Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des Champions : Lyon à deux doigts de l’exploit, les cadors assurent

Single Post
Ligue des Champions : Lyon à deux doigts de l’exploit, les cadors assurent

Les Lyonnais, rejoints en fin de match, l’Ajax qualifié douze ans après, Manchester United au bout du suspens… Le point sur la cinquième journée de C1.

Les Lyonnais ont bien failli réitérer l’exploit face à Manchester City mais ont finalement été rejoints et devront aller chercher leur qualification face au Shaktar Donetsk lors de l’ultime journée.

Dans les autres groupes, les favoris comme le Real, la Juventus ou le Bayern, ont assuré leur qualification.

Groupe E :  l’Ajax douze ans après, le Bayern se régale

Ils patientaient depuis 2006. Douze ans après leur dernière apparition en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les supporters de l’Ajax Amsterdam vont de nouveau goûter aux phases finales de la C1. Et ce grâce à une victoire acquise en seconde période sur la pelouse de l’AEK Athènes (0–2), éliminé de fait de toute compétition européenne.


Dans l’autre match de ce groupe, le Bayern s’est lui aussi qualifié pour les 8es en ne faisant qu’une bouchée du Benfica (5–1). Arjen Robben et Robert Lewandowski ont tous deux inscrit un doublé. Le Polonais devient ainsi le 7e joueur de l’histoire à inscrire 50 buts en Ligue des Champions. C’est le Français Franck Ribéry qui s’est chargé de clore la marque.

Les Portugais, assurés de finir 3e de la poule, pourront se consoler avec la Ligue Europa. 

Groupe F : Lyon à une minute des 8es

Lyon y a cru jusqu’au bout. Dans un match enlevé, les joueurs de Bruno Génésio, ont mené par deux fois, grâce à un doublé de Maxwell Cornet, déjà buteur à l’aller. Mais l’Agenais Aymeric Laporte et l’Argentin Sergio Aguero ont permis à City de recoller à chaque fois au score. Un match nul qualifiait les deux équipes si tant est qu’Hoffenheim et le Shaktar se quittaient eux aussi dos à dos.

Et les supporters lyonnais y ont sans doute cru jusqu’au bout. Car les Allemands, après avoir été menés de deux buts sur leur pelouse, sont parvenus à recoller au score peu avant la mi-temps. Dans un second acte intense, et malgré l’expulsion de Szalai à l’heure de jeu, ce sont les locaux qui se procurent les meilleures occasions. Mais à la 93e minute, c’est finalement le Brésilien Taison qui vient offrir la victoire aux Ukrainiens.

L’OL jouera donc une finale de groupe sur le terrain du Shaktar, qui n’évolue plus à Donetsk mais à Kharkiv. Le match même être délocalisé ailleurs en raison du regain de tension entre Kiev et Moscou. Manchester City est de son côté qualifié et n’a besoin que d’un nul pour assurer sa première place. En cas de victoire face aux Skyblues, Hoffenheim peut encore espérer accrocher l’Europa League.

Groupe G : le Real et la Roma qualifiés sans jouer

Compte tenu de la défaite du CSKA Moscou sur son terrain face au Viktoria Plzen (1–2), le Real Madrid et l’AS Roma, favoris de cette poule étaient qualifiés avant même leur choc. Ce sont finalement les Espagnols qui se sont imposés chez le club de la Louve grâce à des buts de Gareth Bale et Lucas Vasquez.


Les joueurs de Santiago Solari sont assurés de terminer premiers. Le seul suspens de ce groupe repose sur la 3e place, qualificative pour la Ligue Europa, disputée entre Plzen et Moscou.

Groupe H : La Juve et Manchester United assurent l’essentiel

Qualifications pour la Juventus Turin et Manchester United. Les Bianconeri se sont imposés face à Valence au terme d’un match maîtrisé (1–0). C’est Mario Mandzukic, parfaitement servi par Cristiano Ronaldo, qui est parvenu à faire trembler les filets espagnols.

Les Mancuniens ont quant à eux dû batailler jusque dans les derniers instants de la rencontre qui les opposaient aux Young Boys de Berne. À la réception d’un long ballon de Shaw prolongé par Lukaku, Marouane Fellaini a délivré Old Trafford à la 91e minute. De quoi faire littéralement exploser son coach José Mourinho.

Au classement, la Juve est première mais ne pourra pas se contenter d’un match nul lors de la dernière journée, sous peine de voir Manchester lui passer devant. Valence est assuré de jouer l’Europa League en février prochain. Les Suisses, eux, finissent bon derniers.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email