Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Hausse du secteur secondaire au Sénégal

Single Post
Hausse du secteur secondaire au Sénégal

L’activité du secteur secondaire au Sénégal a enregistré une hausse de 1,3% en variation mensuelle durant le mois de décembre 2012 comparé au mois de novembre 2012, a appris dimanche APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.


 Selon la DPEE, cette situation est imputable aux corps gras alimentaires (plus 26,6%), à l'énergie (plus 5,9%) et à la construction (plus 9,7%). Contrairement à ces sous-secteurs, l'activité des autres industries est en baisse de 0,8% en variation mensuelle.

 ''Cette situation résulte essentiellement des contreperformances notées dans l'égrenage de coton et la fabrication de textiles (moins 37,3%), la fabrication de boissons (moins 20,2%), la fabrication d'autres produits alimentaires (moins 17,6%) et la métallurgie (moins 12,9%)'', note la DPEE.

 En glissement annuel, l'activité du secteur secondaire est en légère hausse de 0,8% du fait des performances notées dans les sous-secteurs des autres industries avec 8,7% et de l'énergie avec 4,5%.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email