Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

L'Uruguay arrache un succès contre l'Egypte (1-0)

Single Post
Gimenez a libéré l'Uruguay

L'Uruguay a arraché un succès sur un but de Gimenez pour son entrée en lice à la Coupe du monde contre l'Egypte (1-0).

Le match : 0-1

Favori du groupe A, l'Uruguay a eu d'énormes difficultés pour  se défaire d'une équipe d'Egypte parfaitement organisée, à l'Arena Iekaterinbourg (1-0). Les Uruguayens sont longtemps tombés dans les filets tendus par Hector Cuper, pourtant privé de Mohamed Salah, mais Gimenez a soulagé l'équipe d'Oscar Tabarez, d'un coup de tête à la 89e minute.

Si Hector Cuper avait brouillé les pistes jeudi en annonçant être «presque sûr à 100%» que Mohamed Salah allait jouer, la star des Pharaons n'a finalement pas disputé une seule seconde. Mais même sans lui, les Egyptiens ont fait très bonne figure pour leur retour en Coupe du monde 28 ans après. Très bien organisés, constamment au pressing avec un duo Hamed-Elneny déchaîné devant la défense, ils ont posé de multiples soucis à des Uruguayens, en manque d'idée. Malgré les arabesques de Giorgian De Arrascaeta, la Celeste n'a eu que deux occasions en première période. Cavani a vu sa volée inspirée être déviée par Ali Gabr, alors que Luis Suarez a manqué le but vide sur un corner qui avait traversé la surface (24e).

L'Uruguay a accéléré dès la reprise, mais les Pharaons ont continué à résister, choisissant quelques contres à exploiter. Mohamed El-Shenawy, titulaire surprise dans la cage à la place du vétéran Essam El-Hadary, a lui réalisé des prouesses (voir par-ailleurs). Edinson Cavani a failli offrir un succès en fin de match à la Celeste, mais il a envoyé un coup-franc de 23 mètres sur le poteau droit (88e). C'est finalement Gimenez qui a libéré Oscar Tabarez, fou de joie sur son banc, d'une tête sur un coup-franc venu de la droite (89e).

Le fait : Suarez a tout raté

Le duo Cavani-Suarez faisait saliver tous les observateurs avant la Coupe du monde, leur première sortie russe a été plutôt décevante. Tout n'est pas de leur faute, puisque le manque de créativité de leurs milieux et surtout l'excellente animation défensive de la bande à Cuper ont beaucoup pesé. Mais les deux stars de la Celeste n'ont pas montré grand-chose. Cavani a été quasi invisible en première période, mais il a été plus inspiré après la pause. Luis Suarez a lui été constant dans le médiocre. Il a raté une occasion immanquable devant le but vide (24e) et a multiplié les mauvais choix. Il a manqué un premier face-à-face devant El-Shenawy à la 47e puis un second à la 74e, en prenant un temps fou à armer, pour laisser le gardien sortir dans ses pieds. Sa seule bonne action ? Une remise de la tête pour la reprise de Cavani (83e). 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email