Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La fédération verse une prime de 150.000 francs par joueur

Single Post
La fédération verse une prime de 150.000 francs par joueur

Dakar, 19 juin (APS) - La Fédération sénégalaise de football (FSF) va octroyer "une prime spéciale de 150.000 francs CFA" à chaque membre du groupe de performance ayant pris part samedi à la victoire (1-0) contre la Tunisie, qualificative à la dernière phase éliminatoire des Jeux olympiques 2012, a annoncé son président, Me Augustin Senghor.

 

‘’Ces joueurs ont accepté de faire des sacrifices, vous avez entendu qu’il y a eu des problèmes au sujet de leurs primes, c’est pourquoi après cette belle victoire et cette qualification, nous avons décidé de leur octroyer des primes’’, a expliqué Me Senghor à la fin de la rencontre.

 

Le Sénégal a battu la Tunisie 1-0 et cette victoire lui a permis de se qualifier à la dernière phase éliminatoire des JO 2012 prévus en décembre.

 

Dans le même ordre d’idées, le président de la FSF a ajouté que les recettes du match n’ayant apporté que trois millions de francs CFA en recettes, l’instance dirigeante du football national va rajouter trois autres millions pour payer ces primes.

 

‘’A notre avis, c’est très important surtout en perspective du tournoi qualificatif. Et c’est une façon de dire à ces jeunes footballeurs que nous comptons sur eux et que l’objectif demeure la qualification aux JO’’, a-t-il par ailleurs fait savoir.

 

Après avoir fait match nul 0-0, le 4 juin dernier à Tunis, la sélection olympique du Sénégal a battu la même équipe 1-0. Une victoire qui lui permet de prendre part au tournoi de qualification aux JO 2012, zone Afrique.

 

Ce tournoi se disputera entre huit clubs en décembre prochain et aura lieu dans un pays désigné par la Confédération africaine de football (CAF).

 

Les trois premiers pays seront qualifiés directement au tournoi olympique prévu à Londres tandis que l’équipe arrivée 4-ème va disputer un match de barrages contre une sélection d’une autre confédération.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Africs

    En Juin, 2011 (19:12 PM)
    L'afrique est riche en minerais mais ses peuple NE sont PAS eduques pour le gerer mieux ca continue mieux c'est pour nous europeens disait un depute de L'UE
    • Auteur

      Avec

      En Juin, 2011 (22:04 PM)
      150 milles franc seulement tant dis ke le president achete un terrain d un millard avec l argent du contribuable senegalais vous trouvez ca normal dites moi.
  2. Auteur

    Domy Rewmy

    En Juin, 2011 (19:13 PM)
    trop minime comme prime
    Auteur

    Baadu

    En Juin, 2011 (19:14 PM)
    Il faut eviter de pousser la jeunesse vers la dance, le sport, les affaires de coeur et les affaires culturelles Cest un piege que l'on nous a tendu Nous avons besion d'ingegnieurs de medecins de techniciens dans plusieurs domaines pour pouvoir s'autogerer sans l'expertises internationnales
    Auteur

    St Louisien

    En Juin, 2011 (19:23 PM)
    c'est vraiment minime comme prime
    Auteur

    Wax

    En Juin, 2011 (20:03 PM)
    Ils vont acheter une pâte dentifrice et c'est tout.Franchement une prime de 150.000 francs,c'est des broutilles,là où on donne à des lutteurs des sommes de 45 millions.Les priorités sont à revoir.
    Auteur

    K-mee-kaze

    En Juin, 2011 (20:25 PM)
    eh soyez serieux lanne moy 150 000f? boulène niou fonto way!!! Prési nekke fi di mayé souniouye millions niou défaloul dara Galsène gni di representer niou lènne di may ndieugou tangal!! çà va pas non?
    Auteur

    Waalyyyy

    En Juin, 2011 (21:06 PM)
    La honte 150000 CFA 230 euros pour une performance comme celle là, quels minables ces dirigeants.Il faut mettre les moyens necssaires pour atteindre les objectifs fixés sinon les revoir à la baisse( viser le tournoi uemoa, amilcar cabral, chan).

    Bravo aux joueurs battait vous cas même, le peuple est derrière vous.
    Auteur

    Voyageur

    En Juin, 2011 (21:33 PM)
    Comment voulez-vous les motiver à quitter leurs clubs en Europe pendant les championnats et venir récolter une miserable prime de 150000 CFA de surcroit pour une qualification. En général les jeunes qui sont en Europe ne touchent même pas cet argent, ils redistribuent cette somme directement à la famille au Senegal. Chers dirigeants, un peu plus de bon sens et allez chercher des sponsors et réduisez votre train de vie à la fédération. Ces jeunes méritent mieux que des pourboires. D'autant plus que parfois ceux qui sont en Europe avancent parfois leurs billets pour venir jouer.

    Ils finiront par aller vers la lutte avec Gaston, y 'a plus d'argent de ce coté
    Auteur

    Haas

    En Juin, 2011 (11:21 AM)
    je suis vréma sidéré d'apprendre que la prime est fixée à cette modique somme de 150.000 francs. soyons sérieux, si vréma nous voulons être performants et faire venir ces gosses à chaque que besoin en est, il faut leur verser une somme raisonnable, acceptable, mais 150.000 F cé du sarakh. qui dit mission, dit moyens, mettez les moyens et laissez les gosses faire le reste. WASSALAM.
    Auteur

    Bruce

    En Juin, 2011 (17:20 PM)
    C´est une insulte pour les joueurs ,et pour les joueurs qui venaient de l´europe

    c´est quoi 150.000cfa vraiment je suis désolé :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR