Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Idrissa Gana Guèye et Mbaye Niang appelés à ’’crever l’écran’’ en Ligue 1 (presse)

Single Post
Idrissa Gana Guèye et Mbaye Niang appelés à ’’crever l’écran’’ en Ligue 1 (presse)

 Le numéro de mardi du bi-hebdomadaire France Football cite les internationaux sénégalais Idrissa Gana Guèye (Lille) et Mbaye Niang (SM Caen) parmi les 10 grands espoirs de la ligue 1 française appelés à crever l’écran pendant la saison 2011-2012 qui débute samedi.

 

Le Lillois, ancien pensionnaire du centre de Diambars, a d’ailleurs l’habitude des places d’éclaireur et de pionniers en devenant le premier ancien de ce centre à signer un contrat professionnel.

 

A 21 ans, il a réussi à devenir plus qu’une solution de rechange chez les Dogues en démarrant d’ailleurs la finale de la coupe de France gagnée contre le Paris-Saint-Germain.

 

L’international olympique a profité de la blessure et du forfait de Balmont lors de cette finale pour démarrer la rencontre. Guèye a démontré qu’on pouvait compter sur lui. Il a été de tous les grands combats de l’équipe de Rudi Garcia dans la lutte pour le titre.

 

L’arrivée de l’ancien Auxerrois Benoît Pédretti peut lui boucher l’horizon. Le jeune footballeur, qui a démarré la saison dernière en ligue Europa, sait qu’il y a beaucoup de rencontres entre la Ligue des champions, le championnat, les coupes (de France et de Ligue) où il peut avoir l’occasion de se montrer positivement.

 

Placé parmi les 10 espoirs de la ligue 1, il sera encore l’éclaireur pour les deux autres anciens pensionnaires de Diambars (Pape Ndiaye Souaré et Omar Wade) présents dans l’effectif de Lille.

 

Pour sa part, Mbaye Niang, figure déjà sur la liste des 50 prochains acteurs en ligue 1. France Football n’a pas oublié de le citer encore à 16 ans parmi les espoirs appelés à confirmer leur statut de talent précoce.

 

Niang pourrait démarrer sa saison avec le Sénégal contre le Maroc, le 10 août prochain, étant suspendu pour l’ouverture de la saison de son club, le SM Caen qui doit jouer contre Valenciennes, samedi.

 

Le jeune surdoué a épaté son monde en marquant son premier but dans l’élite française à 16 ans et 4 mois.

 

C’était le 7 mai dernier contre le RC Lens, alors en ligue 1 (relégué). Avec trois buts à son actif en sept matchs, il a eu un ratio tellement intéressant que son club formateur doit faire face aux assauts des grosses écuries de la Premiership comme Manchester City et Tottenham.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Août, 2011 (13:55 PM)
    lol
  2. Auteur

    Mormac

    En Août, 2011 (13:57 PM)
    Nous sommes avec vous les gars !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Mandione

    En Août, 2011 (14:03 PM)
    Ils ont des arguments pour faire parler d'eux...C'est l'année de la confirmation des footballeurs sénégalais de l'hexagone comme en 2001 et 2002. Les Diouf, Dia, Daf, Cissé, Coly et autres avaient confirmé leurs performances de l'année 2001 en 2002 pour etre au toits du monde avec une place en finale de coupe d'Afrique et en quarts de finale de coupe du monde. Pour cette année 2011, ils doivent confirmer pour faire de bonnes CAN en 2012 et 2013 avant de livrer des éliminatoires du mondial brésilien de haute facture. C'est pas seulement pour l'interet de l'équipe nationale. L'enjeu principal c'est leur valeur marchande sera en hausse pour pouvoir attirer les grosses écuries européennes. Qui dit mieux! En tout cas, nous vous souhaitons bonnes chances pour la saison qui lève ses rideaux dans 4 jours...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng Sala

    En Août, 2011 (14:07 PM)
    Monsieur le journaliste, pour votre gouverne, la Premiership est le championnat anglais de 2ème division, la Premier League étant le championnat de 1ère division. Manchester City et Tottenham que vous citez au titre des clubs intéressés par le jeune Mbaye Niang appartiennent à la Premier League et en aucun cas à la Premiership.



    Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Wakhete

    En Août, 2011 (09:00 AM)
    Caen : Mb. Niang choisit finalement l'EdF ! (04/08/2011)

    Le jeune attaquant du Stade Malherbe de Caen, M'Baye Niang (16 ans, 7 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2010-2011), a fait un choix sur sa future sélection. Alors que ses parents sont originaires du Sénégal, le prodige a en effet opté pour l'équipe de France. "Après en avoir discuté longuement avec toute ma famille, j'ai tranché et j'ai choisi l'équipe de France. Ça a été un choix difficile car je suis attaché aux deux pays mais c'est le sportif qui a primé. Je tiens à dire que je suis vraiment reconnaissant au Sénégal de m'avoir fait confiance et que je ne l'oublierai pas", a déclaré dans L'Equipe le joueur normand, lequel a porté la tunique tricolore avec les U16 et les U17. (Par Candice Heck)

    Auteur

    Sosososososo297

    En Août, 2011 (17:09 PM)
    De grace pas d insultes... a l egard de mbaye niang... Nous repectons ton choix... Bon courage avec edF, cependant n oublie pas qu ils sont dans le meme groupe que l espagne (barca), donc...

    On te souhaite quand mme bonne cariere en EdF, bonne chance....
    {comment_ads}
    Auteur

    Léérlu

    En Août, 2011 (17:19 PM)
    qui croire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boz

    En Août, 2011 (14:43 PM)
    AMARA mognou togne.Pourquoi se permet il de selectionner 1 gosse de 16 ans dans notre super team.A 16ans on sait pas ce qu'on veut, ni ou on va.Ce gosse là on devait le laisser prouver cette année et le laisser évoluer avec les joueurs de sa génération.Aujourd'hui c'est les joueurs qui ont besoin du TEAM SENEGAL et pas le contraire.Le temps ou on courrait derriére les bi nationaux doit étre révolu. AMARA ce k tu fais là c'est de l'amateurisme

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email