Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Jacques-Henri Eyraud écarté de la présidence de l’Olympique de Marseille

Single Post
Jacques-Henri Eyraud écarté de la présidence de l’Olympique de Marseille
Alors que le club est confronté depuis des semaines à de mauvais résultats au plan sportif et, surtout, à de très fortes tensions avec les associations de supporteurs, le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille (OM), Franck McCourt, a décidé de remercier le président, Jacques-Henri Eyraud, et de le remplacer par Pablo Longoria, jusqu’alors directeur général. Cette décision a été annoncée vendredi 26 février. Elle s’accompagne de celle de l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’Argentin Jorge Sampaoli. Ce dernier a signé un contrat jusqu’en juin 2023.

M. Eyraud était en poste depuis octobre 2016. Il rejoindra le conseil de surveillance de l’OM. M. Longoria, arrivé à l’été 2020, « sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique ».

En relative difficulté sportivement et en conflit avec ses groupes de supporteurs, l’OM vit depuis plusieurs semaines une crise majeure, conduisant Frank McCourt à vouloir faire entrer l’OM dans « un nouveau chapitre », selon un communiqué fracassant du propriétaire publié vendredi soir.

« Remettre le football au cœur de l’OM »

« J’ai confié la présidence du club à Pablo [Longoria]. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM », a-t-il encore expliqué, précisant qu’Eyraud, dont la personne a cristallisé les tensions provenant des supporteurs ces dernières semaines, rejoindrait le conseil de surveillance de l’OM.
Article réservé à nos abonnés

Quant au dossier du nouvel entraîneur amené à remplacer le Portugais André Villas-Boas, mis à pied au début du mois, il s’agira bien de l’Argentin Jorge Sampaoli, pressenti depuis plusieurs jours. L’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili, 60 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2023, au lendemain de son dernier match à la tête du club brésilien de l’Atlético Mineiro. « On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que le [stade] Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade », a déclaré Sampaoli, cité dans le communiqué du club. « Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur », a-t-il prolongé.

Frank McCourt a par ailleurs promis qu’il se rendrait « cette semaine » dans la cité phocéenne pour rencontrer les supporteurs et les dirigeants de groupes de fans afin de « discuter de ses projets à long terme pour le club » qu’il a racheté en 2016.
Article réservé à nos abonné


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email