Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La relance de la lutte, l'autre enjeu du choc Modou Lô-Lac de Guiers 2

Single Post
La relance de la lutte, l'autre enjeu du choc Modou Lô-Lac de Guiers 2

Le combat prévu dimanche entre Modou Lo et Lac de Guiers 2, deux mastodontes de la lutte sénégalaise, doit servir à relancer cette discipline qui a connu des moments difficiles au cours de la saison dernière.

En 2016-2017, les amateurs de lutte n'ont pas eu droit à de grandes affiches.

La fermeture du stade Demba-Diop à la suite d'un accident survenu le 15 juillet dernier, lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football, avec huit personnes tuées, a précipité la clôture de la saison de lutte 2016-2017.

Bien avant ce drame, les organisateurs des combats de lutte tardaient à mobiliser les annonceurs indispensables au montage des grandes affiches.

En se faisant ouvrir le stade Léopold-Sédar-Senghor, l'unique stade dakarois répondant aux normes internationales, mais aussi la plus grande enceinte sportive du pays, la lutte avec frappe est assurée d'être à la fête dimanche.

Il ne s'agira pas pour les deux lutteurs, Modou Lo et Lac de Guiers 2, d'être seulement vus des milliers de supporters et téléspectateurs. Ils devront aussi donner une belle image de cette discipline qu'il faut relancer. Pour ce faire, ils doivent faire preuve de fair-play, de sportivité.

Les amateurs suivront avec beaucoup d'intérêt ce combat de lutte, une discipline dont l'image a souvent été souillée par les écarts de conduite d'énergumènes se regroupant autour de "fans clubs", des comités de supporters.

Modou Lô, un grand champion, est certainement l'un des lutteurs les plus adulés du pays. Il aura intérêt à procurer de la satisfaction à ses supporters, dont certains le voient déjà sur le trône de la lutte avec frappe.

Certains observateurs de la discipline voyaient sa taille et son poids comme un handicap, mais Lo a réussi à se faire une place au soleil.

Malgré quelques revers, il est revenu pour s'installer dans l'antichambre des meilleurs, après ses victoires nettes et sans bavure, respectivement contre Eumeu Sène, en janvier 2014, et Gris Bordeaux, en 2016.

Lac de Guiers 2 n'a pas la popularité du "Roc des Parcelles Assainies". Mais il fait partie des rares lutteurs sénégalais à avoir fait mordre la poussière au roi Yekini, preuve s'il en est de son savoir-faire dans ce sport.

Les deux adversaires seront des partenaires pour la belle image de la lutte avec frappe.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:23 AM)
    moooooooodouuuuuuu looooooooooooooo tuuuyyyyy....100%xaragne ndam rek inchallah!!!
  2. Auteur

    Modou Lo

    En Janvier, 2018 (16:20 PM)


    Maintenant que nous avons du petrole et du gaz au nord , nous n'avons pas besoin de la casamance. laisser les partir, donnons leur leur independance ( comme ils sont incapables de la prendre ) . avec la casmance nous Nordistes beneficieront plus des recettes petrolieres .

    On n'a pas besoin de la foret et de ses habitants ( les singes ). ...

    Nous avons le petrole , donner leur leur independance. Ils ont raison : les Casamancais sont differents de nous Nordistes. C'est une erreur coloniale qui nous a reuni. la Casamance n'est pas et ne saurait etre senegalaise. Nous sommes differents physiquement, socialement, culturellement et meme religieusement ( ils sont en majorite catholique comme Atepa )...

    Nous sommes de la Savane , nous sommes plus ouverts et plus nuances. Les casamancais sont de la foret et comme toute bete qui vit dans la foret, ils sont fermes,limites, violents et sauvages.

    Il faut leur donner leur independance et rapatrier tous les casamancais chez eux.

    Nous Nordistes sont meilleurs.

    Enfin je prie que Modou Lo gagne demain face a ce sauvage de Lac2. Un casamancais ne doit pas gagner le drapeau du President.

    Auteur

    Bombardier

    En Janvier, 2018 (19:01 PM)
    je pense que vous ne savez pas ce que je vous dit
    Auteur

    Bombardier

    En Janvier, 2018 (19:01 PM)
    je pense que vous ne savez pas ce que je vous dit
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (21:33 PM)
    Quand des personnes pas du tout intelligents s'expriment sur la toile et dénigrent leurs compatriotes ça donne envie de vomir , nous sommes tous des sénégalais n'en déplaisent aux ignorants qui ne comprennent rien dans la vie , soyons fiers d'etre tous des sénégalais et africains , ne soyez pas ridicules pour des appartenances à la con :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2018 (22:10 PM)
      vous n'avez encore rien compris ou quoi ? qui vous dit que c'est un galsen ??? le net est rempli de trolls! des façons khett bou né sont sur seneweb tous les jours pour faire du sénégal bashing et vous vous croyez que c'est des djoloff men!! causez leur en wolof ou sérére et vous verrez!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:26 PM)
    Contact pour voyance au téléphone 775465019
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (22:28 PM)
    Contactez 775465019 pour une voyance au téléphone
    Auteur

    Bienvenu

    En Janvier, 2018 (23:41 PM)
    cours de coran en 3 lecons abba ndir vous forme a lire le coran en 3 lecons seulement la formation peut se faire a distance par wathsapp contact 00221775796515 adresse ngor almadie dalifort
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:06 AM)
    Beaucoup de gens viennent sur senewebs et ne sont pas des senegalais.Le pire c'est que parfois ils parlent le wolof pour nous faire croire qu'ils sont des senegalais. Par example,l'ambassadeur d'Israel au senegal parle mieux le wolof que la plupart des senegalais.LA plupart des mauritaniens naars parlent wolof etcc.Soyez intelligents.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:06 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (00:49 AM)
    La Mauritanie est un pays desertique. Pas d'eau, pas d'arbres,trop de vent. Un pays dont la superficie n'a aucune importance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email