Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le ministre des Sports invite les joueurs à ‘’hisser haut les couleurs nationales’’

Single Post
Le ministre des Sports invite les joueurs à ‘’hisser haut les couleurs nationales’’

Le ministre des Sports, Matar Ba, a exhorté les joueurs de l’équipe nationale de beach soccer à ''porter haut les couleurs nationales'', à l’occasion du Championnat d’Afrique de la discipline qu’ils vont disputer du 14 au 19 avril prochain aux Seychelles.

‘’En vous remettant cet emblème tricolore frappé d’une étoile au centre qui traduit le sceau et l’âme de notre peuple, je vous exhorte à l’honorer, à le respecter, à l’exalter’’, a dit le ministre des Sports.

‘’C’est-à-dire en mettant tout en œuvre pour le hisser au sommet et mériter la fonction de représentation qui vous est dévolue’’, a ajouté Matar Ba avant de remettre le drapeau à la sélection nationale, championne d’Afrique en titre.

''Sur les terrains sablonneux des Seychelles, dans l’océan indien, faites preuve de combativité, d’engagement et de détermination.
Rappelez- vous que vous êtes les champions d’Afrique en titre et que vous avez un honneur et une réputation à défendre'', a invité M. Ba aux joueurs de beach soccer qui vont quitter Dakar, ce vendredi dans l’après midi.

‘’Ne ménagez aucun effort pour vaincre et triompher car vous en avez la force et la volonté. Outre le combat pour la conservation du titre, l’enjeu véritable est également la qualification à la prochaine Coupe du monde de juillet 2015 au Portugal’’, a-t-il ajouté.

Les finales du Championnat d’Afrique représenteront l’Afrique à la coupe du monde de la discipline.

‘’Votre palmarès si riche et si élogieux dans le domaine renseigne suffisamment sur les immenses potentialités qui sont en vous et qui autorisent toutes les promesses. Soyez dignes de porter le maillot national et inscrivez-vous sur le tracé de performance qui est en train de s’imprimer mais dans le respect et l’observation stricts des règles du jeu’’, a-t-il affirmé. 

Le Sénégal partage le groupe B avec le Ghana, Madagascar et le Maroc.
Dans le groupe A, il y a le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Egypte.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:47 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emoshoot Le ministre des Sports invite les joueurs à ‘’hisser haut les couleurs nationales’’ ici ou là et partout ailleurs où l'honneur de la patrie les appelera  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Avril, 2015 (17:51 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  oui bien sûr que notre peuple sénégalais massif, fier et entier se retrouvera toujours là où se retrouveront ses joueurs sénégalais dans toutes les disciplines du sport  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:17 AM)
     :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Anonymous

    En Avril, 2015 (11:18 AM)
     :emoshoot:   :fbhang: nles sportifs matar ba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR