Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des Champions Quarts Barça-Atlético 1-1, c'est chaud !

Single Post
Ligue des Champions Quarts Barça-Atlético 1-1, c'est chaud !
Jusqu’au bout, le Camp Nou a vibré et poussé ses joueurs dans une fin de match incroyable. Installé dans les 30 derniers mètres de l’Atlético, le Barça a tout tenté pour arracher la victoire mais les Colchoneros se sont accrochés pour ramener un très bon résultat de Catalogne (1-1). Les troupes de Diego Simeone ont donc l’avantage dans ce quart de finale mais ils sont loin d’être dans le dernier carré. Si la deuxième manche mercredi prochain à Vicente-Calderon est aussi folle que ce premier round, le suspense peut durer un bon moment dans cette affiche 100% espagnole, entre les deux première équipes de la Liga.

Iniesta régale, Courtois résiste

Il y a eu de tout dans ce match aller : une grande intensité, des buts magnifiques, les sorties prématurées de Gerard Piqué et Diego Costa sur blessure en première période, un Iniesta génial et un Courtois (presque) imbattable sur sa ligne. Le portier belge a sorti trois claquettes décisives en fin de partie pour conserver ce précieux match nul. Sur une tentative lointaine de Busquets (63e), une frappe enroulée d’Iniesta (74e) et un coup-franc de Messi (85e), il s’est étendu pour sauver les siens. Il n’a en revanche rien pu faire sur une frappe enroulée à bout portant de Neymar (1-1, 71e). Sur cette action, c’est surtout la merveille de passe d’Iniesta, un extérieur à ras-de-terre dans l’intervalle, qui a fait vaciller le mur madrilène. Le milieu de terrain du Barça a été énorme mercredi soir, à la récupération puis à la distribution.

La merveille de Diego (Ribas)

Iniesta aurait même pu ouvrir le score. Mais sur un service parfait de Messi, Godin s’est jeté pour le contrer (26e). À ce moment-là du match, la physionomie de la rencontre était tout autre. Acculé en fin de match, l’Atlético a en effet tenu la dragée haute aux Blaugrana pendant plus d’une heure. Jusqu’au but de Diego Ribas en fait. Et quel but ! Sur un coup-franc vite joué, le Brésilien, entré à la place de Diego Costa (29e), a crocheté Xavi et envoyé un missile à 25 mètres dans la lucarne de Pinto (0-1, 57e). L’ouverture du score était loin d’être volée pour les visiteurs, qui s’était procuré deux grosses occasions par Villa en première période (5e, 45e+1). Agressifs, parfois à la limite (5 cartons jaunes), les Madrilènes ont répondu présent malgré la blessure à la cuisse de leur buteur. Vu les occasions concédées en fin de partie, ils peuvent largement se contenter de ce résultat. En gardant leur cage inviolée mercredi prochain, ils créeront la sensation. Mais en restant sur les standards de mardi soir, on n’imagine mal le match retour se terminer à 0-0….



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2014 (21:21 PM)
    Barcelone a assure aujourdhui
  2. Auteur

    Max

    En Avril, 2014 (23:11 PM)
    Xavi l avait dit ,il veut pas Jouer avec atletico de Madrid
    {comment_ads}
    Auteur

    Mesi Est Nule

    En Avril, 2014 (01:31 AM)
    il a loupé 2 penatiye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email