Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

Football- Classement Fifa: La Côte d’Ivoire en hausse, le Sénégal en baisse

Single Post
Football- Classement Fifa: La Côte d’Ivoire en hausse, le Sénégal en baisse

Avant Côte d’Ivoire-Sénégal prévu le samedi prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013, la FIFA a déjà donné les tendances. Leader de la zone CAF, la Côte d’Ivoire est le cheval de la FIFA pour le mois de septembre.

Le classement de septembre maintient le leadership de la Côte d’Ivoire dans la zone CAF. Auteurs d’un match nul il y a quelques semaines en amical face à la Russie, les Eléphants ont gagné le droit, aux yeux de l’instance mondiale du football, de demeurer à la 16è place FIFA et 1èreplace CAF. Une avance psychologique certaine à l’heure d’affronter les Lions du Sénégal, le samedi 8 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny. Mais c’est bien sûr sur la pelouse du “Félicia“ que Didier Drogba et ses coéquipiers devront répercuter cette avance. « Nous sommes biens dans la tête. Nous allons préparer ce match au mieux pour acquérir la qualification qui se joue en deux manches », a indiqué le capitaine des Eléphants plutôt confiant. Et cela ne pourrait être autrement face à des Lions qui végètent à la 62è place mondial et à la 13è sur le continent.

 

Sorti prématurément de la CAN 2012 et en deçà des attentes au niveau du jeu, le Sénégal a même perdu une place d’août à septembre. La faute à pas de match amical joué le 15 août dernier. Mais, « ce ne sont que des chiffres », selon les supporters sénégalais à Abidjan. De quoi sonner la remobilisation au sain de la meute de Lions prêts à rugir à Abidjan. « Il ne faut aller chercher loin, on va à Abidjan pour gagner. Nous savons qu’on aura affaire à la meilleure équipe africaine du moment mais aussi, nous sommes sûrs de notre potentiel », ontdéclaré de concert Demba Bâ et Ibrahima, deux attaquants des Lions de la Teranga. C’est sûr que sur le terrain, le 13è Caf n’entendra pas se laisser faire par l’actuel leader qui devra prouver sa suprématie sur le terrain.

 

Quant à la tête du classement FIFA de ce mois de septembre, elle est toujours dominée par le trio composé de l’Espagne, championne d’Europe 2012, de l’Allemagne et de l’Angleterre. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Princeroma

    En Septembre, 2012 (10:50 AM)
    surtout jouer sans complexe pour ne rein regretter et les faire douter. ce genre de match c'est au mental. le talent est deux cotés.



    Bonne chance et dans le faire play.
  2. Auteur

    Mbayebousso

    En Septembre, 2012 (11:20 AM)
    Classement FIFA du n'importe quoi. Angleterre devant l'Italie et le Portugal?
    • Auteur

      Sensoff

      En Septembre, 2012 (16:27 PM)
      waxatiko dé angleterre boumou geudjé dem demi-finale thi competion xawma kagn leu bien que les anglais se débrouillent pas mal pour les matchs amicaux mais ca suffit pas pour etre devant certaines equipes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email