Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Bayern corrige Dortmund, le Barça enterre l'Atletico, Benzema en feu, la Juve y est...

Single Post
Les 13 infos à savoir sur la journée : le Bayern corrige Dortmund, le Barça enterre l'Atletico, Benzema en feu, la Juve y est...

Le Bayern s'amuse avec Dortmund, Barcelone fait craquer Oblak, Benzema marche sur l'eau, la Juventus à un match du titre, Dijon se paie Lyon, une nouvelle finale pour City… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe. Le Bayern a gagné le choc de la saison en Bundesliga.

Les résultats en Ligue 1: Bordeaux 2-0 Marseille (vendredi), Lyon 1-3 Dijon, Amiens 2-2 Saint-Etienne, Angers 3-3 Rennes, Guingamp 1-1 Monaco, Nîmes 2-0 Caen

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 1-0 Brighton (FA Cup), Real Madrid 2-1 Eibar, Barcelone 2-0 Atletico (Liga), Juventus 2-1 Milan AC, Sampdoria 0-1 Roma (Serie A), Bayern 5-0 Dortmund (Bundesliga)

1. Le Bayern corrige Dortmund ! Il n'y jamais eu match entre les deux ogres allemands. Sans pitié, le Bayern a écrasé le Borussia Dortmund (5-0). Hummels, un doublé de Lewandowski, Martinez et Gnabry ont mis au supplice les Marsupiaux, qui lâchent leur trône de leader aux Rotens pour un petit point. Les hommes de Lucien Favre, totalement dépassés, n'ont plus leur destin entre les mains…

2. Le Barça enterre l'Atletico ! Barcelone file tout droit vers le sacre ! Incapable de trouver la solution face à un Oblak monstrueux, le club catalan, en supériorité numérique après l'expulsion de Diego Costa à la demi-heure de jeu, a fini par faire craquer l'Atletico Madrid (2-0). Suarez et Messi, coup sur coup, en toute fin de partie, ont trouvé la faille pour les Blaugrana, qui comptent désormais 11 points d'avance sur les Rojiblancos, 2es. A 7 journées de la fin, les jeux semblent définitivement faits.

3. Benzema on fire ! L'attaquant français réalise une énorme saison. Contre Eibar (2-1), l'ancien Lyonnais a offert le succès à la Maison Blanche, pourtant menée à la pause après un but de Cardona. Un doublé sur deux coups de tête qui permet aux Merengue de renforcer leur troisième place. Et à Benzema de comptabiliser désormais 26 réalisations cette saison.

4. La Juve à un match du sacre ! La Vieille Dame file tout droit vers un 8e titre de rang. Pourtant menée après un but de l'inévitable Piatek, la Juventus a pris le dessus sur le Milan AC (2-1). Un penalty de Dybala à l'heure de jeu et un nouveau but de Kean en fin de partie ont permis aux Bianconeri d'arracher le succès. En cas de victoire sur la pelouse de la SPAL, dans une semaine, les hommes de Massimiliano Allegri valideront définitivement leur sacre. 

5. Les Verts s'arrachent ! Saint-Etienne a failli commettre l'irréparable. Malgré leur supériorité numérique durant une heure, après l'expulsion de Lefort, les Foréziens n'ont pas réussi à l'emporter à Amiens (2-2). Kolodziejczak avait pourtant ouvert la marque, mais Konaté, double buteur, a permis aux Picards de faire la course en tête. Il a fallu un très joli but de Cabella, sur une frappe enroulée après un appui sur Khazri, pour arracher le nul à la 96e minute ! Au classement, l'ASSE reste 4e, avec 2 points de plus que l'OM. 

6. Monaco, au bout du bout. L'ASM a bien failli perdre une deuxième fois de rang en championnat, après avoir chuté contre Caen (0-1), la semaine passée. Mais Jovetic, sorti de nulle part, a eu la lucidité pour pousser le ballon au fond des filets à la 93e minute et permettre aux Monégasques de s'arracher à Guingamp (1-1). Pourtant dominateur, le club princier, qui a longtemps couru derrière le score après l'ouverture du score d'Eboa Eboa en milieu de première période, en a bavé pour ne pas chuter en Bretagne...

7. Rennes peut s'en vouloir... Un des plus beaux matchs de la saison, à n'en pas douter. Offensifs, Angers et Rennes ont partagé les points (3-3) au terme d'une rencontre assez folle. Devant grâce à un but génial de Ben Arfa, les Bretons ont été renversés après une réalisation de Reine-Adélaïde et Bahoken au retour des vestiaires. Mais Niang, du dos, et encore Ben Arfa, sur penalty, ont redonné l'avantage aux Rouge et Noir, qui ont fini par craquer sur une ultime tête de Reine-Adélaïde. Un résultat qui peut faire rager Julien Stéphan...

8. Dijon se paie Lyon. Sale semaine pour l'OL. Eliminés en Coupe de France par Rennes (2-3), mardi, les Gones ont subi la loi de Dijon (1-3). Malgré un but de Terrier après 37 secondes de jeu, Saïd, par deux fois, après 7 minutes, et Rafael contre son camp, ont permis au DFCO d'enfoncer un peu plus la formation rhodanienne. Lille peut d'ores et déjà faire le trou pour la 2e place en cas de succès à Reims, dimanche. Pour voir le compte-rendu du match, c'est ici ! 

9. L'incroyable but de Ben Arfa. Double buteur contre Angers (3-3), l'ancien Parisien a fait le show à Raymond-Kopa. Notamment sur l'ouverture du score, qu'il est allé chercher comme un grand garçon. En effet, HBA a réalisé un véritable festival au milieu de sept adversaires avant de servir Niang, qui lui a remis pour tromper Butelle d'un plat du pied droit. Un but exceptionnel digne du talent du milieu offensif breton ! 

10. Une autre finale pour City. Déjà vainqueur du Community Shield et de la League Cup, Manchester City, qui peut toujours remporter la Premier League et la Ligue des Champions, disputera la finale de la FA Cup. En effet, les hommes de Pep Guardiola ont pris le dessus sur Brighton (1-0) grâce à une réalisation de Gabriel Jesus. Les Citizens affronteront en finale, le 18 mai, le vainqueur de la rencontre opposant Watford à Wolverhampton, qui se disputera ce dimanche (17h). 

11. Nîmes punit Caen. Bouanga et Gradit, contre son camp, ont évité aux supporters de Nîmes, vainqueur de Caen (2-0), une belle purge. Sans grande saveur, la partie s'est débloquée dans les dix dernières minutes. Un résultat forcément dramatique pour Caen, qui se retrouve 19e, à égalité de points avec Guingamp, lanterne rouge. 

12. Lewandowski, chasseur de buts. A nouveau décisif lors de la large victoire du Bayern contre Dortmund, l'attaquant polonais est un peu plus entré dans l'histoire de la Bundesliga. En plus d'être récemment devenu le meilleur buteur étranger du championnat allemand, Lewandowski est devenu le deuxième joueur le plus rapide à atteindre la barre de 200 buts dans cette compétition, en seulement 284 matchs. Seul Gerd Müller (234) a fait mieux. 

13. La Roma recolle au TOP 4. Dans une spirale négative ces dernières semaines, l'AS Rome a obtenu un précieux succès sur la pelouse de la Sampdoria (0-1). C'est l'emblématique capitaine De Rossi qui a offert le succès à la Louve à l'approche du dernier quart d'heure. Au classement, le club de la capitale italienne, 6e, revient à un point du Milan AC, 4e. La course à la Ligue des Champions sera palpitante jusqu'au bout ! 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    couper-coller mom bilaaaaahi seneweb mokofi dakh, tieuy Yalla
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email