Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le soja, un atout anti-ostéoporose pour les femmes ménopausées

Single Post
Le soja, un atout anti-ostéoporose pour les femmes ménopausées
Une alimentation riche en protéines de soja permettrait de diminuer les risques de perte osseuse et d'ostéoporose, selon les résultats d'une étude anglaise. 

Si le soja a souvent été mis en avant pour ces qualités anti-cancer, il serait aussi efficace pour ralentir le taux de perte osseuse et l'ostéoporose des femmes ménopausées. Ce sont les conclusions de cette nouvelle étude présentée à la Conférence annuelle de la Society for Endocrinology à Édimbourg en Écosse (Grande-Bretagne) et réalisée par les chercheurs de l'université de Hull en Grande-Bretagne.


Après la ménopause, l'organisme produit moins d'œstrogènes. Or ceux-ci agissent sur la formation de l'os "nouveau". Ainsi, le déficit en hormones œstrogéniques constitue chez les femmes le facteur de risque d'ostéoporose le plus important, une maladie responsable de 9 millions de fractures dans le monde.


Les scientifiques ont réalisé une étude avec 200 femmes au début de leur ménopause. Pendant les 6 mois de l'étude, les volontaires ont reçu ou une supplémentation quotidienne de protéines de soja contenant 66mg d'isoflavones ou un supplément de protéines de soja seul.


Un bénéfice également sur les maladies cardiovasculaires

Les conclusions de cette expérience ont montré que les femmes ayant ingéré du soja avec des isoflavones présentait un ralentissement du taux de perte osseuse et d'ostéoporose. Les scientifiques ont également découvert que ces participantes avaient un risque moins important de développer une maladie cardiovasculaire comparé aux femmes n'ayant consommé que le soja seul.


"Nous avons découvert que les protéines de soja et les isoflavones sont une option sûre et efficace pour améliorer la santé osseuse des femmes durant le tout début de la ménopause. L'action du soja semblant imiter celle des médicaments traditionnels utilisés contre l'ostéoporose", explique l'auteur principal de cette étude, Thozhukat Sathyapalan, chercheur au département d'endocrinologie à l'université de Hull.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Swiss Diaspora

    En Novembre, 2015 (07:41 AM)
    Le soja est aussi tres efficace contre les personnes souffrants de la "goutte"
  2. Auteur

    Tab's

    En Novembre, 2015 (11:16 AM)
    Je voudrais savoir où trouver le Soja et comment l'utiliser. Moi même je suis ménopausée et je viens d'avoir une fracture au pied
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email