Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Habib Bèye sait pourquoi Sadio Mané ne brille pas en sélection

Single Post
Habib Bèye sait pourquoi Sadio Mané ne brille pas en sélection

Membre de la Génération de 2002, Habib Bèye a fait une comparaison entre Sadio Mané et son ancien coéquipier El Hadji Diouf. Pour l’ancien capitaine de Marseille, Sadio manque de joueur pour l’épauler en sélection nationale.

"Sadio est discret dans son caractère (…) On attend beaucoup de lui comme on attendait d’un El Hadji Diouf. Mais il ne faut pas oublier qu’El Hadji était entouré de joueur exceptionnel comme Kalidou Fadiga ou Henri Camara qui allait très  vite sur le côté . Ce qui n’est pas le cas actuellement en sélection pour Sadio. Je ne dis pas que Ismaïla Sarr ou Baldé Keïta ne sont pas de bons joueurs, mais ils ne sont pas au niveau où on les attend pour épauler Sadio Mané", a-t-il dit sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Habib Bèye compare Sadio Mané et El Hadji Diouf ????????????

Une publication partagée par seneweb (@seneweb_officiel) le

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:52 PM)
    • Auteur

      Nafi

      En Septembre, 2018 (19:57 PM)
      il est beau comme sonko, j'adore les étalons noirs. mais sonko moyy vrai thioff nak!maako lov!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:01 PM)
    Il a totalement raison
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (19:55 PM)
      absolument. mané n'a pas le support de liverpool en sélection et c'est normal. on ne peut lui exiger de faire le jeu tout seul
    Auteur

    Luimeme

    En Septembre, 2018 (18:46 PM)
    Moi je vois le contraire, c'est sadio plutot qui doit épauler DIA BALDE. On mise trop, ou espère trop sur Sadio alors qu'il n'est pas à la hauteur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (08:22 AM)
      dis moi... tu es al pulaar j'imagine non ? comment oses-tu vouloir faire jouer mané pour baldé keita ? boy bi fan leu todj ? sois sérieux way !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:38 PM)
    C'est son apprenti de coach en sélection qui ne sait pas l'utiliser.
    Auteur

    Anonyme Ali

    En Septembre, 2018 (20:16 PM)
    Mané ne vaut pas El Adj Diouf. C'est aussi simple. En effet Diouf balle au pied peut dynamiter n'importe quelle défense adverse . Ce que Sadio Mané ne sait pas faire. Cependant Sadio demeure un bon joueur . Mais à chacun son style.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (20:36 PM)
      en tout cas leur employeur - liverpool - et les supporters l'estiment bcp plus qu'el hadj diouf. cela se ressent même sur le salaire. et il doit y avoir une bonne raison à ça, parce liverpool est après un business et les gens du business ne jettent pas leurs sous par la fenêtre pour des raisons sentimentales.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:07 PM)
    Excès de fautes d’orthographe! Une honte!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:29 PM)
    Mané joue mieux avec Liverpool qu'avec les Lions pour la bonne et simple raison, qu'au-delà de l'environnement, il est plus loyal aux Reds qui lui paient beaucoup d'argent et lui offrent une visibilité qu'il n'a pas avec l'Equipe Nationale. A le voir jouer avec les Lions, on se rend compte que Sadio ne se donne pas à fond, évite certains contacts pour ne pas se blesser, ne s'implique pas aussi intensement dans les actions de jeu (appels de passe, courses frequentes avec le ballon pour deborder en attaque, tentatives de dribbles pour creer le surnombre en attaque et offrir des solutions a ces co-equipiers, c'est-à-dire tout le travail pour lequel il est tant apprécié a Liverpool). Mané, contrairement a Elhaj Diouf, est plus loyal a Liverpool qu'aux Lions du Senegal. Non seulement Elhaj Diouf etait techniquement plus fort que Mané, mais ce dernier n'est pas aussi patriotique que le joueur de Ndar-Geej.
    Auteur

    En Septembre, 2018 (21:54 PM)
    Je. Rois que le problème c votre coach
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:59 PM)
    Et pi Aliou Cisse touli la sè la khamon et pi taclè si loss as loupè
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:01 PM)
    Et Aliou Cisse taclè si loss ai loupè kassè la khamon ak khoulo....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:30 PM)
    Auteur

    Footeux

    En Septembre, 2018 (00:32 AM)
    toute personne qui regarde regulierement la Premier League remarque forcement la difference de performance de sadio en ekip nationale et en club. sadio a liverpool il defend il propose des solutions et n'hesite pas d'aller au contact alors que c'est tout a fait le contraire chez nous,il est statique il joue arrété, ne propose rien et refuse tout contact. ca na rien a voir avec ses coequipiers mais plutot une volonté de se valoriser en club et d'assurer le service minimum en selection. Aliou Cissé doit revoir sa copie et faire jouer ceux ki mouillent vraiment le maillot et qui ont de grandes ambitions pour notre football.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:41 AM)
    C pas compliqué, il n'a pas le même coach ni les mêmes coéquipiers, c comme soump et sapoti
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (03:11 AM)
    j'adore t'écouter en commentaires sur canal ou radio foot sur RFI pour la pertinence de tes analyse..... MAIS ojord8 là sui pa daccord avk toi

    sadio joueur club ,El Diouf patriote malgré dérives hors du football

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:21 AM)
    je fantasme grave sur ce gars. Ah pourquoi mon mari n'est pas comme lui sniiff sniff
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:29 AM)
    Pas du tout d'accord, Mané ne s'investit pas en équipe nationale, on est pas technicien mais on connait le football, dans toutes les selections il n'est toujours pas évident d'avoir une complémentarité, ce qu'il y'a c'est visible Mané ne prend aucunement le jeu à son compte en équip nat comme il le fait en club, Diouf complément ou pas il y met du coeur et le résultat c'est le meilleur joueur de l'équip nat de tous les temps....
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2018 (11:05 AM)
    Mané et DIOUF sont totalement différents, coté talent pur DIOUF est plus fort, MANE a d'autres qualités comme la vitesse et l'efficacité, c'est pas un meneur d'hommes comme DIOUF il est trop timide pour ça, il faut un bon coatch pour tirer le maximum de lui, tous les coatch sauf Aliou CISSE ont su exploiter ses qualités, le problème n'est pas ses coéquipiers en selection mais son coatch en sélection qui n'a aucun projet de jeu, aucune expérience du haut niveau et que ces tocards de la FEDE n'ont pas compris qu'il fallait mettre fin à sa mission après deux échecs à la CAN et au Mondial,Encore un match nul face à Madagascar et on comprends toujours pas, préparez vos mouchoirs pour secher vos larmes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:07 PM)
    Je ne suis pas un très grand spécialiste du football comme Habib Bèye dont tout le monde reconnaît la pertinence des analyses peut l'être, même si je suis un grand passionné de football , cependant dans le management des gens, on apprend, très vite bien des choses, comme ce qui fait le collectif, à modifier une stratégie, à changer un élément non motivé, non dans le coup etc : en tout cas personne n'est indispensable, ni irremplaçable, le football n'est pas le tennis, c'est un collectif!

    Maintenant lorsqu'un coach déclare publiquement que tel joueur "est béni de Dieu" et qu'il manage comme tel , il y a forcément un problème et sur l'attitude du joueur et sur celle du collectif!

    Lors du dernier match Madagascar/Sénégal, à un moment et très visiblement Sadio Mané n'était pas dans le coup: sans état d'amé, il fallait le sortir comme cela se fait dan propre club, comme cela s'est fait hier pour Mouhamed Salah lors du match Liverpool/Psg.

    Personne n'est indispensable et chaque joueur doit en être conscient, autrement personne ne fera l'effort pour mériter ou gagner sa place!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR