve, lors d' un match opposant le Casa-Sports à l' AS.Pikine, il y a eu un événement presque identique, les supportaires se sont lancés des pierres et on a vu même quelque soulever un vélo et le balancer sur un supportaire, mais, il n' y avait pas de mort. Vous voulez toujours protéger les forces de l'ordre, comme d' habitude, alors que ces dernières maitrisent très mal les pratiques du Maintien d'Ordre(MO).La piste menant aux Forces de l'Ordre est à prendre au sérieux, Monsieur le Procureur, regardez bien le film des opérations dans les Tribunes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:32 AM)
    les Oukamois sont des barbares

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:14 AM)
    A quand l'audition d'Augustin Senghor? Pourquoi s'est-il absenté lors de la finale?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:22 AM)
    Ministar bi momm kène dou lal, amoul bènn responsabilité, politicien bou fatick la, deukou sale maquis, au-dessus des lois :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email