Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Lamine Diack appelle le CNG de lutte à surveiller le poids des lutteurs

Single Post
Lamine Diack appelle le CNG de lutte à surveiller le poids des lutteurs

Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte doit veiller à la catégorisation des lutteurs et se montrer plus regardant sur leur charge pondérale, estime Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF)."On ne peut pas exclure des lutteurs parce qu’ils sont de poids moyen. Il faut leur donner la chance de pouvoir pratiquer la discipline de leur choix", a expliqué le président de l’IAAF à des journalistes sénégalais couvrant les 14èmes Championnats du monde d'athlétisme, du 10 au 18 août à Moscou (Russie). Lamine Diack, très intéressé par la pratique de la lutte, signale que "le business est en train de dénaturer" ce sport. "On assiste plus à des combats de boxe qu'à des combats de lutte." Les responsables du CNG de lutte doivent surveiller le poids des lutteurs, pour ne pas altérer ce sport, a-t-il dit. "C’est incroyable quand même de voir des jeunes qui, en un laps de temps, prennent autant de poids. Ce n’est pas possible", a-t-il dénoncé, ajoutant ne pas comprendre cette situation en raison de la présence de médecins dans le CNG de lutte. Lamine Diack, qui a dirigé pendant plusieurs années le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), milite pour "une forme de lutte où la technique prendra le pas sur la force physique". Il a par ailleurs rappelé que l’IAAF a fait de la lutte contre le dopage "une question centrale". "C'est pourquoi les cas de dopage révélés avant les Championnats du monde d'athlétisme de Moscou n’ont aucunement altéré l’intérêt de la compétition, qui a révélé de nouvelles stars, auteurs de belles performances", a-t-il expliqué.SD/ESF



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bissap

    En Août, 2013 (10:05 AM)
    tout à fait d,accord avec lui !
    Top Banner
  2. Auteur

    Niit

    En Août, 2013 (10:40 AM)
    je suis medecin. je vais pas loin de mes propos. les lutteurs utilisent de la droge . on saura les consequences apres et il sera trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xarebi

    En Août, 2013 (11:17 AM)
    sonnons encore l'alerte, ce n'est pas normal de les voir s'empiffrer de la sorte, aux autorites d'agir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Août, 2013 (11:29 AM)
    où est le ministre ? c'est cela la rupture qu'on nous parlait.........meme nous on pensait depuis longtemps à cela ..........mais les autoritès sportives et le cng s'en balancent du comportement des luttteurs et de leur methamorphose un peu diabolique ,ils ne ressemblent plus à des lutteurs .........ils se bardent d'une centaine de gris gris on dirait des feticheurs....quand meme les lutteurs d autres fois ne mettaient que deux ou trois amullettes........les lutteurs sont souvent tres jeunes ils ont besoin d etre recadrès ........les noms qu ils portent doivent etre revus et validès ......ils doivent diminuer les gris gris et kharfakhoufas,ils doivent arreter de doper ,ils avalent n importe quoi.........LE CNG et le ministere sont une bande de gens irresponsables ...........les lutteurs ne doivent pas continuer à ridiculiser le pays avec leurs pratiques des temps revolus à travers les chaines satelitaires....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos Technopole

    En Août, 2013 (12:53 PM)


    je lance un appel à tous ceux qui souhaitent le développement scientifique et technologique du sénégal à s’opposer à ce macabre projet. Que Macky Sall ne laisse pas notre futur pole technologique entre les mains des lutteurs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email