Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Incidents de la Place du Souvenir : El Hadji Mbaye et Falaye 2 «suspendus» par le Cng

Single Post
Incidents de la Place du Souvenir : El Hadji Mbaye et Falaye 2 «suspendus» par le Cng
Les lutteurs Falaye 2 et Aladji Mbaye, inculpés pour actes de vandalisme, destruction de biens appartenant à autrui et placés sous mandat de dépôt vendredi, n'ont pas déféré à une convocation du Cng, qui les a suspendus jusqu'à comparution. 

Comme promis, le comité national de gestion de la lutte (Cng) a pris l’affaire de la violence survenue à la Place du Souvenir à bras le corps. Le bâton est même déjà brandi contre les acteurs clairement identifiés dans l’intifada du lundi 29 juin. La commission Règlements et Discipline, qui s’est réunie samedi dernier, a pris ses premières sanctions concernant les incidents survenus à la Place du Souvenir. Suite à la réunion du bureau du Cng samedi dernier, Thierno Kâ, vice-président chargé de la communication du Cng, informe que la Commission Règlements procède à l’audition de certains acteurs et témoins.  Mais les lutteurs Falaye 2 et Aladji Mbaye de l’Ecurie Pikine Falaye Baldé, n’ont pas déféré à la convocation. Conséquence, ils sont suspendus et interdits d’enceinte, jusqu’à comparution devant la CRD. Et après cela, le Cng statuera à son tour pour donner suite à cette affaire. C’est dire que les deux camarades d’écurie de Ama Baldé, qui lui, s’en est sorti avec une amende de seulement 50 000 F Cfa, sont loin de voir le bout du tunnel. A noter que El Hadji Mbaye et Falaye 2 sont arrêtés depuis jeudi dernier par les policiers du commissariat central de Guédiawaye pour actes de vandalisme et destruction de biens appartenant à autrui. Ils ont été déférés vendredi vers 13 heures au parquet de Dakar. A la suite de leur face-à-face avec le substitut du procureur en charge du dossier, les deux lutteurs ont été mis à la disposition des agents de l’administration pénitentiaire. Cette arrestation fait suite à la plainte déposée par Nassirou Fall pour la destruction du véhicule 4×4 de sa mère, la députée libérale, Woré Sarr lors de la cérémonie de face-à-face du 29 juin à la Place du Souvenir.

Toujours selon Thierno Kâ, après audition des acteurs identifiés et exploitation des images et rapports de supervision, le  CNGL adoptera une position de principe relativement à l’organisation des «face-à-face».

Nuit de la Lutte

La réunion du samedi 11 juillet 2015 du bureau du CNG avait aussi à son ordre du jour la préparation de la «Nuit de la Lutte» et la lutte Olympique. Dans la perspective de l’organisation de cet événement  prévu le 31 juillet 2015, le Cng avait invité Charles Faye de GFM Entertainment et Aziz Samb, pour échanger avec eux sur le chronogramme de la soirée, la nature des récompenses, la communication et les aspects techniques liés à la retransmission (en direct ou en différé). Une deuxième rencontre est prévue mardi pour finaliser le programme. Pour la lutte olympique, le Directeur Technique National, Abdou Badji, a proposé une  liste de présélectionnés pour les équipes nationales, Hommes et Dames. Les Jeux Africains de Brazzaville étant prévus du 15 au 18 septembre 2015, le Dtn a fait part du souhait des entraîneurs de bénéficier de regroupements externes sous forme de VSD (vendredi-samedi-dimanche)  avant le stage fermé final.

Source : L'Observateur


8 Commentaires

  1. Auteur

    Kamion

    En Juillet, 2015 (19:56 PM)
    Que des barbares !!! Regardez cette belle Toyota.
    Top Banner
  2. Auteur

    Yves

    En Juillet, 2015 (20:43 PM)
    Du force dans l'aréne oui :thumbsup:  mais pas dans les biens public :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:45 PM)
    tiéye aladji mbaye déconé nga sa combat a kétchup nékhoneu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:42 PM)
    deux poid deux mesure celui qun devai retirer son licence kaye gnépp khamnagnouko



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:46 AM)
    Donc si je comprend bien il est plus grave au Sénégal de casser un voiture que de tapé un policier dans l exercice de ces fonctions
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:32 AM)
    aafaire de mbeurr yi sakh la gnou wara arreté au senegal. comme il peuvent pas faire leur sport sans heurts et violences les autorités n'ont quà l'interdire. Khalé yi dém out liguey mba djangui métier. Mbeur ce n'est pas une profession. Quand je l'ai entend parler j'ai peur pour l'avenir des jeunes sénégalais qui les écoutent, vrai dofff.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    ils sont pas fous mais juste des cons sans mental !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:21 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email