Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Iran : deux footballeurs privés de sélection pour avoir affronté un club israélien

Single Post
Iran : deux footballeurs privés de sélection pour avoir affronté un club israélien

Le ministère iranien des Sports a annoncé jeudi avoir radié de la sélection nationale de football deux joueurs qui ont affronté une équipe israélienne avec leur club grec au mépris d'une "ligne rouge".

"Ehsan Haji Safi et Masoud Shojaei n'ont plus leur place en équipe nationale d'Iran car ils ont franchi la ligne rouge du pays", a déclaré le ministre adjoint des Sports, Mohammad Reza Davarzani, à la télévision d'Etat IRIB.

Ces deux joueurs de Panionios avaient refusé de disputer fin juillet le match aller du 3e tour des qualifications de la Ligue Europa chez le club israélien du Maccabi Tel-Aviv.

Mais ils avaient participé au match retour, la semaine dernière en Grèce, s'attirant les louanges du ministère israélien des Affaires étrangères, qui avait écrit sur son compte Twitter en persan qu'ils avaient "brisé un tabou".

"Ces 38 dernières années (depuis la création de la République islamique), aucun de nos sportifs n'a accepté d'affronter des sportifs du régime sioniste (Israël) (...) même aux jeux Olympiques", a dit jeudi le ministre adjoint des Sports. "Deux joueurs ont ignoré cette question au motif qu'ils ont un engagement avec leur club, mais qu'en est-il de leur engagement envers la grande nation iranienne?"

Israël et l'Iran se considèrent comme des pays ennemis et n'entretiennent aucun lien diplomatique.

Téhéran estime que participer à une rencontre sportive contre des athlètes israéliens équivaut à une reconnaissance de cet Etat et à un abandon de la cause palestinienne.

En début de semaine, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait conseillé aux sportifs iraniens qui évoluent à l'étranger d'inscrire dans leur contrat qu'ils ne veulent pas rencontrer d'adversaire israélien.

Le vice-président de la Fédération iranienne de football, Ali Kafashian, avait affirmé la semaine dernière au site Mizan Online que les deux joueurs en question auraient dû refuser de jouer "même au prix de l'annulation de leur contrat".

Des internationaux iraniens, anciens ou actuels, comme Ali Karimi et Mehdi Taremi ont toutefois soutenu leurs compatriotes en disant qu'ils n'avaient pas d'autre choix.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:41 PM)
    ... QUEL EST LE PROBLEME DE CES ...COINçES...????
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:47 PM)
    ... le dècoinçage sera ...LONG, LOURD et presque IMPOSSIBLE...



    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:58 PM)
    ALORS QUE ISRAEL EST CITE MAINTES FOIS DANS LE CORAN



    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Août, 2017 (20:50 PM)
    @l'unique auteur des 3 posts,

    Tu n'es pas né "dougourou", tu l'es devenu sûrement dans l'adversité de l’indigence !

    Et le phénomène se perçoit par exemple dans les jeux des enfants à bas âge : le futur "dougourou" est toujours à la traîne des leaders, il joue le cheval ou l’âne qui porte le leader sur son dos, il fait les courses et obéit, il ne rend jamais le coup reçu...

    Adulte tu es ce Troll issu de cet enfant "dougourou" !!!

    Ceci étant lorsque le muscle fessier qui te sert de cerveau comprendra que l’État sioniste d’Israël est l'organisation la plus antisémite du monde, tu marcheras à quatre pattes comme ton animalité te le commande tout à fait naturellement.

    Tu veux savoir pourquoi ces deux iraniens ont été radiés ? La réponse se trouve dans le Talmud, livre "religieux" du sionisme.

    une extrait de cet énorme baril à purin ;

    Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.

    Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

    Un "cochon malade des intestins" n'a pas sa place dans les salons des hommes !

    Alors tu vois que c'est le coincé et que ton "dècoinçage sera ...LONG, LOURD" et absolument "IMPOSSIBLE..." !!! :contaan:  :contaan:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:53 AM)
    C'est incompréhensible. En toute objectivité, ils sont payés pour jouer. C'est leur travail.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email