Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Lions ont baissé de régime, malgré une place sur le podium

Single Post
Les Lions ont baissé de régime, malgré une place sur le podium

L'équipe nationale de basket du Sénégal, qualifiée au championnat du monde à la faveur de sa troisième à l'Afrobasket 2013, a baissé de régime au regard de ses statistiques globales comparées à l'édition 2011.

Le Sénégal ne s'est amélioré qu'au niveau des pertes de balles (113 en 2011 contre 106 en 2013). Preuve qu'il a mis en place une meilleure défense et que l'attaque a été moins fébrile dans ce domaine qu'il y a deux ans.


Ce secteur mis de côté, les Lions ont baissé d'un cran sur tous les autres aspects du jeu. Ils ont cumulé plus de fautes qu'en 2011 (148 contre 123), jouant moins collectif avec moins de 27 passes décisives qu'en 2011 (117 contre 90).

Sur le plan du manque d'adresse que l'entraîneur a reconnu notamment lors de la défaite en demi-finale contre l'Egypte, le phénomène s'est empiré cette année.

De 45 % de réussite aux tirs en 2011 (213 tirs réussis sur 470 tentatives), les Lions ont à peine atteint les 40 % (168 sur 420 tentatives). Ils ont non seulement moins tiré qu'en 2011, mais ont été plus maladroits sur leurs tentatives.

La maladresse s'est fait sentir aussi bien à l'intérieur (50,8 % contre 45,9 %) qu'aux tirs à trois points où le Sénégal est passé de 33% de réussite à 27,7 %.

Avec un secteur des ''grands'' composé de néophytes, le Sénégal a également été à la traine aux rebonds, passant d'un total de 301 à 236 unités dans ce secteur. 


Cette baisse de régime occulte mal les classements à l'issue des compétitions. Le Sénégal a terminé à la 5e place en 2011 avec une seule défaite (contre la Côte d'Ivoire) en quart de finale. 

Pour l'édition 2013, avec deux défaites en 7 rencontres, le Sénégal termine sur le podium et se qualifie au championnat du monde.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Dunk

    En Septembre, 2013 (06:27 AM)
    il faut tout simplement reconnaitre que l'equipe a été nulle dans tous les domaines de jeu vraiment il n y a pas de quoi fouetter un chat ; le senegal ne produit plus de jeu et on a plus de joueurs d'exception qui nous permettaient de glaner des titres ou est le travail ? treve de bavardage et au boulot messieurs
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email