Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

JOSEPH- ANTOINE BELL: SAGNOL A FAIT DU « RACISME BANAL, LE PLUS DANGEREUX »

Single Post
JOSEPH- ANTOINE BELL: SAGNOL A FAIT DU « RACISME BANAL, LE PLUS DANGEREUX »
On en a donc pas fini d’entendre de l’affaire Willy Sagnol née de ses propos sur les caractéristiques du joueur africain devant des internautes du journal Sud Ouest. Pa polémique enfle toujours et le dernier à donner son avis est Joseph-Antoine Bell. L’ancien international camerounais connu pour son franc-parler n’y pas par quatre chemins.

« Cela relève du racisme banal, du racisme ordinaire, le plus dangereux. Car on le trouve partout. Il faut le combattre. Sagnol m’a déçu parce que je pensais qu’il était plus intelligent que ça. Ce genre de propos émane forcément d’un cerveau ordinaire. Donc, on va dire que j’ai plutôt pitié. D’ailleurs, moi, j’ai aussi connu des joueurs non africains qui n’étaient pas intelligents« , révèle Bell dans un entretien au Parisien.

L’ancien goal de Saint-Etienne ne trouve pas de situations atténuantes aux propos de Sagnol: « Ce n’est pas une erreur. C’est la révélation d’un état d’esprit. Cette affaire est d’autant plus terrible que Sagnol est toujours présenté comme quelqu’un de franc. Il dit ce qu’il pense, et c’est pour ça qu’il est apprécié des journalistes. Seul problème, cette fois-ci, il a dit ce qu’il ne fallait pas dire. Conséquence : cela donne une mauvaise image du football français« .

Pendant ce temps, Willy Sagnol devrait enfin prendre la parole ce jeudi pour s’expliquer. Mais ses joueurs considèrent l’incident clos depuis que l’ancien joueur du Bayern Munich s’est excusé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Bien Dit

    En Novembre, 2014 (01:19 AM)
    sagnol est fini  :-D  on va l attaquer mistiquement
    • Auteur

      Shemsuanta

      En Novembre, 2014 (08:34 AM)
      avec une autre communauté que "l'on ne nomme pas" en france et partout dans le monde occidental, sagnol n'oserait même pas prononcer ce genre de propos, sinon c'est le procès qui l'attendrait au tournant après un lynchage médiatique sans précédent qui verrait défiler, dans les médias, les politiques, les hommes et femmes "influents", les personnalités publiques, les célébrités, les artistes, les sportifs...condamnant de manière ferme et sentencieuse avec leur dernière énergie ces propos "outranciers", "aberrants","anti... ", "racistes" et qui nous rappellent "les heures les plus sombres de notre histoire".
      si une certaine communauté a développé le concept du "ni oubli, ni pardon et ceci sur des générations et des générations", cette affaire "sagnol" montre, en réalité, en france et en occident en général, le "deux poids, deux mesures" structurel selon les communautés concernées.
      les africains et ceux d'ascendance africaine doivent apprendre à rendre les coups et non se comporter en victimes désignées avec qui on ne risque rien, tout au plus des excuses explicatives de propos "inappropriés".
      apprenons à agir et à réagir, même de manière disproportionnelle ne serait-ce que pour imposer le respect.
    • Auteur

      Ndrane

      En Novembre, 2014 (10:13 AM)
      right sur toute la ligne, parce que contrairement à l'holocauste et la déportation, toutes les atrocités faites au noir africain tout au long de l'histoire sont devenus des "dénis de crime". aucun coupable déclaré pour la traite qui a duré 4 siècles avec son lot astronomique de morts entre amérique et afrique au cours de la traversée de l'étendue immense qu'est l'atlantique. pas de crime, donc pas de procès et pas de coupable contrairement à nuremberg. c'est pourquoi au détour d'une rue en europe tu peux être traité de "sale nègre", on peut te jeter une banane en plein match de foot, imiter des cris de singe quand tu fais une action de jeu en tant que noir, on peut évoquer tes "bruits et odeurs" sans réaction indignée, seulement de petits sourires narquois, des effets d'annonce et ça s'arrête là. mais amusez-vous a traiter quelqu'un de sale juif, ou a à faire une quenelle ou un salut nazi....pffff
  2. Auteur

    Abs

    En Novembre, 2014 (05:35 AM)
    pape et Antoine vous avez parfaitement raison . un ce ke pape vient d
    Auteur

    Mafé

    En Novembre, 2014 (09:08 AM)
    SAGNOL******************** LE ***************SALE GUIGNOL



    VAURIEN SUR LE TERRAIN ***********SAURIEN SUR LES BANCS



    CERVEAU DE LILLIPUCIEN***********ENFANT DE CATIN
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2014 (09:26 AM)
    CHER FRERE BLANC

    QUAND JE SUIS NE,J'ETAIS NOIR

    QUAND J'AI GRANDI,J'ETAIS NOIR.

    QUAND JE SUIS MALADE,JE SUIS NOIR.

    QUAND JE MOURRAI,JE SERAI NOIR.

    TANDIS QUE TOI,HOMME BLANC

    QUAND TU ES NE,TU ETAIS ROSE.

    QUAND TU VAS AU SOLEIL,TU ES BRUN.

    QUAND TU AS FROID,TU ES BLEU.

    QUAND TU AS PEUR,TU ES VERT.

    QUAND TU ES MALADE,TU ES JAUNE.

    QUAND TU MOURRAS,TU SERAS GRIS.

    ALORS,DE NOUS DEUX,QUI EST L'HOMME DE COULEUR ????
    Auteur

    Sone

    En Novembre, 2014 (09:40 AM)
    > quel manque de rigueur seneweb on dit l'ancien gardien goal=but

    sinon par rapport à Sagnol l'incident est clos il s'est excusè et arrétons la victimisation.
    Auteur

    Bou

    En Novembre, 2014 (09:44 AM)
    bien dit fala xalatam tolou la france a ete tjr onorè par l afriqa zidane tigana enry turham dosailly etc
    Auteur

    Grave

    En Novembre, 2014 (11:02 AM)
    Sagnol est trés fort, vraiment je me demande comment il a fait pour savoir que tel joueur est plus intelligent que l'autre? qu'est ce qu'il a utilisé comme parametre ? peut etre la couleur de la peau ! en tout cas je trouve bizarres ses propos. il oublie quand il dit que le joueur Africain n'est pas intelligent il s'attaque à tout un continent car cela voudrait dire que l'Africain de maniére generale ne l'est pas aussi.Il oublie également que trois cons joueurs sénégalais ont été meilleurs buteurs du championnat Français devant des Europééns trés inetlligents. donc quel critère lui a permis de tenir ces propos ? en y réfléchissant de prés il comprendra c'est lui qui n'est pas intelligent. le fot Français n'a pas besoin de ce genre de dirigeant il devrait etre sanctionné à la hauteur de sa faute. il oublie que c'est Thuram qui a qualifié la France en final en inscrivant ses deux fameux buts contre la croatie en 1998 et que c'est Zidane qui a donné la coupe du monde à la france, en ce moment ou etaient les intelligents de Français ?
    Auteur

    Sall

    En Novembre, 2014 (19:59 PM)
    O mes chers africains , vous perdez du temps a repondre a un malade mental, qu est-ce qu´il a fait dans le football francais ou europeen et si lui il a beneficie de formation , d´installations modernes et plus le championnat francais sans les Africains c est plus nul qu´aujourd´hui car les joueurs francais sont impuissant sans technique par rapport aux autres europeens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email