Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Kalidou Koulibaly : "Je suis déçu de ne pouvoir pas jouer à Ouaga"

Single Post
Kalidou Koulibaly : "Je suis déçu de ne pouvoir pas jouer à Ouaga"

Le défenseur des Lions, Kalidou Koulibaly, expulsé samedi face au Burkina Faso à Dakar, s’est dit déçu de ne pas pouvoir disputer le match retour, pour lequel il assure rester confiant quant à une victoire sénégalaise à Ouagadougou, mardi, dans le cadre du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2018.
 
"J’ai des regrets, j’aurais voulu jouer le match retour pour aider à gagner ce match. Je suis déçu de ne pouvoir pas jouer", a-t-il dit en zone mixte, à la fin du match de Dakar, qui a vu les Lions contraints au nul (0-0) par les Etalons du Burkina Faso. .
 
Cette rencontre, jouée au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, comptait pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Kalidou Koulibaly, une des satisfactions des Lions lors de ce match, a été expulsé pour cumul de cartons. Il va ainsi manquer la manche retour, mardi à Ouagadougou.
 
"Nous avons 26 joueurs de qualité. Chacun va donner 100% de lui-même et nous allons revenir avec les trois points de la victoire", a prédit le défenseur de Naples (élite italienne).
 
Analysant la prestation des Lions, Kalidou Koulibaly estime que l’équipe nationale a malgré tout "réussi à contenir" les Etalons. "C’est dommage que nous n’avons pas marqué à domicile. Nous avons livré un match difficile face une bonne équipe du Burkina Faso", a-t-il relevé.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:50 PM)
    Nous avons réussi à contenir le Burkina dixit koulibaly mais qu'elle honte pour une équipe jouant à domicile.

    Cette affirmation veut tout dire et renforce la conviction des sénégalais sur le niveau de notre équipe nationale. Suis dégoûté!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:59 PM)
    Débat très intéressant

    RFM Alassane Samba Diop

    BAKHAO DIAW

    HAMIDOU DIA ou DIAW

    Thème :ethniclte



    A ecouter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:01 PM)
    Gnioukilene khari Burkina gniou dorilène fofou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:30 PM)
    S'ils n'arrivent pas a se qualifier, ce sera la prison !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:30 PM)
    Bo nieuw Burkina ma diokh ko plat sauce To
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:06 PM)
    le problème c'est juste que cette équipe a été mentalement liquidée, tuée, enterrée,...tous ces problèmes qui tournent autour d'elle l'affectent : des anciens internationaux frustrés par l'oisiveté de la retraite, une simulacre d'élection de président de fédération dont les perdants (des candidats en réalité, internes) tournent toujours autour des différentes tanières (A, locaux, U20,17).



    aliou cissé, le pseudo aboyeur, n'a jamais su donner du caractère à ses lions en mettant en place un système qui les rend invulnérable. il tâtonne sur la mise en place du certains secteurs clés du jeu : les couloir. moussa wagué est bon mais pas prêts pour ces joutes africaines. il gère l'affaire des latéraux avec un peu de légèreté, je trouve. le cas adama mbengue, le prouve, je pense. il l'appelle, local de diambars, le titularise 2 matches de suites, et l'oublie dès qu'il signe à caen (osons imaginer que ces 2 matches furent décisifs pour sa signature en ligue 1 française).



    enfin, vient la compétence de cette horde de techniciens-consultants-analystes incompétents qui tentent de nous guider, aveugles ou borgnes footballistiques qu'ils sont. les émissions ou l'on parle de football au sénégal sont d'une médiocrité insoupçonnables et demeurent sous le monopole de journalistes qui contrôlent la parole. ils en parlent comme ils parleraient de politique.



    dites la vérité.



    le l'équipe nationale du sénégal est remplie de ''role players'' des grands championnats d'europe. un ''role player'' est un joueur très doué dans un rôle, bien défini et limité, qu'il doit respecté sans empiété sur un autre. ce sont le plus souvent des joueurs très appréciés dans les championnats difficiles, longs, rugueux et tactiques. mais restent de très bons joueurs, ne perdent-ils pas un peu de leurs talents, de leurs âmes de footballeurs en exécutant ces tâches. idrissa gana gueye, pape alioune ndiaye, cheikhou kouyaté, salif sané, ismaila sarr,...et bien d'autres que vous ne soupçonner pas, le sont effectivement. et c'est ce qui rend le jeu assez prévisible, sans génie et sans fond.



    à quoi sert en afrique, face à des équipes limitées, un gana gueye qui se confond à la défense centrale et ne se projette presque jamais à l'avant?



    à quoi sert un sadio mané qui, en afrique, dans un jeu très physique, décroche assez bas our contruire du jeu? il devrait se limiter à un travail de soutien comme 2ème attaquant. mais aliou cissé s'entête.



    à quoi servent les courses incessantes de ismaila sarr qui coupent l'équipe en 2?...moussa sow n'est pas aussi rapide pour le suivre.



    à quoi servent des joueurs en manque de compétitions (moussa sow, baldé keita) dans des conditions atmosphériques très compliquées?



    le burkina d'hier souffre des mêmes maux que le sénégal sinon le match lui est dû.



    la la plupart des burkinané ne jouent pas ou jouent peu (nakoulma, alain traoré,bakary koné). cette équipe, battra difficilement le sénégal, même à domicile car à part bertrand traoré, c'est le désert. aucun danger sinon des courses.



    le sénégal reste largement supérieur mais sans mental ni un bon discours de coach, une bonne performance à ouagadougou sera quasi-impossible.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:44 PM)
    L'arbitrage a été nettement partial et confirme "la proximité avérée entre Une TRES HAUTE AUTORITE BURKINABE et le PRESI de la CAF. On sort des griffes de Hayatu, on entre dans la gueule du malgache; Comme on ne tape pas sur la table, on nous traite comme on veut meme chez nous et la vie continue avec les phrases du genre " on a encore nos chances", " le prochain match sera different".....



    Il faut savoir EVALUER avec courage pour avancer.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:50 PM)
    La faute n'etait pas intentionnelle et ne meritait pas de carton.Mais comme le senegakl accepte tout, les arbitres nous traient comme ils veulent, meme chez nous!



    Faut que ça cesse messieurs de la FEDE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:59 PM)
    On te tire le chapeau malgré tout.

    Il revient aux autres de gagner pour toi....
    Top Banner
    Auteur

    Khobe

    En Septembre, 2017 (23:09 PM)
    On est "trop gentils" et on accepte tout, raison pour laquelle les arbitres font ce qu'ils veulent meme chez nous. Cet arbitre Bostwanais, moi j'avais deja fait la remarque chez les U20 en Zambie en 2016. Et ce qui est bizarre, c'est qu'avec tous les arbitres sur le continent, il a siffle beaucoup de matchs du Senegal ces 3 dernieres annees (toutes categories confondues) et il est toujours presse de siffler contre nos joueurs ou nous donner des avertissements verbaux pour rien du tout. Kabore meritait beaucoup plus le rouge que Koulibaly. Je tire la sonnette d'alarme sur cet arbitre avant qu'il ne soit trop tard et qu'on ait un autre Carvalho ou Lamptey et toujours medecin apres la mort. Je demande a la federation de revisionner les matchs U18, U20, equipe A que cet arbitre a siffle ces 3 dernieres annees et elle verra. Le haut niveau se gagne sur des details, il ne faut pas negliger cet aspect d'arbitrage qui nous est souvent fatal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:41 AM)
    Koulibaly a été expulsé à quel moment du match?. Il a fait exprès d'arrêter l'action en retenant le ballon avec son bras.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:26 AM)
    Ah frères sénégalais, toujours la victimisation. Si ce n'est pas l'arbitrage, on parle de conditions d'accueil ou d'hebergement, de restauration pas à la hauteur, du mauvais état du terrain, de la CAF qui est contre le Sénégal, etc. Les justificatifs ne manquent jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:40 PM)
    La bonne question à se poser c'est de savoir si aliou cissé a un kelkonk apport sur l'équipe?

    On a l'impression qu'ils évoluent pas dans cette équipe malgrés qu'ils soient talentueux!

    aucune tactique aucun flair...aucune ruse...des changements poste pour poste rek daffa yomb...faudra étudier son cas pour faire avancer cette équipe :taala_sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email