Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Fraude sur l’âge au basket : Ousseynou Diaga Diop mouillé par son beau-frère

Single Post
Fraude sur l’âge au basket : Ousseynou Diaga Diop mouillé par son beau-frère
 Du nouveau au niveau de la fraude de l’âge des joueurs de basket-ball des garçons et filles  (-18 ans) vainqueurs respectivement à Maputo (Mozambique) et Dakar (Sénégal) aux mois d’août et septembre 2012. Des fraudes qui ont valu la dissolution de la fédération qui a fait place à une structure d’exception, le Comité de Normalisation du Basket-ball au lendemain d’une amende de la Fiba Afrique d’une valeur de trois cent millions (300 000 000) de nos francs.

Au cours de la conférence de presse que le désormais ex président Baba Tandian a donnée, ce mardi, un document constaté par un huissier de justice incriminant l’ancien directeur du basket-ball sénégalais, Ousseynou Diaga Diop, a été produit. « Je sais que mon beau frère, Ousseynou Diaga Diop est celui qui a dénoncé les joueuses de basket », a déclaré Ibrahima Konaté. Une déclaration qu’on peut lire entre les lignes du procès verbal de constat du 10 juin à 15H établi par l’huissier de justice Me Déguène Dieng Gningue.

Allant plus loin dans le procès, le beau frère d’Ousseynou Diaga Diop estime que depuis que le gouvernement avait octroyé des maisons aux joueuses et que la maison de Ndiaga Diop allait revenir à l’arbitre, l’ancien directeur technique nourrit une haine contre le président Tandian. « Depuis cette date, le directeur technique de l'époque est en colère et avait juré de se venger du président de la fédération déchu », renchérit Ibrahima Konaté dans le procès verbal. Et de conclure à ce propos : « Ousseyou Diaga Diop avait confié à son épouse qui est ma petite sœur qu’il en voulait toujours à Baba Tandian et il va le montrer qu’il est plus efficace que lui ». Toujours selon le procès verbal de constat qui cite  Ibrahima Konaté, Ousseynou Diaga Diop est aidé dans cette tache par l’ancien entraîneur adjoint sous Bonaventure Carvalho et ancien directeur du basket cap-verdien, Claude Constantinau, et l’ex première vice présidente Aya Pouye.
Joint au téléphone, Ousseynou Diaga Diop n’a pas voulu faire de commentaires.


18 Commentaires

  1. Auteur

    @stop

    En Novembre, 2013 (17:55 PM)
    espece de cons .... ou est passé le soutoura
    Top Banner
  2. Auteur

    Gorouu

    En Novembre, 2013 (18:06 PM)
    Se venger contre une personne X pour mettre tout un pays a genou?

    C'est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Novembre, 2013 (18:13 PM)
    Le probleme n'est pas qui a dénoncé qui, le probleme est ce vrai que la fédération donc l'état du sénégal, donc Macky SALL a triché pour gagner une coupe ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Almami

    En Novembre, 2013 (18:17 PM)
    Qui ce Ibrahima Konaté ?

    Apparemment c'est un lâche payé par Tandian pour raconter des conneries.

    L'inintelligent Tandian est prêt à tout...

    Demain, ce sera une cousine à Aya, un copain à Mathieu, un beau frère à Mohamed Sy, un neveu à Tapha Gaye....

    Non Tandian, il faut arrêter car tu veux amener tout le monde du basket au tribunal avec des plaintes et contre plaintes.

    Bon, toi tu y es habitué avec l'affaire Aziz Samb.

    Faut savoir raison gardée
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokko

    En Novembre, 2013 (18:41 PM)
    De la Mafia au sommet du Basket  :down:  :down:  :down: 



    1°) pourquoi donner une maison a un arbitre au détriment du DTN "Ndiaga Diop"qui est plus méritant

     :down:  :down:  :down: 

    2°) pourquoi pour des intérêts purement personnel ont fait des coups contre son pays , pour ternir l'image et dilapider les ressources du Sénégal  :down:  :down:  :down:  :down: 

    NB: Cela montre que certains dans ce pays n'attendrons pas le jour du jugement dernier pour régler leurs comptes personnel avec leur semblable  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  leurs devises est : tu m'as eu ....je t'aurai  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Sarma

    En Novembre, 2013 (18:43 PM)
    pauvre cretin de tandian le ridicule ne tue pas apres tout le mal que tu as fait au basket tu continues a nous emmerder mais tu nous prends vraiment pour des cons c est fini tes manipulations du vent du balai tu sais pas que le peuple senegalais n a plus envie d'entendre tes sornettes tu accuses tout le monde et tu vas dans tous les sens le propre de quelqu'un qui a completement perdu pied et les pedales ;quant à toi mr le beau frere plus vendu que toi tu meurs je plains les gens qui te sont proches , quelle honte ; je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir éncore à ce stade des evenements un con pour supporter encore ce con de tandian ; mais enfin on dit que les cons ça osent tout c'est à ça d'ailleurs qu'on les reconnait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide!

    En Novembre, 2013 (18:53 PM)
    Mais Tandian la est vraiment un cretin  :hun:  :hun:  :hun:  On te parle de fraude et tu nous parles de qui a denonce qui  :hun:  :hun:  :hun: . Le ministre des sports a bien raison de te degommer.  :down:  :down:  :down: . Ceci est bien revelateur de la mentalite senegalaise a savoir qu'au lieu de s'attaquer au mal a la racine, certains s'attardent sur les details.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walalall

    En Novembre, 2013 (20:43 PM)
    pour une maison et des voyages la bande des traitres a denoncer le senegal et plus il polluent la presse le ridicule ne tuent pas dans ce pays

    {comment_ads}
    Auteur

    Mm

    En Novembre, 2013 (20:56 PM)
    si j'etais la petite sœur de ce mr jalai le laisser à vie.Ce Baba tandian amoul class.IL Ya peu de tps il etai président et navé denoncer personne maintenant kil est viré il cite des noms.Mais il se ridiculise lui mem

    Top Banner
    Auteur

    Diaxlee

    En Novembre, 2013 (21:16 PM)
    le probléme ce n est pas la dénonciation mais la FRAUDE ...sur l age ..pourquoi chercher un coupable..Tandian et compagnie sont en trai de se tirer une balle ds le pied..c est bien lui et la Fédé qui ont sali la réputation du Sénégal en cautionnant cette fraude
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Novembre, 2013 (22:13 PM)
    Le problème c'est la dénonciation non à la fédération mais à la FIBA. Le sénégalais qui a eu connaissance de ces fraudes pouvait par patriotisme le signaler à la FSB et si cette dernière ne réagit pas, le faire au ministère avant de porter une mauvaise image du Sénégal au niveau international. Qui qu'il soit et quelque soit sa raison, cette personne a eu tort non pas pour avoir dénoncé la tricherie mais pour ne pas avoir emprunté la bonne démarche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samb7

    En Novembre, 2013 (23:09 PM)
    A ce que je sache, ce n'est pas le président de la Fédération qui gère les détails afférents à l'âge des joueurs. Si la commission concernée n'a pas fait son boulot correctement, le dénonciateur aurait dû s'en référer à la Fédération de basket ou même au ministre de tutelle mais malheureusement l’appétit du poste et la haine de la vengeance ont fait qu'un groupuscule d'individus a préféré trahir et salir son pays. Je souhaite que l'identité de tous ceux qui ont participé à cette entreprise lâche soient divulguées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jomborton

    En Novembre, 2013 (23:12 PM)
    S'il l'avait fait par éthique oui ce serait défendable mais juste pour se venger de n'avoir pas été associé au djirtoo malhonnêtement acquis et se disputer des places pour mieux voler l'argent public. Dooléén nitou dara! Tous tricheurs sans vergogne
    Top Banner
    Auteur

    Dommage!!

    En Novembre, 2013 (08:49 AM)
    Thiééy mon pays: Un pays où les gens prétendent tous œuvrer au développement ,mais où pour des règlements de compte crypto -personnels,on est prêt à mettre ce pays qu'on prétend aimer à genou!!!

    Rakhass lééne khol yii, têk intérêt Sénégal cii kàw léép;sinon rek Sénégal dou dême :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pelé

    En Novembre, 2013 (09:01 AM)
    pas de basket sans tandian, pas de football sans elhadji diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Faye

    En Novembre, 2013 (09:49 AM)
    Pas de ciommentaire cest un montage de Tandjan. Comment Tandjan a fait connaitre ce Ibrahima Konate qui n'est pas l'entourage du basket. De grace ne gater pas notre basket par des qurelles internes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dunk Rate

    En Novembre, 2013 (10:59 AM)
    La FIBA a toujours su qu'il y avait des fraudes, mais n'a jamais eu de preuves. Des sénégalais lui ont donné la preuve pour faire sauter la fédé, c'est ça la vérité. le fraude n'est pas une nouveauté ici (et ailleurs), et le Prési n'est pas celui qui sélectionne quand meme!

    Les traitres à la nation, on doit les dénoncer, comme on doit aussi dénoncer toute fraude.

    Triste pays de méchants, de jaloux, d'envieux, de tricheurs, de menteurs......et de "mares à boue".
    Top Banner
    Auteur

    Siiw

    En Novembre, 2013 (13:22 PM)
    C'est toute la Fédération qui doit démissionner ,et je suis daccord avec Tandiang qui soutien qu'il n'a qu'une responsabilité morale parce que ce n'est quand même pas lui qui établit les licences pour savoir qui est qualifié et ne l'est pas.

    Sanctionner Tandiang n'est pas résoudre le mal,parce que ceux qui ont fraudé sont toujours là c'est comme qui disait dans son commentaire que la fraude a toujours existé,ceux qui restent continuerons cette pratique juste pour que l'on dise qu'ils travaillent;et ce serai leurs donner raison devant Tandiang qui a toujours soutenu le basket bien avant d'occuper la Présidence de la fédération.On ne résout jamais entièrement les problèmes au Sénégal et c'est dommage.

    Wassalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email