Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Henri Camara pense à un match de gala entre les anciens Bleus et Lions

Single Post
Henri Camara pense à un match de gala entre les anciens Bleus et Lions
Henri Camara, recordman des sélections en équipe nationale, estime qu’il est temps de démarcher un autre Sénégal-France pour remettre les acteurs du 31 mai 2002 de nouveau face-à-face.
 
"Ce serait intéressant qu’on pense dès à présent à un match de gala entre anciens joueurs des deux équipes pour se rappeler ces bons souvenirs", a dit à l’APS, l’ancien attaquant sénégalais qui a porté à 99 reprises le maillot national.
 
Pour son premier match de phase finale de Coupe du monde en 2002 à Séoul en Corée du Sud, le Sénégal a battu la France (championne du monde et d’Europe en titre) 1-0 grâce à un but de Pape Bouba Diop.
 
Dix-huit (18) ans après, ce serait très bien de remettre cette affiche, a estimé Henri Camara qui n’avait pas été aligné sur cette rencontre d’ouverture de la Coupe du monde 2002.
 
"Je sais qu’il y a eu des tentatives d’organiser un match amical entre les deux équipes mais ça n’a pas marché", s’est souvenu l’ancien joueur du Jaraaf de Dakar.
 
Oui, moi je serais partant et ce serait tellement bien en ces temps de confinement, de retrait du sport qu’on redémarre par ce genre de match de gala", a commenté l’international sénégalais actuellement confiné à Dakar au Sénégal.
 
En plus d’un match de gala entre anciens, Henri Camara n’écarte pas aussi la possibilité d’organiser un match entre les générations actuelles des deux sélections nationales.
 
"Les deux équipes sont composées de footballeurs talentueux et ce serait bien de faire d’une pierre deux coups avec une double confrontation", a indiqué Camara qui a joué en France, en Angleterre, en Ecosse avant de finir sa carrière de footballeur en Grèce.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (22:35 PM)
    Cette fois vous serez battu. On est plus en 2002. Svp, ne nous faites pas honte.
    • Auteur

      Maillots D'hier

      En Mai, 2020 (08:08 AM)
      regardez comment ces maillots étaient beaux, plus qualité en...2000-2002 par rapport à nos vilains maillots de maintenant, sans signe distinctif net de notre vert- jaune - rouge made in senegal .
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (22:37 PM)
    Jamais au grand jamais restons sur le 1 à 0
    Auteur

    Merde

    En Mai, 2020 (22:41 PM)
    pinaise , laisse cette nation de fachos et négrophobes.

    tout le temps patati patata , concentrons nous sur nous waye.

    Y'a bcp de problèmes à régler dans ce pays.
    Auteur

    Lick1239

    En Mai, 2020 (23:09 PM)
    Il est nostalgique le mec. Les sénégalais ont d’autres priorités et la plus part des joueurs français ont des responsabilités qui ne leur permettraient pas de ce libérer. Les championnats sont plus intéressants à regarder. Zidane ne va pas venir se casser le cheville ici, même pas en rêve. Vous nous avez fait danser avec joie et communion merci diambar. ????
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:16 PM)
    Pourquoi?!
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:18 PM)
    cette fois il n'y aura pas de khon et vous serez battu
    Auteur

    Ds60

    En Mai, 2020 (23:30 PM)
    Bonsoir tout le monde bon je pense que il feux savoir tourné la page et de travailler pour l.avenir le peuple attend plus une coupe depuis très longtemps jarrive pas digéré notre défaite en final contre l.algerie je suis désolé mais on a pris un but honteux je n.arrive pas à comprendre pourquoi nos joueurs son pas tres efficace devant les arabes on dirait que ils ont peur ensuite notre fédération n.ai pas à la hauteur non plus car ils ont commis beaucoup d'erreur dans cette can
    Auteur

    Idy

    En Mai, 2020 (00:36 AM)
    Cher frère on vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour le Sénégal mais sachez que 2002 c du passé et gardez bien vos souvenirs. S’il doit avoir match c pour la génération actuelle c eux qui peuvent nous apporter quelques choses mais pas vous,désolé mais vivons avec la réalité.
    Auteur

    Nonn

    En Mai, 2020 (01:39 AM)
    Henry doule way nopil. Tu ne digéres tjrs pas ta non sélection de Sénégal vs France 2002. Ko yapp
    Auteur

    En Mai, 2020 (01:41 AM)
    Parler de ce match encore et encore manifestement montre combien le complexe issu de la colonisation est profondément ancré dans la mémoire de certains africains et certains européens le savent et comme la fait récemment le joueur petit du haut de leur stalles regarde les africains des pieds et se pose toujours la question (qu'il doit y avoir quelques choses de surnaturel pour que le resultat de ce match puisse être possible) question jetée aux oreilles des Africains rien que pour vexer que malheureusement certains n'ont pas compris
    Auteur

    En Mai, 2020 (03:59 AM)
    Ces vieux chats nous pompent l'air
    Auteur

    Mémé

    En Mai, 2020 (04:32 AM)
    Nooooooooooooooon!Gno lank
    Auteur

    En Mai, 2020 (06:04 AM)
    Les français ne voudront pas car ce match ne représente rien pour eux sauf un très mauvais souvenir.
    Auteur

    Ro

    En Mai, 2020 (06:46 AM)
    Si ça va chante oui. Pas de transmission direct pour nous on s'en bat les couilles
    Auteur

    Sall

    En Mai, 2020 (08:03 AM)
    Je vois que les joueurs de 2002 ne veulent pas être oubliés. 2002, c'est du passé. Zidane, Patrick vieira ont déjà trouvé autres choses mais vous de 2002, rien sinon bavarder dans les télé.

    Les joueurs de Caire 86 étaient meilleurs que vous mais pas de chance, thierno youm, bocande,Oumar gueye séné Roger Mendy vous 2002 vous êtes plus chanceux mais mais concentrons nous dur la génération de sadio mane
    Auteur

    Dof

    En Mai, 2020 (08:18 AM)
    NON ILS SONT NULE LES B
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:57 AM)
    Bien sur que les anciens Français de 2002 accepteraient de faire un match de gala en toute amitié contre l'ancienne équipe du Senegal ......en plus la recette pourrait etre versée à des oeuvres caritatives ! et peu importe le résultat (le seul resultat qui compte c'est le 1-0 de 2002 !!!)
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:19 AM)
    Votre seul trophée, c'est ce match contre la France. Pour moi, le match gagné par le Sénégal qui reste dans mes souvenirs est le match contre le Zimbabwe, match qualificatif pour Caire 86.

    Na nguene Di nelaw rek.

    Au lieu d'un trophée, vous nous parlez du match contre la France. Et 2020, quelle était la place de la France dans ce tournoi ?
    Auteur

    Ze

    En Mai, 2020 (09:48 AM)
    Henry passe à autre chose. On dirait ta vie s'y est arrêtée.

    Lâche l'affaire maintenant. 2002 est loin derrière nous.
    Auteur

    Las

    En Mai, 2020 (10:42 AM)
    Commentaires debiles ce match amical va raviver la nouvelle generation a beaucoup plus de motivation au petits camp. Une nation de foot n est pas une nation sans ses precedesseurs. D une autre part de mettre fin aux dires des francais que c etait un match vendu.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:59 AM)
    Waaw Henri, ndax meunati ngeen daw ! Haa, vous êtes tous devenus sédentaires deh ! Aha daal !
    Auteur

    @hanry

    En Mai, 2020 (11:58 AM)
    Boulnou fonto Hanry DOYNA 1 - 0 Bakhna Noooooooooooooooooooooooooooolanke

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email