Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Lamine Diack, Président IAAF: "L'athlétisme doit faire son retour à l'école"

Single Post
Lamine Diack, Président IAAF: "L'athlétisme doit faire son retour à l'école"

Présent hier lors du congrès de l'Association internationale de la presse sportive section Afrique (AIPS), le président de la Fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack, a mis l'accent sur le retour de la pratique de l'athlétisme dans les écoles.


"Il est important que l'athlétisme retourne à l'école. Il suffit de retrouver les catégories que nous avions pour développer l'athlétisme", a déclaré monsieur Diack en marge du congrès. Afin d'illustrer ses propos, le Sénégalais président de l'IAAF a pris exemple sur la Jamaïque. "L'athlétisme était le sport de base à l'école. Il faut restaurer cette pratique comme le font les Jamaïcains et autres pays des Caraïbes. Afin de prospérer, commençons par les pupilles, les benjamins, etc...", a ajouté l'homme fort de l'athlétisme. 


Source (Stades)



6 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Gt

    En Mars, 2014 (10:05 AM)
    Pa Diack !

    il faut apprendre de ce digne fils du Sénégal !!! son expertise est reconnu partout dans le monde alors que c'est un fantôme au Sénégal !!!

    C EST PAS NORMAL

    Top Banner
  2. Auteur

    Buju Banton

    En Mars, 2014 (10:17 AM)
    Pas un jour sans article avec des "pointeurs de doigts".



    Ces Francs Macons sont eparpilles dans absolument tous les secteurs du politique, de l'economique et du social comme dans de nombreux pays Africains. Le maintien de l'Afrique vers le bas est assuree grace a eux, tandis qu'il boufferont allegrement sur vos tetes et se joueront de vos vies..insignifiantes a leurs yeux.



    Cordialement

    Banton
    {comment_ads}
    Auteur

    Beurang Day

    En Mars, 2014 (10:20 AM)
    moi je n'arrive à ne rien comprendre au senegal on parle de taux de chomage élevée au senegal on croit que seul les entreprises sont pourvoyeur d'emploi aujourd'hui le sport avec ses nombreuses disciplines est à valoriser Basketball football handball art martiaux rugby et d'autres qui peuvent générer énormément d'emploi cadres des gestionnaires du personnel médical des préparateurs physiques et tant d'autres métiers le stade léopold dispose d'une piste mail mal exploitée et aussi le stade iba mar diop nous disposons d'un littoral on veut pas valoriser ces opportunités et nous voulons des résultats c'est trôp facile seul le travail et la détermination peuvent nous valoir des satisfaction et pendant ce temps on se permet de donner des fonds politiques de gauche à droite beaucoup de jeunes peuvent être dormés encadrer et valoir des satisfactions au sénégal

    senegal dou dem wasallam
    {comment_ads}
    Auteur

    Diack Laministe

    En Mars, 2014 (10:23 AM)
    Des personnes qui ne vont jamais à la retraite. Meme tes chevaux, tes enfants, ton tout ou presque parle de retraite. Tes enfants ont pu avoir probablement des enfants pouvant prendre la releve. Mame Diack, on comprend que quand on le touche, l'argent, difficile de le relacher. Mais ethique exige. Soyez goré. Lamine Diack à quand la retraite décidée et non forcée. Tes freres Chamaranch, le gar du Camaroun depuis que j'atais enfants, Abdou Diouf qui tombe ca et là, migrainisant. Bref j en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Mars, 2014 (11:12 AM)
    l'athlétisme oui c'est certain on l'apprend dés la petite école ce n'est pas un hasard si tous les athlètes qui montent sur les podiums sont décelés dés leur préadolescence ! ce n'est pas un hasard que des écoles de foot se sont installés ! pourquoi l'athlétisme a quitté nos écoles ?pourquoi l'instruction civique a quitté nos écoles? et comme la nature a horreur du vide , on a constaté que les jeunes DANSENT ,LUTTENT et INSULTENT ! A QUAND PLUS D'ADEPTES D"UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN ""MEN SANO EN CORPORE SANO"
    Top Banner
    Auteur

    Dert

    En Mars, 2014 (15:40 PM)
    mr diack vous ne croyez pas a notre athletisme car l'injustice qui regne en son sein vous le connaisssez aussi bien que tout le monde . le pauvre athlete de djilor est toujours marginalise , son coach , la repartition des couloirs comme si le sport etait seulement dakar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email