Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le CNG veut des personnes ressources à la tête des écuries

Single Post
Le CNG veut des personnes ressources à la tête des écuries

Alioune Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte plaide pour la présence à la tête des écuries et écoles de lutte de personnes ressources, ‘’pour relever le niveau’’ dans ces structures.‘’J’insiste pour qu’il y ait à la tête des écoles et écuries de lutte des hommes qui puissent relever le niveau de ces structures’’, a déclaré le président du CNG, dans un entretien publié dans l’édition de mardi du journal Le Quotidien. Cette volonté du CNG connait ''un début'' cette siason, selon le président de l’instance dirigeante de la lutte qui parle de ‘’frémissement dans le bon sens’’. Dans le même ordre d’idées, Dr Sarr a révélé que la structure qu’il dirige, travaille dans le sens de transformer les supporters des lutteurs en stadiers qui vont aider de la sécurisation des combats de lutte. ‘’Ces fans clubs seront donc chargés de veiller eux-mêmes sur la sécurité des amateurs’’, a-t-il ajouté, rappelant que le crédo de l’instance dirigeante de la lutte, c’est d’être ''intransigeant vis-à-vis des fauteurs de troubles''. ''Et c’est dans ce sens qu’il faut comprendre la lourde sanction infligée contre Boy Niang après son agression contre Zoss et la décision du CNG de ramener sa sanction de cinq ans à 18 mois dont six avec sursis'', a-t-il ajouté. Le jeune lutteur avait assommé Zoss, à l'aide d'un bâton, l'année dernière, à la suite d'un face-à-face organisé dans les locaux de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS). Zoss l'avait battu au cours d'un combat organisé par Gaston Productions qui avait convié les deux lutteurs pour une opération promotionnelle sur le plateau de la télévision publique. SD/AD



5 Commentaires

  1. Auteur

    Idee

    En Février, 2013 (10:28 AM)
    Si j'etais à la tête du CNG j'allais demander à toutes les ecuries de mettre un bureau obligatoire s'ils veulent obtenir une licence d'exploitation. Le burau sera constitué au moins d'un president , d'un secretaire, d'un comptable et d'un chargé de communication.

    Comme cela des emplois pourront être crées et les gens profiterons de l'argent de la lutte. Chaque lutteur qui signera un contrat,verser 20% de son cachet ç l'ecurie pour payer les salariés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ce Que Je Pense

    En Février, 2013 (11:08 AM)
    le CNG est apparemment l'affaire des sérères qui veulent ramener au menu une culture qui ne séduit personne d'autres...depuis quelques temps, ou sont passées les habituelles cantatrices traditionnelles (khar mbaye et cie)? depuis quelques temps, on nous tympanise au rythme babou ngom accompagné de maya ndep...pour moi, c'est ça le but ultime du CNG... maintenir en vie, à travers la lutte, leur propre "thiossane" sérère.



    n'avait vous pas fait la remarque, lors des tournois ndef leng, que les cantatrices étiquetées wolofs sont presque éconduites?



    ce même comportement est même est visible, le plus grave, lors des tournois cedeao. ou c'est le Sénégal qui est représenté, pas une communauté...d'ailleurs, certains avaient la remarque d'une équipe peu ou pas représentative de la structure ethnique du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Février, 2013 (12:53 PM)
    Le problème que je vois c'est Monsieur Sarr c'est un certain paternalisme , la question des dirigeants des écuries est une question interne , toutefois la reconversion des accompagnateurs en stadiers est une bonne chose et il faut en discuter avec les écuries ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    En Février, 2013 (14:55 PM)
    Bonne idée sur la question des stadiers !



    Mais, Mr alioune sarr il ne faut pas non plus les imposer tes idées , il faudrait une large concertation entre écuries, c'est à eux d'en décider ! Après , il faut juste les accompagner si toutefois que vos suggestions seront approuvées par les différentes écuries !



    NB : Ne pas mélanger les genres ! Respect , Considération aux lutteurs et aux écuries, pas de condescendance !



    On a tendance au sénégal de khèpe les mbeurs ! Alors nous mbeurs , on est des sportifs de haut niveau donc des élites . Wasalam

    {comment_ads}
    Auteur

    Madame Diop Cp

    En Février, 2013 (09:17 AM)
    il a raison, mo tay, coumou nékhoul, nga dem giétch
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email