Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Emiettement du Stade LSS : Que risque le Sénégal ?

Single Post
Image illustrative
Dan un entretien accordé à nos confrères de l’Aps repris par l’Observateur, le Président de fédération sénégalaise de football, par ailleurs Président du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (Chan U23), Me Augustin Senghor tire sur la sonnette d’alarme. Selon lui, on risque de sacrifier l’organisation d’une compétition de cette teneur si on morcelle le parking du stade LSS parce que : «à sa réouverture  aux compétions, après des mois d’arrêt dû aux incidents contre la Côte d’Ivoire, les instances internationales avaient fait preuve de tolérance, parce que ce stade ne remplissait pas toutes les conditions», explique-t-il. 
  
Selon lui, le risque viendrait de la visite que doit effectuer une délégation de la Confédération africaine de football (Caf) au Sénégal pour inspecter les infrastructures : «une mission de la Caf sera au Sénégal au mois d’octobre prochain pour faire une dernière inspection. Et si cet émiettement a lieu, on pourrait dire adieu à la Can des moins de 23 ans», prévient–il. 
  
Mais le risque va plus loin si l’on en croit Me Senghor : «Déjà que les normes, en terme de sécurité ne sont pas atteintes, si on doit y ériger des maisons et une station d’essence, il n’y a aucun espoir de voir ce stade homologué pour non seulement la Can, mais aussi pour les rencontres internationales. De toute façon, la Fifa et la Caf n’accepteront pas qu’une station d’essence soit érigée à proximité d’un stade qui peut abriter jusqu’à 60 000 personnes» ; martèle-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bara

    En Septembre, 2015 (15:01 PM)
    bien, c une question politique. Le parti doit le gerer. Té goor googu moom nako gayi bania top rek, il parle comme il le sent. :jumpy2: 
  2. Auteur

    Anonyme Gueth. Mbamboulane

    En Septembre, 2015 (17:07 PM)
    Ne touche notre stade

    L s sengor notre sou

    Feke dafawarone gueune

    Rafet wante. Yakh rek

    Khole lene ya dou wakhi rek mokey

    Faath couco lale gnou

    Lale ana le Maire de dakar ces son

    Job please vive le maire khaf 2017

    nky stadoum

    New york leep parkin la

    Magasin boutique maiga

    Frokh thiaya
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:07 PM)
    C'est à ne rien y comprendre. On laisse pendant de nombreuses années des mécaniciens installer des ateliers sauvages qui, non seulement polluent le site mais constituent de véritables dangers d'incendie ou d'explosion et on se réveille un bon matin pour nous dire qu'on refuse l'installation d'une station d'essence. Sacrés sénégalais!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (17:56 PM)
      tout à fait, on laisse les gens s'installer pendant des mois voire des années , que ce soit des marchands abulants des mecaniciens, des laveurs de voitures ...etc et un beau jour on veut les deguerpir manu militari  :down:  :down: 
      i faut tout simplement agir des le debut  :sad:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email