Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Grognements dans la tanière : La vérité du ministère sur les 300 millions de francs de la discorde

Single Post
Grognements dans la tanière : La vérité du ministère sur les 300 millions de francs de la discorde

Directeur de la Haute Compétition, Souleymane Boun Daouda Diop apporte des éclaircissements sur l’argent débloqué durant la présente campagne des Lions de la Teranga. Contrairement aux joueurs qui pensent que les trois cents (300) millions de francs cfa évoqués dans la presse sont destinés à l’équipe nationale, le représentant du ministère à Accra estime que " les 300 millions de francs Cfa constituent la somme allouée au football après l’arbitrage budgétaire du Cnoss (N.d.r. : Comité national olympique) ". Cette somme couvre ainsi le match amical contre la Guinée à Paris, celui contre l’Angola à Conakry et les déplacements des clubs sénégalais engagés dans les compétitions africaines (Casa, Hlm). « L’état a débloqué 187 millions de francs pour cette campagne (N.d.r. : les deux matchs, contre l’Angola et le Liberia). Mais cette somme n’a rien à voir avec les conditions.

L’Etat n’a pas choisi les conditions, c’est Giresse. Tous les lieux ont été choisis par lui, nous n’avons pas discuté de prix. Les menus des Lions ont été élaborés par le médecin Fallou Cissé. Il n’y a pas une seule exigence que nous n’ayons pas réglée. Ce que nous n’avons pas accepté de payer parce que n’étant pas, pour nous, pertinents, les 72 millions de francs Cfa pour un vol Luanda-Accra. Cette somme est trop élevée », déclare-t-il. Ce qui expliquerait que les Lions du football aient rallié, de Luanda, la capitale ghanaenne  par vol régulier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Noir Crame

    En Juin, 2013 (12:10 PM)
    Les autres africains sont supérieurs à ces Nègres senegalais comme les singelais le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres.Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres senegalais et des Négresses senegalaise transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, La race singegalaise est confinée au midi de l'Atlas, son teint est noir, ses cheveux crépus, son crâne comprimé et son nez écrasé ; son museau saillant et ses grosses lèvres la rapprochent manifestement des singes : les peuplades qui la composent sont toujours restées barbares (...) la plus dégradée des races humaines, dont les formes s'approchent le plus de la brute, et dont l'intelligence ne s'est élevée nulle part au point d'arriver à un gouvernement régulier. Les senegalais sont les plus noirs de toute l humanité et sont les plus moches ....Vous venez de l 'enfer bande de sales animeaux ...vous etes maudtis , dechets que vous etes ...
    • Auteur

      Moi

      En Juin, 2013 (14:18 PM)
      je vois qu'il faut rappeler ferdinand coly avec lui tout était ok et essayer d'eviter tout ce qui est amateurisme.on travailleavec des professionnels il faut des pro pour que le message passe.
    • Auteur

      @anti Noir Cramé

      En Juin, 2013 (14:49 PM)
      attantion attention anti noir cramé n'est pas un blanc mais un malien ... malien rime avec bouche qui pue
  2. Auteur

    Supporteur Decu

    En Juin, 2013 (12:18 PM)
    Il temps de mettre un terme à l'esprit mercenariat de ces petits « lions » de la véranda. S’ils se donnaient à fond, on aurait compris et toléré leurs caprices enfantins et insoucieux des conditions de vie des Sénégalais! Personne de ces petits « lions » de la véranda n’est prêts à laisser sa vie sur une pelouse pour le Sénégal. Et c’est toute la grande différence entre la génération de 2002 et l’actuelle.
    Auteur

    Me

    En Juin, 2013 (12:19 PM)
    L'Etat na pas a s'immiscer ds la gestion son role est d'accompagner financierement la federation ne devait pas laisser le choix du sejour au coach vivement le mois d'aout pour kil degage :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lionss

    En Juin, 2013 (12:20 PM)
    Comment la fede a pu laisser giresse decider du choix de lhebergement non mais faut pas deconner et le dtn ds ts sa ?????? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Dio

    En Juin, 2013 (12:24 PM)
    ils merittent de faire des cours de civisme au camp militaire dakar-bango.je ne parle pas de l etat,mais plustot du peuple senegalais qui a tout donne pour cette equipe nationale.vous joueur de l equipe nationale ,quand est ce que seriez vous reconaissant envers ce peuple.le joueur qui n est pas pret a se sacrifier pour le peuple doit pas porter le maillot national.Heureusement les basketteurs et basketteuses avec de maigres moyens arrivent a hisser tres haut le drapeau senegalais.LASANA COLY A ETE DOUBLE CHAMPION DU MONDE MILITAIRE EN JUDO AVEC ZERO RECOMPENSE.VOUS NE SAVEZ MEME PAS CE QUE C EST LE DRAPEAU NATIONAL.
    Auteur

    Le Républicain

    En Juin, 2013 (12:24 PM)
    Mais moi, j'ai voyagé en 2005 dans un vol régulier avec l'équipe angolaise, de Paris à Tokyo. Apparemment les angolais n'avaient pas de probèmes et s'amusaient comme de petits enfants dans l'avion.
    Auteur

    De Dakar

    En Juin, 2013 (12:25 PM)
    Le problème c'est de pas dire la vérité au début quand on parlait d'avion spécial et des millions en veux tu en voilà ils s'en glorifié comme avec un président qui voyage par vol régulier pour faire des économies!La suite est connue:tissue de mensonges
    Auteur

    Astou

    En Juin, 2013 (12:31 PM)
    QU ON DISSOUT L EQUIPE NATIONALE POUR 5 OU 10 ANS POUR INDISCIPLINE DES DIRIGEANTS DES JOUEURS ET DE TT CE MONDE DU FOOTBALL QUI SE CROIT STAR OU JE NE Sé koi....

    qu ils jouent gagnent mouille le maillot et rapportent des coupes cé mieux

    je suis pour que l on demande aux joueurs de retourner svten classe pour qu ils puissent connaitre un peu le monde ; car le monde ce né pas que taper ds un ballon pour avoir des millions : ils ont besoin de civisme

    wasalam

    Astou
    Auteur

    Jokko

    En Juin, 2013 (12:42 PM)


    Mais pourquoi ne pas réfectionner si besoin en est" la pointe de Sangomar "pour les l'équipes national de toutes les disciplines confondues et les clubs national qui doivent jouer dans les compétitions africaines  :?:  :?:  :?: 



    NB: Je pense que c'est la meilleur façon de rentabiliser la POINTE DE SANGOMAR  :up:  :up:  :up:  et de faire des économies sur les couts de transport que nous faisons  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Cakanammm

    En Juin, 2013 (12:48 PM)
    Les lions du football coutent trop chers aux contribuables. Cela n'est pas normal. il faut trouver d'autres façons de financement du football. Il faut financer les joueurs locaux et non les professionnels qui gagnent très bien leur vie. On paye très cher les entraineurs, donc ils doivent travailler avec les locaux et non avec les sélections d'une semaine en europe. il faut repenser le financement du football. le sport est très important. il faut avoir des infrastructures dans tous les quartiers pour booster le sport
    Auteur

    Ndaiyder

    En Juin, 2013 (12:54 PM)
    Pourquoi laisser Diame, Sow et Lamine Sané qui sont nés et ont grandi en Europe être vos portes paroles. Ils ne savent rien des réalités en Afrique !!!
    Auteur

    Mawade Wade

    En Juin, 2013 (13:01 PM)
    Arretez...Arretz de nous prendre pour des cons

    lautre jour tout le monde a entendu a travers radio et television après un commun accord avec le ministere

    il etait prevu de debloque la somme de 300 millions CFA pour les raisons des matchs contre Langola et Liberia

    Aujourdhui vous dites le contraire

    Pour finir Alain Giresse na jamais demander de loger ses joueurs dans un centre de formation

    Oui Alain Giresse a choisi Accra et le centre Marcel Dessail pour le besoin des entrainements

    Mais combine dhotels de 4 a 5 etoile qu on peut trouvait a Accra..donc arretz s il vous plait

    a quoi sert lavion presidential..Abdoulaye Wade etait 10000 fois plus prestigieux que Maky et poutant il a toujours

    ceder lavion a lequipe national



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    @cakanam

    En Juin, 2013 (13:10 PM)
    Vous avez parfaitement raison, le saupoudrage et le choix de joueurs évoluant à l'étranger ne nous donnent qu'accidentellement satisfactions.

    Quant à anti noir crame il a un complexe terrible des sénégalais et certainement on lui a refusé une belle femme sénégalaise, noire comme savent l'être les belles lianes de chez nous
    Auteur

    Gooo

    En Juin, 2013 (13:16 PM)
    @mawade ki sont ilspour revendiquer l'avion presidentiel qu'est ce kil on fait pour meriter cela l'Etat accorde une trop grde importance a ces gamins mal polis pfffff :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Sam

    En Juin, 2013 (13:39 PM)
    tant que nous roulons sur le mensonge,nous ne gagnerons rien.....
    Auteur

    Jeannoel

    En Juin, 2013 (13:57 PM)
    Vous avez aucune idée du degré de déchéance et de déliquescence de la société sénégalaise qui a perdu toutes ses valeurs.la grève des joueurs ne va déboucher sur aucune sanction comme la France avait fait après la coupe du monde avec les bleus.senghor va faire dans la langue de bois les sénégalais vont oublier ou pardonner si les lions gagnent dimanche.sow cisse et diamé ont été de source sûre identifies comme les meneurs mais c est Côme ça le Sénégal après on accusera même ceux qui ont osé dénoncer ça comme des gens malintentionnés comme avec l'épisode du basket avec la fraude sur l'âge des lionceaux .que direz vous a klkun qui découvre l'infidélité de son épouse et continue a vivre avec comme si de rien n'était sous prétexte qu'il la trouve indispensable à sa vie?
    Auteur

    Kk

    En Juin, 2013 (15:16 PM)
    nakamou! n'dékété l'etat qui nous emmerdait avec l'histoire de on a débloqué 300 millions n'étaient que des mensonges!!! Quand est ce que a eu lieu le match Sénégal-Guinée en amical? y a presque 3 mois! Quand est ce que le ministre nous a sorti que l'état a débloqué 300 millions pour ce match? y a 2 semaines!! donc ce ministre est un gros emmerdeur et la fédération l'a laissé faire!! ou bien le ministre, son collaborateur et certains membres de la fédé se sont partagés les sous!!



    Vous faites voyager les joueurs plus de 10 heures entre Luanda et Accra, vous les logez dans un centre de formation ou lieu de colonie de vacances, vous les faites bouffer de la merde, vous déprogrammez leurs vacances et vous les reprochez d'avoir ouvert leurs gueules pour dénoncer ce manque de respect?

    Et avec toutes ces mauvaises conditions en cas de défaites ce sont eux qui vont trinquer... Je suis à fond les joueurs et tout le monde doit faire pareil! Les joueurs n'ont pas été mis les conditions optimales pour remporter ce match car d'accumulation de frustration!



    En se débarrassant de Demba Ba et d'Issiar, la fédé a cru qu'elle s'était débarassée de 2 rebelles mais ils se sont lourdement trompés car c'est Diamé qui a dénoncé leurs magouilles!
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (15:42 PM)
    Ces lions font honte au Sénégal. C'est des professionnels qui connaissent la situation difficile de leur pays. Ils devaient refuser de toucher les primes et consorts. Mais pour le faire il faut être Georges Wéah ou souleymane Sané.





    En tout cas amenez nous les 3 points. C'est tout ce qu'on vous demande.
    Auteur

    Leboom

    En Juin, 2013 (20:01 PM)
    Ces footeux nous coutent cher pourtant dans les autres disciplines sportives surtout celles qui rapportent de bons resultats comme le basket,le beach soccer on entend jamais parlé de telles sommes.

    Le sport dans un pays ne se resume pas au foot il faut dévélopper les autres activités aucune coherence dans vos gestions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email