Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : Brest dans le top 5, Strasbourg respire

Single Post
Ligue 1 : Brest dans le top 5, Strasbourg respire
Vainqueurs de Dijon (2-0) ce samedi soir, les Brestois sont désormais cinquièmes de L1, tandis que les Strasbourgeois quittent la dernière place grâce à leur victoire contre Nice (1-0).

La perf' : Brest enchaîne

Olivier Dall'Oglio a parfaitement réussi ses retrouvailles avec Dijon, qui l'avait licencié la saison dernière. L'entraîneur a rebondi cet été à Brest qui se félicite de l'avoir engagé, car le promu breton se porte très bien : il a enchaîné ce samedi une troisième victoire d'affilée qui le hisse à la cinquième place de L1. Paul Lasne a ouvert le score d'une reprise sublime (49e), et Denys Bain a accentué l'avance de la tête (52e), avant d'être expulsé (70e). La faute du défenseur était-elle en dehors ou à l'intérieur de la surface ? L'arbitre a passé plus de six minutes à se poser la question avec l'aide du VAR, et il est finalement revenu sur sa décision d'accorder un penalty. Le coup franc n'a rien donné et les Dijonnais, à nouveau derniers, n'ont pas plus inquiété les Brestois, qui ont pu célébrer sereinement un nouveau succès sous la pluie (2-0).

Le rebond : Strasbourg réagit contre Nice

Patrick Vieira a encore bouleversé son équipe en installant une défense à trois, mais les innovations de l'entraîneur niçois ne changent pas les résultats, négatifs depuis le dernier succès contre Dijon (2-1, le 21 septembre). Les Aiglons ont subi ce samedi une troisième défaite d'affilée, la quatrième à l'extérieur, et le cauchemar a été complet car le latéral gauche Racine Coly a été expulsé (58e). Transparent, l'attaquant Myziane Maolida est sorti dans la foulée et le Gym n'est pas parvenu à revenir sur Strasbourg qui peut remercier Thomasson, auteur de l'ouverture du score (21e), et Sels, son gardien qui a signé quelques interventions spectaculaires. Après deux défaites, les Alsaciens réagissent bien et profitent du classement très resserré : cette victoire suffit à les extirper de la zone de relégation.


La déception : à Reims et Montpellier, désert de buts

Redoutables à la Mosson, les Montpelliérains venaient d'y remporter quatre matches et cette série a été arrêtée par Angers, très solide. Opposé à plusieurs anciens coéquipiers nîmois, Téji Savanier rêvait d'une plus belle première à domicile, mais son coup franc précis a été gâché par Pedro Mendes (45e) et la reprise de Gaëtan Laborde a ricoché sur le poteau (57e). Les Héraultais n'ont cadré que deux tirs et auraient même pu être surpris par le SCO, si Bahoken n'avait pas raté son duel face à Rulli (64e).


À Reims, le match a surtout été animé par les décisions de M. Turpin, qui a refusé un but aux Nîmois pour une charge assez peu évidente de Renaud Ripart (30e) sur Thomas Foket. Lamine Fomba a ensuite été averti (39e) alors qu'il semblait plutôt victime d'une faute du Rémois Moussa Doumbia (39e), mais les Gardois ne se sont pas démobilisés et il a fallu une parade de Pedrag Rajkovic pour empêcher Ripart de marquer (51e). Vainqueur de trois de ses quatre derniers matches, Reims est freiné et glisse à la quatrième place, mais les regrets peuvent être plus vifs du côté des Nîmois, dix-huitièmes.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email