Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Formation des cadres de football : Un plan national en gestation

Single Post
Formation des cadres de football : Un plan national en gestation

Le Ministère des Sports fait de la formation des cadres un acte stratégique de son programme. C’est pourquoi un plan national est en gestation. La révélation est faite par Alioune Diakhaté Mbaye directeur de la formation venu présider la cérémonie de clôture de la 3ème édition du Premier Skill, un programme de formation des formateurs des entraineurs et des arbitres initié par la Premier league et le British Council.

Selon le représentant du ministre des Sports Magnick Ndiaye, Alioune Diakhaté Mbaye, le football n’est plu un simple jeu ; il est devenu une activité créatrice d’emplois pour beaucoup de jeunes et génératrice de revenus au regard d’importants transferts d’argent vers le pays par des  footballeurs internationaux sénégalais.

C’est pourquoi dit-il, le  Ministère est en train de concocter un programme de formation pour les cadres  avec cette fois-ci la capitulation de l’expérience anglaise avec le Premier Skill.  Dans la foulée, il salue l’action sociale de l’ancien International Salif Diao qui, selon lui, est en train rendre la pièce de la monnaie à l’Etat du Sénégal. D’où son appel à tous les fils du Sénégal qui a activement participé à leur encadrement à prendre l’exemple de Saliou Diao.

Prenant la parole Salif Diao a insisté sur l’éducation.  «Le Sénégal  a plus besoin d’éducateurs que d’entraineurs », soutient-il avant d’inviter les nouveaux entraineurs à transmettre fidèlement les connaissances reçues au cours de cette formation pour des hommes. « Car, souligne-t-il, avoir son parchemin est une chose, transmettre les connaissances acquises en est un autre ».

Les 12 nouveaux entraineurs vont à leur tour former 32 autres qui seront ventilés dans les différentes localités du pays. « Ce programme est le notre, nous membres de la Fédération sénégalaise de football, car n’ayant pas les moyens de former  autant d’entraineurs et d’arbitres à la fois», s’est réjoui Mayacine Mar, directeur de la formation dela Fsf, représentant Augustin Senghor, président de ladite structure.
Ferloo 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Vilain

    En Mars, 2013 (01:56 AM)
    Ki gnaw na.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Educateur à Matam

    En Mars, 2013 (09:08 AM)
    Merci infiniment Salif pour la reconnaissance à l'endroit des éducateurs mais de ton pays !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email