Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Équipe nationale : Aliou Cissé divise la Fédération

Single Post
Équipe nationale : Aliou Cissé divise la Fédération
La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a tenu, le 4 septembre dernier, sa première réunion post-Can pour faire le bilan de la participation du Sénégal.

Le conclave des fédéraux a été l'occasion d'évaluer Aliou Cissé.

Mais, le rapport du sélectionneur national divise ces derniers qui ne semblent pas être sur la même longueur d'onde.

Selon Record, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, et son vice-président, Abdoulaye Sow, ont eu un échange houleux et très violent en pleine réunion du Comité exécutif.

En effet, tout est parti de la remarque du Dtn qui s'est désolé du fait qu'il découvrait le rapport d'Aliou Cissé en même temps que les autres fédéraux.

Si le président de la Fédé est en phase avec Cissé, ce n'est pas le cas pour Abdoulaye Sow qui estime que le bilan d'Aliou Cissé doit d'abord passer par le Dtn, Mayacine Mar, pour amendements et suggestions.

Me Augustin Senghor prendra le contrepied d'Abdoulaye Sow en prenant fait et cause pour Aliou Cissé. Le journal de rappeler que Senghor et Sow ont eu des bisbilles au Caire où ils s'étaient invectivés.

Le vice-président de la Fsf reprochait au président l'absence du Sénégal au tirage au sort de la coupe du monde U17 prévue au Brésil.

Une remarque qui n'a pas plu à Augustin Senghor qui avait traité Abdoulaye Sow d'incorrect. Entre Aliou Cissé et le Dtn, Mayacine Mar, ce n'est pas non plus le parfait amour.


38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (07:09 AM)
    On est mal barré
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (07:27 AM)
    Thiey Sénégal. Toujours lorgner le fauteuil du voisin. Sow a pris le melon grave et sa tête va bientôt exploser !

    C'est un incompétent, un cumulard de postes, et un vrai galsen ignane comme on en voit malheureusement partout.

    Je ne parle pas de ses dzux paraboles qui lui servent d'oreilles...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lepassant

    En Septembre, 2019 (07:28 AM)
    Vous êtes tous des voyous imbue que par vos intérêts personnels. Tant que vous êtes là, cette talentueuse génération ne va rien gagner malheureusement. Augustin mom j'ai pitié de lui. Une personne qui ne compte que sur du mystique pour se maintenir a un poste oû tu rapporte rien et que les sénégalais (en majeur partie) ne veulent plus voir ta tete. Mais dangay dem sa mam yi sangue leu banga toye xepp... tchiimmm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:29 AM)
    Thiey Sénégal. Toujours lorgner le fauteuil du voisin. Sow a pris le melon grave et sa tête va bientôt exploser !

    C'est un incompétent, un cumulard de postes, et un vrai galsen ignane comme on en voit malheureusement partout.

    Je ne parle pas de ses dzux paraboles qui lui servent d'oreilles...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Septembre, 2019 (07:34 AM)
    Le changer ne fera rien perdre au Senegal. Maintenant reste à savoir si Cissé et Augustin nio niou mome

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:35 AM)
    N'est ce pas ce Senghor s'arrange tjrs pour être reconduit? Allons rek, ce pays on choisit des gens sans savoir pourquoi motakhit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:44 AM)
    Donc si je comprends bien on a un entraîneur qui ne s'entend pas avec son DTN au point de ne pas lui envoyer son rapport et il y a le président de la fédération quibtrouve cela normal. Il y a trop de gens qui ne sont pas à leur place dans cette federation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:44 AM)
    S'il plait Monsieur Augustin, partez!!!!!! Vous nous portez la poisse, partez!!!!! Emmenez l'entraineur Aliou Cissé avec vous, merci, doyna seuk, seuk!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:02 AM)
    aliou cissé devrait avoir honte de cette querelle a cause de lui s'il était un homme digne il devrait partir depuis lgtps de lui meme sans attendre car la majorité des sénégalais qui l'avait soutenu pour qu'il prit l'équipe ne le soutienne plus cinq ans en équipe nationale ça suffit largement surtout si tu n'as rien foutu de bon. augustin senghor de meme il doit rendre le tablier de meme que ablaye sow , mayacine mar, et saer seck voilà les malheurs du foot sénégalais actuellement
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2019 (08:21 AM)
    Me Augustin Senghor n'a qu'à surveiller ses arrière comme un bon libéré. Abdoulaye SOW a été toujours un traitre, en politique, en sport comme dans la vie. Suivez son parcours. Il a comme bon Peul, toujours sur lui un coupe-coupe pour vous faire la fête à la moindre incartade. Et comment, comme il le dit, il est devenu subitement riche ? L'OFNAC, l'IGE et la CREI sont interpellés. Qui vivra, verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:21 AM)
    Seneweb svp, arretez ces titres provocateurs. Soyons conciliants entre NOUS. Nous avons le meme objectif, faire avancer le Senegal dans tous les domaines. Les medias ont un role important a jouer dans ce sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:27 AM)
    De vrais dirigeants responsables, patriotes, doivent faire preuve de depassement et mettre l'interet du Senegal en priorite.

    En tout cas il n'est point question de faire appel a un coach etranger. Ce ne sera que gaspillage et complexe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2019 (08:37 AM)
    Dans un pays où le culte du patriotisme désintéressé est en manque, où l'homme qu'il faut à la place qu'il faut et par extension comme savent le rappeler et le faire nos cousins anglophones :"the right man at the right place" n'est pas cultivé.

    Sinon, le culte de la médiocrité et de la promotion des incapables dans les plus hautes sphères dirigeantes pour ne pas dire managériales : eh bien, ne soyons point surpris que ça vole aussi bas et qu'au finish ça coince partout pour ne rien donner ensuite partout et tout le temps.

    Dewenati à tous et à toutes, TRÈS BONNE ANNÉE et que LE TOUT PUISSANT ACCORDE SA MISÉRICORDE, SON PARDON et le PARADIS ÉTERNEL à tous ceux et celles qui nous ont quittés sans nous avoir dit au revoir. AMINE...





    Top Banner
    Auteur

    L’eau

    En Septembre, 2019 (08:40 AM)
    Avec cette querelle comment un entraîneur peut bien faire son boulot? Au Sénégal on a tendance à parler de l’entraineur . Mais on oublie tout ce qui est autour de lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    Karamba

    En Septembre, 2019 (08:52 AM)
    ALIOUNE CISSE EST UN COMPLEXE ET A LA GROSSE TETE

    IL DOIT PARTIR IL DOIT PARTIR NOM DE DIEU

    DEPUIS 2011 AUCUN TROPHEE CA SUFFIT
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:58 AM)
    C'est grave comment un entraîneur peut refuser de soumettre son rapport au dtn qui contrôle son travail. Comment le président de la fédération peut être aussi ignorant. Vice président est quand même un administrateur civil, il connaît les rapports hiérarchiques mieux qu'un cancre avocat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zepetlo

    En Septembre, 2019 (09:01 AM)
    des gens indignes qui ne sont là que pour des interets personnels comment peut on accepter d etre arbitré par un algeien 2 fois de suite durant la can et ce qui a abouti à la suspension de koulibaly pour la finale
    Top Banner
    Auteur

    Dtj

    En Septembre, 2019 (09:05 AM)
    Senghir porte la poisse il n k avkite.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:09 AM)
    J'ai serré la main une seule fois à Mayacine Mar mais j'ai senti que c'est un fumier et qu'il n'est pas une personne digne de confiance

    je peux me tromper .Je ne connais pas le milieu ni rien au foot
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Septembre, 2019 (09:10 AM)
    il faut auditer la fédération sénégalaise de football. Beaucoup d'argent et peu d'investissement dans le football.



    il faut également oser balayer ses anciens qui n'ont jamais rien réussi et qui POLLUENT l'atmosphère.





    AUDITER LA FEDE ET ARRETER LA BAMBOULA EVOQUEE LORS DE LA CAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:10 AM)
    Le mal du sport au Sénégal se trouve au niveau de ses dirigeants. En ce qui concerne le football, nous partons vers une implosion de la fédération et le déballage qui s'en suivra mettra à nu toutes les magouilles qui s'y passent. Il n'y a que cette entité qui milite pour le main d'Alioune C ISSE qui bien qu'ayant réussi à maintenir, voir développer, la sélection nationale en tête du classement CAF, ne produit ni le jeu, ni les résultats qu'attendent les sénégalais. Augustin SENGHOR a tellement changé depuis qu'il s'est positionné à la CAF!
    Top Banner
    Auteur

    Parent Bi

    En Septembre, 2019 (09:13 AM)
    S’il vous plaît , Mr SOW concentrez vous sur le COUD et ne le mettez pas sous le coude, avec la marée des universités privées qui va arriver. Merci.per
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2019 (09:20 AM)
    Cela ne se passerait - il pas toujours comme ça avant , ce n'est pas la première fois qu'un rapport est déposé par Aliou Cissé ,!

    On sait que depuis quelques temps Mayacine MAR a été promu par la CAF , je crois que c'est une occasion rêvée pour se décoller de monsieur MAR collé à l'équipe nationale , j'allais dire à l'équipe A , depuis belle lurette sans qu'on ait une visibilité sur son travail pour le football dans son ensemble, pour faire bonne mesure que monsieur MAR rejoigne ses nouvelles fonctions comme une planque lui a été trouvée.

    Quant à Ablaye SOW , il se distingue dans les tiow , je ne sais pas si Augustin sera à hauteur, même s'il avait raison pourquoi ne pas signaler ce dysfonctionnement avant , très franchement je ne souhaite pas que monsieur SOW se retrouve Président parce que je le trouve trop polémiste et pas sa place pour un football comme celui du Sénégal .

    Nous souhaitons que le verrou qui consiste à être Président de club avant de prétendre être Président de fédération soit levé pour que les anciennes gloires puissent avoir la possibilité de briguer ce poste important à l'instar de la Côte d'Ivoire , sinon on sera toujours fatigués ces inconnus du football confisqueront notre football et ne nous serviront que des guiro , des batailles de positionnement !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:26 AM)
    De grâce, cherchez nous un entraîneur digne de ce nom. Le Sén?gal n'ira nulle part avec cet apprenti entraîneur qui doit encore apprendre son métier!!!

    Quand au président de la Fédé, il doit partir aussi. Depuis qu'il est à la tête du foot Sénégalais, nous ne progressons pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Septembre, 2019 (10:27 AM)
    Les hommes de Macky se croient tout permis à commencer par ce Abdoulaye Sow qui a été récemment nommé recteur de l'université de Dakar et donc cumule les 2 postes tout en étant hyper incompétent ! Notre pays va mal ! Que de la corruption et de l'ethnicisme
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:33 AM)
    ILS DOIVENT TOUS PARTIR, PARSK C'EST TOUS DES INCAPABLES. MAIS ILS NE LE FERONT PAS, PARSK C'EST DES ÑAK-DIOM. TCHIMM, TCHIPPIRI ! BILAYE MA LEN BAÑÑ !
    {comment_ads}
    Auteur

    Teugueth

    En Septembre, 2019 (10:41 AM)
    S'ils partaient toute cette clique

    ce serait bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:43 AM)
    deux can de perdues ,l’étique voudrait qu'on engage un autre entraîneur ,le temps file et il n'y pas de statu quo en football concernant les joueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:32 AM)
    C EST UN NON ÉVÉNEMENT CISSE BONNE CONTINUATION
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:01 PM)
    Un titre prétentieux

    {comment_ads}
    Auteur

    Tab

    En Septembre, 2019 (13:07 PM)
    Ou sont les 7 milliards de la coupe du monde

    Ou sont les 7 milliards 500 millions de la coupe du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:08 PM)
    Les Senegalais sont mechants...Quelqu'un veut le alaire de Aliou Cisse pour son ami
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh My God !!!

    En Septembre, 2019 (15:07 PM)
    Ayez le culte de laisser la place ,tout doit disparaître ,on redistribue les cartes : Senghor ,Cisse et consorts ...

    De toute façon ,on est pas sorti de l'auberge car car en toute chose c grawoul,graawoouul....

    Il n'y a pas de fatalité.tu ne récoltes que ce que tu as semé dans cette dame nature.

    Toute une génération talentueuse va être sacrifier à cause de ses incompétents, c dommage....

    Le sénégal devrait tout revoir dés le bas age de nos enfants ( discipline,travail,reussite) et laisser de coté la religion pour un oui oubien pour non.

    Pour enfin etre des CONQUISTADORS DE TOUJOURS

    wasalam

    Top Banner
    Auteur

    Ejrzon

    En Septembre, 2019 (16:01 PM)
    Je pense sue Cissé a eu sa chance qu'il n'a pas réussi à concrétiser. Par conséquent il doit avoir l'honnêteté et la grandeur d'en tirer les conséquences directes. La sagesse aurait été de jeter l'eponge et d'aller voir ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:25 PM)
    Pour moi il commence une petite guerre de positionnement...

    Ablaye Sow vise le poste de Président de la Fédération et c'est clair...



    Le cas du Dtn est plus que sérieux!!!!

    Il est sensé être le chef d'orchestre du football Senegalais sur le plan technique. Mais comment ce Dtn peut être crédible aux yeux de professionnels anciens et nouveaux joueurs?

    Un prof d' EPS, deuxième adjoint d'Amara Traore en 2012 et c'est lui que vous nommez pour diriger la formation du football senegalais ?

    Le costume est trop large pour lui sincèrement !!!!



    Aliou Cisse merci pour le travail effectué mais tu devais refuser d'être contester maintenant par la moitié des fédéraux.

    Il n'ont jamais joué petit camp et je me demande sur quelle base sérieuse il peuvent parler ballon avec toi.

    Pourtant je me rappelle du conseil de ton ami Ferdinand Coly: savoir partir à temps.

    Aujourd'hui ils sont entrain bientôt de te manquer de respect.



    Les caisses de la fédération sont pleines c'est pour ça qu'ils se battent tous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:51 PM)
    Trop politisé ce foot rien qu'à voir ce Sow etre vice vice-président de la fédération....

    C'est grave là
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:26 PM)
    Arretons de denigrer nos compatriotes.

    Certains preferent un entraineur etranger tres cher qui ne va rien nous apporter au lieu de continuer a donner plus de responsabilite a des entraineurs etrangers.

    Aliou Cisse a fait un parcours excellent avec l'equipe nationale.

    Top Banner
    Auteur

    Siley

    En Septembre, 2019 (19:45 PM)
    Tout montre que le sénégal part en couille TOUT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email