Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Ligue des Champions : Anderlecht et Cheikhou Kouyaté se qualifient

Single Post
Ligue des Champions : Anderlecht et Cheikhou Kouyaté se qualifient

Anderlecht de Cheikhou Kouyaté a obtenu son ticket pour les phases de poule de la prochaine ligue des champions en s'imposant contre l'AEL Limassol sur le score de 2 but à 0, en match retour des barrages qualificatifs.

Au match aller, le club belge avait perdu sur la marque de 2 but à 1.

Cheikhou Kouyaté a joué en défense centrale et a participé à l'intégralité de la rencontre.

Yadél, le géant de Khar Yalla auteur d'un bon tournoi de football des jeux olympiques de Londres avec le Sénégal va découvrir la plus grande compétition européenne cette année avec son club.

Pour rappel, pisté par les plus grands clubs de l'Europe, Yadél avait décidé de rester en Belgique.

Le joueur fait parti de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Joseph Koto pour aller défier la Côte d'Ivoire , à Abidjan le 08 septembre prochain.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Gnooxit

    En Août, 2012 (00:05 AM)
    Bon classement mais la position de Gana me gêne car on na pas eu meilleur essuie-glace que lui sur les derniers matchsl. Donc je propose sa permutation avec Kouyaté. Si Cissé a de la peine, on met Dame à la 46e min. Sinon, bravo pour la "vista"
  2. Auteur

    Jef

    En Août, 2012 (00:44 AM)
    LE PETIT SOUARE DOIT IMPERATIVEMENT JOUER POUR NOUS GRATIFIER DE BONS CAVIARS COMME AUX JO ET EN MEME TANT VERROUILLER LE COULOIR GAUCHE EN SUPPLEANT MBENGUE EN DEFENSE. ET AU COULOIR DROIT SADIO POURRAIT ETRE LA SOLUTION POUR DESTABILISER LA DEFENSE IVOIRIENNE, ET COMME UN BON ENQUIQUINEUR IL DOIT ETRE BON EN DEFENSE POUR SUPLEER SANE.MAINTENANT AU CENTRE JE PENSE QUE LE DUO DIAME ET KOUYATE ET DEFENSE MANGANE ET GUEUYE POURRAIENT CREER UN REMPART A L'ATTAQUE IVOIRIENNE. ET FINALEMENT EN ATTAQUE, BA ET CISSE PEUVENT DEBUTER LE MATCH.

    TOUT DEPEND DE LA FORME DES UNS ET DES AUTRES
    Auteur

    Löw

    En Août, 2012 (02:08 AM)
    Ni Mawade, ni Moo100 !



    @Mawade: Ce serait un suicide que de jouer en 4-4-2 avec Diamé et Mané sur les côtés. lool Le Sénégal n'a jamais rien réussi en 4-4-2. Pour la Coupe du monde en 2002, on était quasiment en 4-5-1. Ton axe central me semble lourd aussi quoique je suis d'accord avec toi sur un point : Kouyaté est mieux au milieu.



    @Moo100 : Tu vas mettre Kara Mbodji à la place de Diamé? Khana t'as pas regardé les JO? Je pense que non, autrement tu n'aurais pas mis Konaté à droite. Il est improductif à ce poste. Ses meilleurs matches, c'est dans l'axe! Sors ton Konaté et mets Sow et Issiar sur les ailes. Les trois milieux, c'est Faty, Kouyaté et Diamé.

    Auteur

    Mawade Wade

    En Août, 2012 (03:26 AM)
    ce que vous comprenez pas,c est que mon 4-4-2 ne comprend pas de millieux excentres

    mon millieu est composer de 3 recuperateurs de metier est un meneur de jeu a laxe du millieu

    pour introduire la derniere passe#ce systeme Sir Alex Ferguson lappel -the diamond midfield#

    Dans lequipe de Cote Divoire tout le monde se crois superieur a lautre,il suffit tout simplement

    de marquer le premier pour destabiliser toute lequipe



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sen Coach

    En Août, 2012 (06:09 AM)
    _____________________________________O.Mané_____________________________________________



    __J.Faty_________________Lamine.Sané____________________Mangane________________Mbengue___



    _________________________________ kouly Diop ____________________________________



    ________________________I.G.Gueye________________________ Ch.Kouyaté ___________________________



    _____Sadio.Mané___________________________________________ Pape.Souaré___



    _____________________________________ BA ________________________________

    je m'explique !!! l Défensivement



    Sur le papier, le 4-3-2-1 est une formation très axiale. Ce qui peut permettre une organisation défensive efficace, qui nécessite un bloc dense et compact pour réduire l’espace de jeu et fermer les espaces. Les trois milieux axiaux assurent une bonne assise défensive, avec généralement un à deux joueurs au profil de récupérateur. À savoir KOUYATE et GUEYE. Au côté de ces deux milieux travailleurs, KOTO doit confier la position la plus axiale à une rampe de lancement, à savoir KOULY DIOP. Comme le role de Pirlo au milan ac ou avec la selection italienne. On verra plus loin l’importance de ce joueur en phase offensive.



    Deux facteurs sont importants pour l’imperméabilité défensive d’un tel système. D’abord, le pressing exercé par les trois joueurs offensifs pour gêner la relance adverse. Avec trois offensifs axiaux, les relais adverses au milieu de terrain ne doivent pas avoir d’espace pour évoluer et faire le lien avec leurs attaquants. La disposition des cinq joueurs de l’entrejeu doit être complémentaire, avec une couverture des intervalles pour couper les lignes de passe. Cela doit faciliter une récupération haute du ballon, pour enchaîner rapidement vers l’avant.



    L’autre facteur clé est la faculté du trio du milieu de terrain à coulisser dans la largeur pour fermer les couloirs, en l’absence d’ailier. Pour ne pas laisser son défenseur latéral livré à lui-même, le milieu central le plus excentré se charge de l’arrière adverse s’il monte. Les deux autres coulissent pour fermer les espaces et enfermer l’adversaire sur le côté, et les rôles s’inversent en cas de renversement de jeu. La distance entre les trois milieux de terrain axiaux doit rester faible pour éviter les décalages dans l’axe. Le risque d’être mis hors de position existe toutefois face à une équipe capable de changer rapidement de côté et dotée de latéraux très offensifs. Un 4-3-2-1 implique donc des arrières latéraux solides défensivement pour ne pas prendre l’eau en cas d’infériorité numérique.



    Offensivement



    Les défenseurs latéraux sont des joueurs clés de ce système. Outre leur importance défensive, ils sont aussi les garants de l’apport de largeur en phase offensive. Pour éviter l’embouteillage dans l’axe en attaque, ils doivent se projeter rapidement vers l’avant dans leur couloir et offrir une solution de débordement. Les défenseurs latéraux permettent donc d’écarter les défenses, pouvant faire la différence par eux-mêmes sur leur côté ou libérant de l’espace dans l’axe pour les deux créateurs. Resserré en phase défensive, le trio axial s’ouvre quant à lui pour aérer le jeu. Pouvoir compter sur des joueurs à l’aise dans un couloir est un plus.



    La supériorité numérique assurée dans l’entrejeu, avec cinq joueurs axiaux, doit garantir une bonne possession du ballon. Le porteur de balle dispose de plusieurs solutions de jeu court. De nombreuses relations triangulaires peuvent se mettre en place pour jouer dans les intervalles ou imposer une supériorité numérique dans une zone du terrain. Le 4-2-3-1 permet en outre une présence offensive dès la récupération du ballon, avec deux solutions dans l’axe, moins bloqué lorsque l’adversaire se déploie en attaque. Le 4-3-2-1 sied donc bien aux contres et aux attaques rapides.



    C’est le milieu central qui fait office de première rampe de lancement, cherchant les deux milieux offensifs ou exploitant les montées des latéraux. Un joueur technique, doté d’une bonne vision du jeu et d’une grande qualité de passe est nécessaire. Je vois KOULY DIOP dans ce rôle de meneur de jeu reculé, s’il épure son jeu de passes.



    Avec deux joueurs en soutien, l’attaquant de pointe n’est de son côté pas isolé, mais dispose d’appuis pour jouer dos au but ou pour l’alimenter en ballons. À condition bien entendu que les milieux offensifs soient disposés à prendre en compte les appels de leur coéquipier…



    En attaque placée, la question se pose quant à la manière de prendre en défaut un bloc défensif compact. On l’a vu, l’apport des latéraux peut permettre d’écarter une défense. Mais face à un système défensif de zone bien organisé, un seul joueur de couloir ne crée pas de décalage autrement que par une supériorité individuelle sur son adversaire direct, à condition que ce dernier soit seul, ou par le dézonage d’un coéquipier. Les deux milieux offensifs doivent de leur côté veiller à ne pas se marcher sur les pieds et à varier leurs appels pour perturber les récupérateurs adverses.



    Tout dépend en réalité de l’organisation de l’adversaire. Un 4-2-3-1 se calquerait idéalement sur le 4-3-2-1 en phase défensive, avec deux récupérateurs en charge des milieux offensifs et des ailiers recentrés pour égaler les trois milieux axiaux. La différence ne se ferait plus tactiquement, mais dans d’autres domaines (collectif et/ou individuel, technique, physique et/ou mental, dépassements de fonction).



    Quant au 4-3-3, tout dépend de l’état d’esprit de l’équipe qui l’applique. Un 4-3-3 à la lilloise, par exemple, serait en difficulté dans l’axe du milieu de terrain, avec un seul récupérateur pour deux milieux offensifs adverses, et serait contraint de jouer en attaques rapides, mais aurait des boulevards dans les couloirs.



    S’il est en réalité un 4-1-4-1 en phase défensive pour mettre en place un bloc dense et compact prévu pour subir, avec une sentinelle en retrait de deux milieux axiaux en charge des milieux offensifs, la création d’espaces risque d’être compliquée. La possession de balle serait assurée, avec une grande liberté pour le trio de l’entrejeu, notamment pour le meneur de jeu reculé, mais les joueurs offensifs seraient neutralisés. Il importerait alors que les deux joueurs excentrés du trio de l’entrejeu apportent offensivement pour créer une supériorité numérique et des décalages.  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Libso

      En Août, 2012 (13:24 PM)
      sen coach
      attention le rôle de kouly là où vous l'avez placé ne peut être que défensif.c'est un essui glace comme on dit.c'est lui qui protége notre axe pour qu'il ne soit pas fxé facilement.c'est lui qui empêche les recherches de une deux pour les pénétrations en surnombre.c'est lui qui empêche les décallages de tirs et couvre les deux milieux travailleurs surtout loirsque ceux-ci appuient offensivement nos attaquants.autrement dit c'est lui qui empêche les contres- attaque.n"anmoins ton classement est acceptable.
    Auteur

    Tito Vilanova

    En Août, 2012 (06:12 AM)
    Voici le meilleur classement possible. J'ai passe 1 semaine a mettre en place ce classement. Mo daak tchi classement yi :



    ______________________________Bouna Coundoul_________________________________





    __Jacques Faty___________Lamine Sané_______Kader Mangane(C)______Cheikh Mbengue_





    _______________________________Cheikhou Kouyaté_______________________________





    ______________________Idrissa Gana Gueye_______Mohamed Diamé__________________





    ___________Sadio Mané_____________D. Ba ou P. Cissé___________P. Souaré ou D. Ba___

    Auteur

    The Game

    En Août, 2012 (08:23 AM)
    Coundoul



    Sane______________Pape Gueye__________Kouyate____________C Mbengue





    Gana Gueye________________Momo Diame





    Issiar Dia __________________ Sadio Mane__________________________Souare



    Demba Ba

    Auteur

    Bbf

    En Août, 2012 (08:49 AM)
    Tito tu as fait à vos avis le meilleur classement mais à la place de mangane je préfère pape gueye et penser à konaté et dame ndoye pour remplacer respectivement ba ou cissé dans l'axe de l'attaque ; souaré ou ba dans le coté gauche



    Après c'est Mawade parceque lui il joue la prudence à l'extérieur il a lui aussi fait un bon classement

    Merci et bonne chance à tout le monde
    Auteur

    Ela

    En Août, 2012 (10:09 AM)
    Salam



    il y'a de bonnes suggestions ici mais il y'a deux suppositions que j'aimerai que l'on discute; la forme physique de Mangane et la forme physique de Jacques Faty! personne ne suit le championnat qatari ni le championnat grecque! Il faut impérativement que le staff fasse son boulot et se renseigne sur ce facteur. Les deux s'ils sont en forme seront la clé.

    Moi je suis pour un axe Kouyaté-lamine sané si Mangane n'est pas á 100%

    Si issiar dia est en forme je prefere le prendre et mettre sadio mané en joker.

    on joue á l'exterieur, je prefere une seule pointe! sow ou demba ou cisse ou konaté.

    J'hesite entre mettre dame ndoye et souaré en ailier. Souaré = coup de pieds arretes bien tirés plus centre en mouvement excellent. Dame ndoye = confiance, culot, talent, experience. Vu les noms en face je dirais dame ndoye

    Auteur

    Libso

    En Août, 2012 (13:11 PM)
    Mawade votre classement est bon sauf pour diamé et les deux neuf de pointe en avant même si Demba excelle maintenant dans le rôle de neuf et demi.Momo n'est pas un véritable homme de milieu.Il se positionne toujours mal ce qui entraine son retard par rapport à l'axe du jeu.En côte d'ivoireil faudra mettre en avant deux attaquants capables de jouer dans les couloirs et de se positionner comme neuf selon le sens du jeu et de laisser sadio mané comme un faux neuf dans le rôle de Messie.Ainsi les couloirs seront bouchés les ivoiriens auront du mal à élargir leur jeu et leur défense sera sans répére et aura tendance à monter au delà de leur 25m ce qui sera profitable pour sadio mané et par exemple Issiar et Moussa Sow compte vtenu de leur vivacité.ATTENTION KOTO Pas de sentiments il faudra être objectif et conséquent
    Auteur

    Eléphants//

    En Août, 2012 (14:40 PM)
    L’Etat ivoirien a décidé de miser gros afin de permettre à Didier Drogba et à ses coéquipiers de donner le meilleur d’eux-mêmes contre le Sénégal le 8 septembre prochain.

    Le duel attendu entre Eléphants et Lions de la Teranga est pris très au sérieux au plus haut sommet de l’Etat ivoirien. Sachant qu’une élimination de la Côte d’Ivoire dans la course à la qualification à la CAN 2013 serait catastrophique, l’Etat met les bouchées double au niveau financier (l’argent est le nerf de la guerre) pour permettre aux Eléphants de préparer au mieux cette échéance capitale. Le match aller va ainsi coûter la bagatelle somme de 500 millions de F CFA aux finances publiques.



    Cette fortune, qui a été déjà décaissée au profit de la FIF, servira à assurer les frais de logement, de billets d’avion et de préparation de la sélection ivoirienne. Ce demi-milliard de nos francs servira également à payer les primes de sélection et de matches (les primes habituelles seront doublées) des joueurs de Sabri Lamouchi. La Fédération ivoirienne de football a donc à sa disposition une jolie fortune de guerre qui devrait lui permettre d’envoyer la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud en janvier prochain.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email