Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Indemnités journalières des Lions du basket : l'État passe à la caisse et recadre

Single Post
Indemnités journalières des Lions du basket : l'État passe à la caisse et recadre

Tout ce qui peut être dit à propos des « Lions » du basket-ball qui avaient boycotté une séance d'entraînement dans le cadre de leur préparation du prochain championnat d'Afrique prévu du 20 au 31 août 2013 en Côte d'Ivoire, c'est que les choses sont rentrées dans l'ordre. 

L'information est confirmée par le président de la fédération, Baba Tandian, qui se dédouanait par ces propos : « je ne peux pas éternellement me substituer à l'État ».Du côté de la tutelle, l'on précise qu' « il n'y a jamais eu de titres de transport à rembourser. La fédération avait donné une liste des joueurs évoluant à l'étranger. L'État a remis tous les billets électroniques. Il n'y a que les indemnités journalières à payer ». Le directeur de la haute compétition (DHC), M. Diop, d'expliquer par ailleurs que celles-ci ne sont payées «qu'à la fin du regroupement ». Il indique à cet effet que le vice-président de la fédération, Atoumane Gaye, « est venu hier (avant-hier, jeudi n.d.r) au ministère présenter des factures et on lui a remis l'intégralité de l'argent.»

Voilà qui est dit, les "Lions" continueront leur regroupement mais ne seront payés qu'une fois ces derniers achevés.




7 Commentaires

  1. Auteur

    Gaindé Mankoo

    En Août, 2013 (11:13 AM)
    c triste !!!regardez sur youtube ..watch?v=B1oYbtG4WEM
    Top Banner
  2. Auteur

    Qat

    En Août, 2013 (11:52 AM)
    le basket a un réel problème de management. Un excellent PDG n'est pas forcément un bon Président de Fédération. Le Basket ne fait plus de résultat mais se fait parler le plus, en triche ou en prime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami De Sankara

    En Août, 2013 (12:49 PM)
    Il faut que l'Etat du Sénégal avec son ministère des sports n'oublie pas que les télés sénégalaises qui relatent souvent ces petites histoires de grève des équipes nationales de football et de basket pour des sommes dérisoires consacrées à leur prise en charge sont regardées partout dans le monde. Il est donc temps que l'Etat du Sénégal avec son ministère des sports arrête de "foutre" la honte nationale et internationale au peuple sénégalais pour ces sommes dérisoires consacrées à la prise en charge des équipes nationales surtout de football et de basket. Par exemple, l'Etat sénégalais sait bien l'état de vétusté du Stade Marius Ndiaye qui a même "foutu" la honte à tout le Sénégal lors du championnat des jeunes de 2012. Et jusqu'à présent l'Etat sénégalais est incapable de régler ce "petit problème" de réparation du toit de ce petit stade. Et pourtant, pendant ce temps on dépense des centaines de millions pour des futilités tous les jours. Le sénégal a bien les moyens de financer substanciellement son Sport alors qu'il le fasse quitte à contrôler l'usage correct de cet argent après coup !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo Wor

    En Août, 2013 (13:47 PM)
    MES FRERES NE VOUS FATIGUER PAS VOUS ALLEZ RIEN GAGNER EN FOOT COMME EN BASCKET
    {comment_ads}
    Auteur

    Meissatine

    En Août, 2013 (17:23 PM)
    Il faut que l ETat sache que les salaires, les indemnités doivent etre payés à temps, il faut aussi le dire aux patrons. si on s y prend à temps, on réussira, il faut etre sérieux, les lenteurs administratives ont bon dos, si chacun fait ce qu il doit faire à temps il n y aura plus aucun problème.
    Top Banner
    Auteur

    Jules10

    En Août, 2013 (17:49 PM)
    Il ne faut pas que l'Etat se foute de notre gueule. Les indemnités journalières ça se paie à l'avance. Organisez vous ! C'est tout le temps le même problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne

    En Août, 2013 (12:54 PM)
    Thiey sport senegal doudem doudem
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email