Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Échec du championnat féminin de basket : Mansour Faye condamne et accuse Baba Tandian de parti-pris

Single Post
Échec du championnat féminin de basket : Mansour Faye condamne et accuse Baba Tandian de parti-pris

Quand Mansour Faye n’est pas content, il le fait savoir sans prendre de gants ! Et ce qui s’est passé samedi dernier au stadium Marius Ndiaye l'a déplu et dans les colonnes de L'As, il a tenu à le faire savoir.


Mansour Faye a accusé le  président de la fédération, Baba Tandian, de  «parti-pris» lors de la finale avortée du championnat féminin de basket qui devait opposer le Duc et le Slbc.


Après avoir déploré la non tenue du match, il s’est particulièrement désolé des propos du président de la fédération qui a taxé les Saint-louisiens d’inélégants. « C’est manquer de respect à toute la population de Saint-Louis», tonne Mansour Faye qui a invité les autorités à avoir davantage de considération pour les équipes de l’intérieur. «Les gens ne doivent pas oublier que Saint-Louis domine le basket depuis 5 ans.


Nous avons joué toutes les finales à Dakar. C’est anormal ce qui s’est passé. Nous interpellons les autorités pour que Saint-Louis puisse être dotée d’un stadium.


Normalement, la finale entre Slbc et Duc devait se jouer à Saint-Louis, malheureusement la ville ne dispose pas d’un stadium digne de ce nom pour abriter la rencontre», a-t-il par ailleurs déploré.

 

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Rg

    En Août, 2013 (13:03 PM)
    ATTENTION TENDANCES E TSONDAGES ELECTIONS LOCALES

    Plateau Ndoye en trés bonne position malgrés une resistance forte des camarades de Keita et compagnie Baobab Barthélémy en ballotage trés défavorable d'ou cette vive tension contre Khalifa sall Médina L'Armada socialiste résiste à la charge Apériste Grand Dakar Jean Batiste Diouf tranquille et demeure intouchable Fass Colobane La maire Libérale sans véritable rival est cependant sur chaise éjectable.Bess Dou NIACK pointe du nez Fann Point E Amitié Malick Diop rejeté par sa commune touche le fond Karim Fofana seul sur le terrain est le favori No 1 Biscuiterie Djibril WARR et ses amis constamment sur le terrain partent favoris Liberté L a mairie inexistante imbroglio totale Le jeune Mara en embuscade Grand yoff Khalifa sall va t'il parrainer ses boys Adama Faye trop en retard n'arrive pas à s'imposer
    • Auteur

      Toune

      En Août, 2013 (13:18 PM)
      mansour faye sa boune bou hégne ! évite ces sentiments régionalistes surtout quand tu es aux affaires publiques . le senegal est mille fois plus important que saint louis .affaire bi nak duc la koumou néhoul lékkal yapp mbam wala nga nani soum soum . walabook
      !
    • Auteur

      Bassista

      En Août, 2013 (13:25 PM)
      c ca l article? c tout? mais qui est ce mansour faye et sur quoi se base t il pour dire qu'il y a parti pris? a t il au moins essayé de demontré que la joueuse pouvait user de sa licence, la validité de celle ci etc etc, c tres leger ce qu'il avance en plus il essaye de donner a l affaire une ampleur regionale en melant la population a ça alors que ce sojnt eux les responsables de sbc qui sont indexés! ce sont eux qui se sont conduits de manière ignoble sur le terrain!si c pas de la mauvaise foi je sais pas ce que c'est! gueum léne yallah té andak éne sago! nit dey nité wala mou nék mala!
    • Auteur

      Niit

      En Août, 2013 (13:34 PM)
      les stades relevent de l’etat et des collectivites locales. si les dirigeants saint-louisiens sont incapables d’avoir un stade de foot et de basket aux normes, ca les regardent. c’est pas le probleme de la federation. il faut savoir se debrouiller et cessez de tendre la main toujours.
      je suis supporter du jaraaf, donc je n’ai aucune preference entre le duc et la sblc. mais il faut dire que les saint-louisiens ont voulu tricher tout simplement lors de cette finale. c’est une betise de dire que de voulor insister sur la presence d’une seule joueuse qui n’a pas dispute le championnat, qui est societaire dans un autre club et qui est a dakar pour faire des matchs avec l’equipe nationale. et si elle se blessait ? que va dire le senegal a son club ? parce que c’est bien le senegal qui la fait venir. l’assurance ne la couvrirait pas. le slbc se devait de proteger la joueuse. qu’on nous dise pas qu’il fallait jouer le match et porter une reserve. c’est un non-sens du moment ou elle n’est pas sur la feuille de match. quelle manque de respecter aux filles qui ont mene jusqu'à cet stade. ne sont-elles pas assez bonnes pour battre le duc ? les dirigeants saint-louisiens sont des nullards, leurs filles auraient merites qu’on leur fasse confiance.
    • Auteur

      Jaz

      En Août, 2013 (17:11 PM)
      niit tu as du tout dit et bien résumé l'affaire. au sénégal on ne va jamais vers l'essentiel. a la place de la loi on préféré vers valoir les considérations régionalistes. c'est ce que font la majorité de nos journalistes et reportaires sportifs d'origine saint louisienne dans cette affaire.
  2. Auteur

    Tandian

    En Août, 2013 (13:14 PM)
    mansour faye doit se tair....face a la détress d notr basket mansour na rien na a ns dir...séytané la §§§il veu manugancé notr sport

    Auteur

    Job

    En Août, 2013 (13:17 PM)
    Avant de s'attaquer aux autres, il faut interpeller vos coaches et dirigeants qui ont simplement manqué de respect aux joueuses "locales" qui ont amené l'équipe en finale.Au SLBC, il y'a un sérieux problème de leadership tout comme à la fédération.Mais dans cette affaire, les "dirigeants" saint louisiens ont tout faux.
    Auteur

    Siddikh

    En Août, 2013 (13:19 PM)
    j'ai sauter a la vue de ce titre pompeux et trompeux , pour me rendre compte que rien n'est vrai dans ce torchon , si le journaliste veut vendre , il ne doit pas mentir a ces lecteurs et mettre des personnes en mal . c'est plus que satanique . il faut etre profesionnel , on peu bien attirer avec des titres pompeux ,et non mensongers . que vient faire ce moinsieur dans le basket ? qui est 'il dans cette corporation ? ou est l'ethique de journalisme dans tout cela . satan ! va ! tu ne bouffe que du haram parceque illicite , tu n'est que trompeur . meme les paparazzis sont mieux lotis que toi ! tu as ce mois pour changer va bougeu lo yombb torop , yaw mi dinga nan niandakhitt fouknet sombilla ? tchimmmmmm
    Auteur

    Tanj

    En Août, 2013 (13:21 PM)
    Pourkoi Mansour Faye doit se taire. Comment peut-on interdire à une joueuse de jouer avec une licence fabriquée par la Fédération. S'il y a fraude, DUC devait déposer une réserve et la Commission Juridique de la FSBB jugera. La FSBB ne devrait même pas sortir cette note de dernière minute. C'est ça qui est inélégant. Baba Tandian ne dit que des conneries. Il est au four et au moulin.
    • Auteur

      ???????????????

      En Août, 2013 (13:54 PM)
      arretez un peu, il faut respecter les instances qui dirigent le basket. la federation a refusé que oumou khayri joue, donc les saint-louisiens ne devaient pas bouder le match, ils avaient la possibilte de faire un recours apres le match, mais bouder le match (gueed) est un acte irresponsable et d'indiscipline.
      rien ne marche dans ce pays, parceque tout le monde est indiscipliné, chacun fait ce qu'il veut, aucune autorité n'est respectée, on rivalise d'indiscipline.
      j'espere que slbc sera sanctionné a la hauteur de l'affront subi par tous les fans de basket

       :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
       :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
       :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Boulboul44

      En Août, 2013 (13:55 PM)
      yaw ya khamoul dara! duc limou warone def def nako avant le match c a dire signaler une irrégularité a la fédé qui elle a réagi! c pas duc qui a empeché a la fille de jouer mais la fedé! fi deposer reserve amoufi donc yone! par ailleurs je te pose une question: est ce qu une personne peut jouer dans deux club en meme temps (a moins qu'elle soit prétée ce qui n'est pas le cas ici)? la fille a été libérée par "son" club aux usa pour jouer avec l équipe nationale bou paré dafa wara delou en pincipe! dans ce cas qu'est ce qu'elle fait dans ce championnat avec son ancien club? nguir yallah soyez honnete et arretez de reflechir de façon partisane! wala si vous connaissez pas les regles du jeu (parce que a vous entendre vous n'y connaissez rien meme les dirigeants) nguene informéwou avan de monter au créneau
    • Auteur

      Deug

      En Août, 2013 (14:29 PM)
      moi je dis que la fille a manque de respect a tout le senegal.c la federation qui a paye son billet pour un regroupement avec l'equipe nationale et elle ose vouloir participer a une finale du championnat local. le fede doit meme l'exclure du groupe de l'equipe nationale. si elle etait qualifiee comme le pretend slbc pourquoi ils lui ont pas envoye de billet pour qu'elle participe a la premiere finale.
    Auteur

    Souleymane Seye

    En Août, 2013 (13:37 PM)
    mais qui est ce Mansour FAYE et sur quoi se base t il pour dire qu'il y a parti pris nous ne le connaissons pas dans le monde sportif s'il veut faire de récupération politique il n'a qu' a choissir un autre lieu s'il veut sz faire un nom lui je pense qu'il se prends tout permi

    s'il veut faire de la politique il a en face de lui Cheikh Bamba Dieye Alioune Badara Cisse le Jeune zayire Fall Baraya et consort

    Avant de s'attaquer a Baba Tandian je le conseille d' interpeller ses coaches et dirigeants qui ont simplement manqué de respect aux saint louisien



    Mais dans cette affaire un grand chapeau au President de la fédération et longue vie a lui
    Auteur

    Rapathia

    En Août, 2013 (13:52 PM)
    RETENEZ BIEN L'EQUIPE DE FOOT QUI EST A 90 MINUTE D'UNE QUALIFICATION NE SE QUALIFIERA PAS BASCKET MOM WAHATOUMAKO LE SENEGAL NE VA PLUS RIEN GAGNER EN BASCKET EST EN FOOT INCHA ALLA VIVE SAINT-LOUIS ALLEZ LES SAINT-LOUISIEN LA OU VOUS ETE SOYER SOLIDAIRE .NOUS SOMME LES PREMIER SIVILISER DAK LEN DIANGUE ALKHOURANE
    • Auteur

      Wa Ndar

      En Août, 2013 (15:06 PM)
      mansour faye est un saint-louissien bon teint qui a toujours defendu st-louis avant que macky ne soit au pouvoir. si vous ne le connaissais pas avant, éviter d'apporter des jugements sans fondements. et il a raison de défendre les interets du slbc. ce qui s'est passé est inélégant. on ne peut pas déclaré forfait une équipe présente sur le terrain. et on ne peut pas non plus décider, avant le coup d'envoi de la rencontre, d'interdire à une équipe de ne pas aligner un ou une joueuse, détentrice d'une licence dument approuvee par la federation. si on reconstitue bien les faits c'est le duc qui a menace de refuser de jouer la rencontre au cas ou oumou khairy participerai à la rencontre. et si le cas est avèré, le reglement permet au duc de déposer une reserve mais apres avoir constaté que la joueuse incrimminée ait participé à la rencontre. et la grande farce c'est de pretendre dire qu'on a annulé la rencontre ou constatit un forfait pour donner la coupe au duc. cela n'est pas possible car la federation a fait l'erreur de statuer avant la rencontre. . et c'est cela le parti pris dont parle mansour faye. on ne peut pas rester insensible à ces erreurs car s'il y'a non match c'est la federation qui en est le principal responsable. on ne peut pas etre president de federation et agir de cett sorte. c'est honteux pour le sport senegalais.
    Auteur

    Thiof

    En Août, 2013 (14:11 PM)
    EN matiére d'sport saint-louis et la premiére VILLE a venire a dakar prendre les trophés en foot comme en bascket NIOUN DIENGANANIOU LI REGLEMENT WAX mé li am samedi moy wa ndakarou manoulén won ndangou toujour saint-louis diléne torokhal ANA JARAF SOULNAKO. ANA JEANNDARC SOULNAKO ANA GOREE SOULNAKO LINGUER DEUXIEME DU CHAMPIONNA BAGNE BAGNE BEUG LA VILEE DE SAINT-LOUIS CI KAO CI KANAM ALLEZ LES SAINT-LOUIS VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANT
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2013 (14:13 PM)
    Mais à quel titre Mansour Faye porte t-il ce jugement ? Est-ce simplement parce qu'il est de Saint-Louis ? Est-il un dirigeant du Club ? Connait-il ce que dit le règlement ?
    Auteur

    Rapathia

    En Août, 2013 (14:22 PM)
    MANSOUR FAYE SACHE QUE A PATIRE D'AUJOUR DHUI TOUT SAINT-LOUIS EST DERRIER TOI OU SONT LES OUSMANE NGOM MADICKE NIANG AMET FALL ON LES ENTEND PAS C PAS SERIEUS VOUS DES FILS DE SAINT - louis on vous vole est vous ne dite rien
    Auteur

    Sxd I Bis

    En Août, 2013 (14:26 PM)
    Merci Sxd i, c'est ça le Sénégal maintenant des énergumènes sortis de nulle part qui se permettent d'ouvrir leur bouche pour déverser des insanités et inepties soit disant le beau frère est président de la république , il devrait vraiment avoir l'élégance de se taire et l'humilité , saprophytes va !
    Auteur

    Goonga

    En Août, 2013 (14:26 PM)
    Les gens ici, ne sont pas sérieux. Ils accusent Baba de parti pris, eux ils le font. Moi, je ne connais Baba ni d'Adams ni d'Eve. C'est vrai il a fauté mais SLBC que je supporte ont fait d'amateurisme qui frise le ridicule. Pourquoi vouloir faire jouer une fille qui a reçu son billet de FSB et la fille est en club. Moi, je crois qu'ici personne n'est sérieux dans ce Sénégal. On ne croit en rien.

    Cette fille ne devrait meme pas etre le terrain, c'est trop enfantin.

    Moi, je suis du Nord du pays et j'ai toujours supporté les équipes St Louisiennes mais ce qui s'est passé le samedi m'a complétement découragé
    Auteur

    Boldak

    En Août, 2013 (14:45 PM)
    BABA TANDIANG n'est t' il pas MAURITANIEN!
    Auteur

    Deugueune Tanne

    En Août, 2013 (14:51 PM)
    j'accuse un niet catégorique que quand je vois chacun de ces camps essaient de tirer son epingle du jeu, que ca soit slbc, duc, fédé , ils sont tous coupable et ont fait preuve d'amateurisme, le sport va bientot mort au senegal avec ces idees stereotypées, l'europe et les etats unis ont depassés ses details y'a des siecles;;;; :sn: 
    Auteur

    Mon Pays

    En Août, 2013 (17:28 PM)
    Mr le président pensez vous que réellement les 40 km de autoroute Dakar Diamniadio coûte 300 milliards de franc cfa soit 642.millions 398 milles 286 dollars
    Auteur

    Deug Rek

    En Août, 2013 (18:22 PM)
    AVEC 642 millions de dollars on peu construire 5000 km de route. alerte M 23 , société civil ,citoyens , journalistes faites le pour le pays on nous doit des explications
    Auteur

    Senegalais Bi

    En Août, 2013 (18:53 PM)
    Les finales se jouent à dakar parce que c'est la capitale.

    Et puis ce n'est pas un probleme de saint-louisien ou de dakarois.

    Arretez avec ces histoires.

    L'UGB est là et fait de bons résultats et on ne les entend pas dans ces querelles.

    SLBC et DUC ne s'aiment. C'est leur probleme.

    Ne deplacez pas les problemes.
    Auteur

    Dofdeug

    En Août, 2013 (22:36 PM)
    Ne nous amerdez pas avec ce salop de Tandian.Il doit foutre le camps car il a echoue sur toute la ligne.

    Que represente le Duc ,RIEN NADA .Alors arretez avec vos complexe de superiorite.

    Le peuple se vengera bientot contre tous ces traitres .
    Auteur

    Kam

    En Août, 2013 (01:40 AM)
    mansour faye est un saint louisien donc il a le droit de denoncer linjustice que sin equipe que subie. tous ces vilain propos à l encontre des saint louisiens montrent à quel point vous etes jaloux. mais retenez une chose les jaloux vont toujours maigrir. afair bi saint louis la bagn bagn nagou
    Auteur

    Andabo

    En Août, 2013 (07:48 AM)
    nous attendons de la part de monsieur Faye de la retenue vu sa posture ............
    Auteur

    Pon Faiderbe

    En Août, 2013 (09:26 AM)
    MANSOUR NE CHANGE RIEN SE QUI EST SURE C QUE NOUS SOMME AVEC VOUS SAINT-LOUIS ET DERRIER VOUS
    Auteur

    Man

    En Août, 2013 (09:36 AM)
    MANSOUR FAYE SACHE QUE TOUT CES GENS LA QUI DIT DU N'IMPORTE SUR VOUS NE SONT PAS DES SAINT-LOUISIEN FATA SACHE QUE TOUT CES GENS LA QUI DIT DU N'IMPORTE QUOI SUR VOUS NE SONT PAS DES SAINT-LOUISIEN MERCI MES FRERES DOMOU NDAR YI FONK NANIOU LEN VIVE SAINT-LOUIS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR