Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

L'Atlético de Madrid fait plier la Juventus

Single Post
L'Atlético de Madrid fait plier la Juventus

Dans un duel de haute volée, l'Atlético de Madrid a fait tomber la Juventus (2-0) grâce à deux buts de ses défenseurs centraux, Gimenez et Godin. Les Colchoneros ont un pied en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le match : 2-0

Et si l'Atlético de Madrid offrait une finale à domicile à ses supporters, le 1er juin ? La route est encore longue pour les Colchoneros, mais les rêves les plus fous sont permis après leur victoire contre l'immense Juventus (2-0) mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Le film du match Atlético de Madrid-Juventus
On aurait pu s'attendre à un match fermé entre deux des meilleures défenses du continent. Mais il n'en fut rien. L'Atlético et la Juventus se sont livré un combat de haute volée, électrique certes mais aussi riche en occasions (27 tirs au total). Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Gimenez (78e, 1-0) et Godin (83e, 2-0) concrétiser la domination des Colchoneros et mettre à terre la « Vieille Dame » en cinq minutes à peine, sur deux coups de pied arrêtés et autant de situations confuses dans la surface.

Au retour des vestiaires, le danger s'était fait de plus en plus pressant sur le but de Szczesny, miraculé devant Costa (50e) puis déterminant sur une tentative de lob de Griezmann (53e). Morata aurait pu être le héros de la soirée et gagner le coeur de pierre de ses nouveaux supporters à la 70e, mais le VAR et l'arbitre en ont décidé autrement, la faute à une légère poussette sur le malin Chiellini. L'Atlético aura les cartes en main à l'Allianz Stadium, où la Juventus n'a perdu qu'une fois cette saison.

36,9 %

Comme la possession de balle de l'Atlético mercredi.

Le joueur : Costa dans tous ses états

La préparation du match retour promet d'être un casse-tête pour Diego Simeone. Car en plus de son milieu ghanéen Thomas Partey, l'entraîneur des Colchoneros devra se passer de Diego Costa le 12 mars, à Turin. Nerveux comme jamais, l'avant-centre espagnol a été le premier averti à la huitième minute, pour avoir tenté de faire avancer le mur madrilène sur un coup franc de Ronaldo. Il a pourtant passé son temps à crier sa frustration aux oreilles des arbitres avant de gâcher une occasion en or devant Szczesny (50e), qui avait pourtant glissé, et de laisser sa place à Morata dans la foulée (57e). Titulaire pour la première fois depuis plus de deux mois et demi et sa blessure au pied gauche, Costa s'est même brouillé avec Massimiliano Allegri au bord de la ligne de touche (29e). 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email