Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Lions reconnaissent devoir une revanche au peuple, selon le président de la FSF

Single Post
Les Lions reconnaissent devoir une revanche au peuple, selon le président de la FSF

Les Lions ont déclaré devoir une revanche à leurs compatriotes, après leur défaite (1-3) devant la Côte d'Ivoire, lors du match aller, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 

"Le sentiment le mieux partagé, c'est que les joueurs disent qu’ils doivent une revanche au peuple sénégalais, moins dans le résultat que dans la manière", a dit Me Augustin Senghor, précisant que les Lions veulent "gommer l'image qu’ils ont laissée à Abidjan".

 

Le Sénégal a encaissé deux buts dans le premier quart d’heure du match aller des barrages de la Coupe du monde, devant la Côte d'Ivoire.

 

"Les joueurs n'ont pas besoin qu’on insiste sur les enjeux d’une telle rencontre", a ajouté le président de la FSF à la fin d'une séance d’entraînement des Lions, au stade Mohamed VI de Casablanca.

 

"La rencontre de samedi doit être un match de rachat, davantage pour la manière que que pour le résultat", a insisté Me Senghor, ajoutant que l’objectif du Sénégal est de bousculer la Côte d’Ivoire, pour décrocher la qualification à la Coupe du monde 2014, au Brésil. 

 

Il a ajouté : "Je ne suis pas sûr que la Côte d’Ivoire soit dans un grand confort. C'est aux joueurs (les Lions) d’y croire." Etre dans une situation d'"outsider ne veut pas dire manquer d’ambition", a-t-il encore dit. 

 

Me Augustin Senghor invite les Lions à "aller provoquer la chance, pour prendre part à une phase finale de Coupe du monde, une compétition qui n’arrive pas tous les jours dans la carrière d’un footballeur".

 

Le Sénégal, qui reçoit à Casablanca à cause de la suspension de son unique stade répondant aux normes internationales, doit remonter deux buts sans en prendre, pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Radouane

    En Novembre, 2013 (22:11 PM)
    Well ! Ils n`ont qu ` a gagner a arreter ces theories !
    Top Banner
  2. Auteur

    Radouane

    En Novembre, 2013 (22:13 PM)
    Ils n ont qu ` a gagner et arreter ces theories . Trop de Bla Bla .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenyen

    En Novembre, 2013 (22:15 PM)
    Bonne chance a nos braves fils! Victoire ou pas mettez y l'effort et la maniere. El Hadj Diouf (ou Diallo) qui vous souhaite une defaite n'a rien gagne dans sa vie et ne gagnera plus maintenant qu'il approche la cinquantaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Novembre, 2013 (22:19 PM)
    Assez de discours,finalement ca sent la trouille des elephants de la cote d'ivoire,tout ce qu'on vous demande c'est de vous battre comme de vrais lions,quelque soit le resultat a la fin,les senegalais seront fieres de vous.Vous faites trop de commentaires ces jours ci ,il n'y a plus de place aux commentaires ,nous sommes a jour j -1.

    Vous pouvez battre la cote d'ivoire si veritablement vous y croyez ,la plus grande erreur sera de trop respecter la cote d'ivoire,c'est un match d'hommes 11 contre 11 .Le peuple dans son ensemble est derriere vous,nous allons prier pour vous ,le reste c'est a vous de le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fbi...

    En Novembre, 2013 (23:50 PM)
    Vous ne le savez peut étre pas, mais UN ANCIEN INTERNATIONNAL égri a PAYE un GRAND MARABOUT pour que cette équipe perd à chaque fois...

    Cette équipe est JAMAIS à L'AISE,toujours en Difficulté...(même face aux petites Equipes )

    il oublie,que si l'équipe perd... c'est pas les Joueurs... ni Mr.Senghor... ni Giresse... Mais TOUT le senegal qui PERD

    Le probléme est là; alors Kou kô,Geümoûl Mouy nonou..!!!
    Top Banner
    Auteur

    Boy Djolof Españ

    En Novembre, 2013 (01:11 AM)
    Auguistin may ñou diam ak sa ekip tecnique yaxga sounou footbal bep nguir yalla khana mano bayi ekipbi té defi lenen lep ci khex diouf té limñou defal amagoun koumel ni mom kou goré warko sago moñou sagal ci monde bi té mom rek motax ñoulimalé ñou ci balon d or
    {comment_ads}
    Auteur

    Y A Pa Maatche

    En Novembre, 2013 (15:41 PM)
    Cardiaques, tang khol, émotifs :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  ne vous mettez pas devant votre télé le samedi 16 novembre pour suivre le match.



    Crises, évanouissements et autres malaises assurés :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 



    Les gnaks vont nous mbalakher comme c'est pas possible.



    Faites comme moi, allez faire un tour du côté de la corniche et offrez-vous du bon air et du bonheur.



    C'est nettement mieux que d'agiter vigoureusement son éventail devant les images de la rteuss afin d'avoir un peu d'air (chaud) et de reprendre constamment son souffle . :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 



    Conseil gratuit,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email