Jeudi 25 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les modalités de qualification pour les JO de Tokyo 2021

Single Post
Les modalités de qualification pour les JO de Tokyo 2021
Il existe deux voies principales de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) en athlétisme: les minima et le classement mondial.

Les minima réussis avant l’annulation des JO en 2020 pour cause de Covid-19 ne sont pas remis en cause, mais une nouvelle fenêtre pour les réaliser et pour faire évoluer le classement mondial s’est ouverte pour la plupart des disciplines le 1er décembre et se clora le 29 juin 2021.]

Après cette date, World Athletics confirmera le nombre d’athlètes ayant atteint le niveau de performance suffisant, puis complètera ses épreuves sur la base du classement mondial.

Pour le marathon et le 50 km marche, la période de qualification a repris plus tôt (1er septembre 2020) et se terminera plus tôt (31 mai 2021). Le Top-10 des Mondiaux de Doha en 2019 offre un ticket pour le Japon ainsi que les dix premières places des principaux marathons disputés depuis 2019.

Chaque fédération ne peut cependant être représentée que par un maximum de trois athlètes par épreuve individuelle, à choisir parmi les potentiels qualifiés.

Concernant les épreuves de relais, les huit meilleures nations des Mondiaux de relais 2021 (1 et 2 mai à Chorzow, en Pologne) seront automatiquement qualifiées pour Tokyo, si elles n’ont pas déjà obtenu leur billet lors des Mondiaux 2019 à Doha (huit premiers également).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email