Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Faillite des clubs en compétitions africaines : un ancien international interpelle les techniciens

Single Post
Faillite des clubs en compétitions africaines : un ancien international interpelle les techniciens

Le président de la section football du Jaraaf, Pape Moussa Ndiaye, a estimé lundi que les entraîneurs sénégalais doivent être interpellés sur la faillite des clubs en compétitions africaines.

 

‘’Je pense que les techniciens doivent être interpellés par rapport à ces éliminations’’, a dit l’ancien milieu de terrain international qui était l'invité de l’émission ‘’Rétrosports’’ de la radio privée, Sud FM.

 

Les deux clubs sénégalais, Jaraaf et Diambars, ont été éliminés des préliminaires des compétitions africaines respectivement en coupe de la CAF et en Ligue africaine des champions.

 

Pour le milieu de terrain international du Jaraaf au début des années 1980, ''les techniciens sénégalais doivent nous dire pourquoi ça ne marche pas quand on voit des équipes où il y a des problèmes pour aligner des passes’’.

 

''Il y a comme un nivellement par le bas''', selon Pape Moussa Ndiaye, relevant que même en championnat national, ''des équipes du haut tableau, comme l’AS Pikine, ont tendance à faire du sur place, si elles ne reculent pas''.

 

''C’est difficile à accepter et si le football sénégalais a de l’ambition, on doit revoir les choses'', a souligné Ndiaye.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Février, 2014 (22:19 PM)
    en tout cas je le dis et je le répéte! Même des équipes comme Diambar ou Casa Sport s'ils ont envie de progresser et de faire progresser leurs jeunes doivent aller chercher des entraîneurs étrangers! Le groupuscule des Saer Seck et Augustin avait pris en otage notre football en imposant à la sélection nationnle des coachs locaux nullissimes sans référence et on a eu que des déconvenues!
  2. Auteur

    Joe

    En Février, 2014 (23:29 PM)
    le probléme au sénégal, mooy affairou beug khaliss!!! Reconnaissons que nos club sont des centres de formation pour vendre des joueurs et arrêtons de nous leurrer.
    Auteur

    Louga

    En Février, 2014 (02:30 AM)
    ya trop de club à dakar,c'est ça qui a tué le football senegalais ,notre championat est un nawétane composé par la plupart des équipes dakaroise.le football a besoin d'un peu de rivalité pour pouvoir fonctionner correctement,raison pour laquelle chaque région doit se doter d'un club pour une compétion régionale qui pourra satisfaire le peuple sénégalais entier et donner des résultats satisfaisants à l'inérieur comme à l'exterieur du pays,l'etat devrait impliquer toutes les régions et communes dans le développement de notre football.à cause de de ce championat des dirigeants corrompus la lutte a occupé le devant de la scéne-
    Auteur

    Beug Foot

    En Février, 2014 (09:03 AM)
    dirigeants yi da niouy wakh rek eux meme doivent avoir un profil car est dirigeant qui veut au Senegal .il suffit d'avoir un peu d'argent(quelque fois volé) pour venir dans la belle poubelle qu'est le football ou on ne rencontre que des échoués dans leur vie professionnelle.Aussi ce sont eux meme qui recrutent ces pseudo-entraineurs qui pour la plupart n'ont jamais joué dans le haut niveau meme senegalais (citons les:Ablaye Sarr, Alsane Dia,Karim Mané, Vieux Ba, Malick Yatma Diop, Sidath Sarr,Lamine Sano,Ibou Diarra, Boucounta Cissé Ablaye Diaw et meme Lamine Dieng ...)BREF IL N Y A QUE 03 entraineurs qui ont eu a frequenter le haut niveau citons les : (MALICK DAFF , ALLA MBAYE BADJI ET AL OUSSEYNOU SENE).voyons du cote des dirigeants et presidents de club ici on peut citer (ZEUMADOU USO ;NDOFFENE FALL PAP MOUSSA NDIAYE CHEIKH SECK LOUIS CAMARA BOY BANDIT LEOPOLD DIOP AYANDA JARAAF ; SAER SECK NDIAMBARS ; LAMINE DIOP LINGUERE).Meme chose et meme plus grave du cote de la federation ou il n'y a que CHEIKH AHMED TIDIANE SECK qui a tapé sur un ballon meme celui qui a ete choisi pour les destines du developpement technique du football senegalais n'a jamais joué au football (MAYACINE MARE).Vous avez ici le cliché du football senegalais qui fait pitié.Une seule question(que et comment faire)?Une seule réponse (il faut nettoyer).CAR CES GENS COMME DISAIT ELHADJ OSSEYNOU DIOUF NE RECRUTENT QUE DES ENTRAINEURS DE STYLE et de GENRE(OUI PRESI; D'ACCORD PRESI; MERCI PRESI; VOUS AVEZ TOUJOURS RAISON PRESI; JE PEUX VOUS FAIRE LE THE PRESI et meme vous laver votre mouton).Je demande pardon si j'ai fait mal a quelqu'un dans mes propos (BEUGUEU FOOTBALLOU SENEGAL BAAKHH REK)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR