Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L'ANPS retire le titre de Meilleur sportif 2012 aux équipes juniors de basket

Single Post
L'ANPS retire le titre de Meilleur sportif 2012 aux équipes juniors de basket

L'Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal a annoncé dimanche sa décision de retirer le titre de Meilleur sportif 2012 du Sénégal aux équipes nationales masculine et féminine de basket U18 (les juniors).L'ANPS écrit dans un communiqué que son bureau a, lors d'une réunion tenue samedi à Dakar, "décidé de retirer le titre de Meilleur sportif 2012 du Sénégal aux équipes nationales féminine et masculine de basket". La presse sportive avait décerné le titre de Meilleur sportif pour l’année 2012 à ces deux équipes nationales, lors de la dernière édition de son Gala des meilleurs sportifs du Sénégal, en janvier dernier. 

 "Les journalistes respectueux du fair-play et de l’éthique, piliers de la pratique sportive, ne sauraient encourager des équipes qui trichent sur l’âge de leurs joueurs et ne respectent pas l’équité sportive. Ils indexent surtout dans cette affaire la responsabilité entière de la Fédération" sénégalaise de basket, fait valoir l'ANPS. "A noter que l’ANPS a décidé de ne pas réattribuer le titre de meilleur sportif 2012. Ce titre sera considéré comme non décerné dans le palmarès", annonce le communiqué. Le ministère des Sports a dissous jeudi la Fédération sénégalaise de basket-ball, à la suite d'une "saisine de la FIBA Monde (la Fédération internationale de basket-ball) à l’Etat du Sénégal" pour fraude sur l'âge de joueurs sénégalais, rappelle l'ANPS. 

 La FIBA a dénoncé les conditions dans lesquelles ont évolué les joueurs sénégalais lors des derniers championnats d'Afrique juniors ayant précédé leur distinction par la presse sportive sénégalaise, indique le communiqué. Il rappelle que l'instance chargée du basket mondial a infligé "une forte amende inhabituelle" au Sénégal. Le ministère des Sports, après avoir dissous la fédération nationale de basket, a mis à sa place un comité de normalisation chargé de gérer la discipline pendant deux ans. Ce comité est dirigé par Serigne Mboup et d'autres personnalités du basket national.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email