Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Les Jeux Africains doivent servir de «pression positive» aux Lionnes, selon le ministre Matar Ba

Single Post
photo de l'equipe
Pour la la première fois le Sénégal n’est pas monté sur le podium. Il ne faudrait pas pour autant baisser la tête mais plutôt se servir de ce résultat comme d’une pression positive en direction de l’Afrobasket , a dit Matar Ba, en marge de la cérémonie de remise du drapeau aux Lionnes qui rallient Yaoundé lundi.

Le ministre des Sports leur a demandé d’être de vraies Lionnes en faisant fi de tout ce qui s’est passé à Brazzaville pour se concentrer sur le prochain Afrobasket.


Il leur a manifesté tout son soutien, déclarant faire désormais de la construction d’une nouvelle salle de basket la priorité de son département.

Vos devancières et vous mêmes nous avez toujours valu des satisfactions. Je profite de ce face à face pour vous faire part de la volonté du chef de l’Etat de doter le basket d’une seconde salle , a indiqué Matar Ba qui a dit en faire un défi personnel .


Matar Ba a demandé en outre aux Lionnes de tout faire pour hisser le drapeau national sur les hauteurs de l’Afrique, comme on a l’habitude de le voir avec le basket .

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:44 AM)
    Bonne idée pour une nouvelle salle de basket et pour chaque région surtout fatick Tamba et saint Louis thies  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (10:30 AM)
      le problème principal de ce groupe est on âge avancé: trop de trentenaires, surtout dans le 5 majeur (binta diouf la dernière appelée presque 37 ans, astou traoré la seule mémé très valable et qui a bcp manqué aux jeux 35 ans, mame marie 30 ans, sabelle diatta 29 ans, aya 32 ans, diodio bientôt 31 ans, ndèye sène certainement plus de 30 consommés, fatou dieng 30 ans etc. et là je donne les âges sans prise en compte des jugements supplétifs qui ne doivent pas manquer chez certaines d'entre-elles.
      ce coach se fout du monde avec son groupe de mémés! au lieu de convoquer des jeunes, il se permet de les virer quasiment toutes ou ne ne pas du tout les convoquer, pour reconstituer un groupe plein de mémés, dont une qu'il est allé chercher à la dernière minute. où sont les yacine diop et consorts championne u 18 face au mali en 2012 ou les magaly mendy non retenues? le mali a bien rajeuni son groupe et bingo, il nous bat 2 fois de suite (2ème match de bamako et aux ja). le basket est plus une affaire de jeunes que de vieilles. on a besoin d'expérience, certes, mais pas autant, sachant que de bonnes remplaçantes ne manquent pas. même si je leur accorde des circonstances atténuantes vis-à-vis des jeux avec la blessure d'astou traoré (prions pour elle, sinon j'ose mettre ma main à couper, adieu à l'afrobasket), la meilleure joueuse actuelle de ce groupe.
      quant aux filles, elles sont braves et restent toujours vaillantes! je vous souhaite bonne chance.
  2. Auteur

    Bijoux Niang

    En Septembre, 2015 (10:22 AM)
    Je suis désolée,mais l'entraineur,daf ngou yappe avec ses choix....le Senegal a un cinq majeures qui peut rivaliser meme avec les equipes europeennes...avec YACINE DIOP,MENDY,ASTOU TRAORE,MAME MARY SY,OUMOU KHAYRY THIAM.....pourquoi se compliquer la vie....je ne comprends pas non plus la non selection de AMINATA NAR DIOP...meilleure rebondeuse africaine....franchement tapha gaye se fiche de nous..en plus il remonte les filles sur les questions de primes....au lieu de travailler...dommage,cette equipe ne peut pas gagner le MALI encore moins l'ANGOLA.....peut etre la medaille de bronze.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email