Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Kalidou Koulibaly : "Le Ballon d'Or, pourquoi c'est compliqué pour Sadio Mané…"

Single Post
Kalidou Koulibaly : "Le Ballon d'Or, pourquoi c'est compliqué pour Sadio Mané…"
À la question de savoir qui est son favori pour le Ballon d'Or, Kalidou Koulibaly n'a pas cherché midi à quatorze heures. "Sans surprise Sadio Mané", a-t-il répondu dans un entretien avec Buteur repris par Record.

Quid des raisons de son choix ? Le défenseur de Naples confesse : "Nous avons grandi ensemble et nous avons été coéquipiers à Metz, sans compter les années passées en sélection."

Mais, au-delà de ces considérations subjectives, Koulibaly laisse entendre que les récentes performances sur le terrain de Mané, comme celles de Salah, Mahrez (nommés pour le Ballon d'Or) et Aubameyang, font qu'il mérite de remporter le trophée.

Cependant, le défenseur international reconnaît qu'il ne sera pas facile de voir un Africain succéder à George Weah (1995), jusque-là le seul footballeur du continent à avoir remporté le prestigieux trophée.

Et pour cause. "Il y a des considérations qui font que c'est assez compliqué (pour les Africains nommés pour le final du Ballon d'Or 2019, Mané, Mahrez et Salah)", reconnaît Koulibaly.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2019 (12:40 PM)
    Pourquoi lui il se retire de la liste alors qu'il est le patron de son club
    • Auteur

      Ngor

      En Octobre, 2019 (14:09 PM)
      il est modeste. quand on est modeste, on ne cite pas son propre nom, on laisse les autres le faire.
  2. Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2019 (14:54 PM)
    Cela n'a rien n'à voir avec la modestie qui se situe de façon général dans le cadre extraprofessionnel.Peut etre qu'il a répondu par rapport à la question
    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2019 (17:34 PM)
    si lui estime qu'il est compliqué pour un africain de gagner le ballon d'or c'est à désespèrer de l'humain des siècles après l'abolition de l'esclavage. même avec des images probantes qui font le tour du monde plusieurs fois par semaine, pour un africain apparemment ce n'est pas suffisant pour les 180 de votants. il faudrait que les joueurs africains exigent le retrait de leurs noms de la liste des nomines pendant 3 ans pour faire réfléchir ces tenants de l'entre-soi ! weah c'était en 1995, entre temps des défenseurs et des milieux terrains ont eu le ballon d'or devant Eto, Drogba, yaya Toure, o Koch a et j'en passe. basta l'ostracisme. Wassalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email