Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des champions : Real Madrid - Liverpool : à 3500€ la nuit d'hôtel à Kiev, les fans s'inquiètent

Single Post
Ligue des champions : Real Madrid - Liverpool : à 3500€ la nuit d'hôtel à Kiev, les fans s'inquiètent

De modestes chambres d'hôtel proposées à 3.500 euros la nuit, des réservations annulées... La colère gronde chez les fans de Liverpool et du Real Madrid, qui craignent de ne pouvoir se rendre à Kiev pour la finale de la Ligue des champions.

La capitale ukrainienne est devenue depuis quelques jours la cible commune des supporters des deux clubs, depuis que les prix pratiqués par ses hôtels pour la grand-messe du foot européen le 26 mai ont atteint cent fois les tarifs habituels.

A tel point que le fan club de Liverpool a émis sur Facebook un guide de survie pour cette soirée, avec une nuit suggérée par exemple dans la ville polonaise de Wroclaw, à quelque 12 heures de route de Kiev.

« On s'attend à ce que la meilleure option pour les fans qui voyageront sera de prendre des vols qui arrivent et repartent le même jour » de la capitale ukrainienne, a d'ailleurs confirmé l'UEFA dans un communiqué à l'AFP. Traduction: ne dormez pas à Kiev! Car les prix affichés, même chez les plus modestes pensions, prennent un air irréel.

A l'instar de l'hôtel Harmony on Andriyivskiy Descent qui propose une chambre équipée d'un lit double et d'une petite télé reposant sur le rebord de la fenêtre pour 3.534 euros le 26 mai, au lieu des 26 euros habituels. Consolation: pour deux euros supplémentaires, le petit-déjeuner sera compris. 

La douche froide n'a pas même épargné les plus prévoyants, qui avaient réservé bien à l'avance. Nombre de nuitées ont été annulées sans explication, provocant l'ire de fans qui se retrouvent sans solution à deux semaines de la finale.

Virus et pénurie d'eau

« Réservé mon hôtel pour Kiev des mois à l'avance », s'est ainsi plaint un fan de Liverpool sur Twitter. « Maintenant @bookingcom a décidé qu'il allait l'annuler sans frais pour moi, pour que je puisse le re-réserver à 15.000! » Les prix sont fixés par les hôtels eux-mêmes, répond un porte-parole du site de réservation en ligne, se disant toutefois prêt à défendre les intérêts de ses clients dont les nuits ont été annulées.

Car ce cas n'est pas isolé. Le quotidien sportif espagnol Marca s'est également fait l'écho de mésaventures similaires chez des supporters du Real. L'un d'eux a reçu, en guise de justification, ce message: « Nous n'aurons pas d'électricité ni d'eau courante pour les dates indiquées ».

Un autre établissement a invoqué un « virus » informatique responsable d'avoir mis en ligne des chambres bon marché.

Alertées, les autorités de Kiev ont transmis le dossier à la commission anti-monopole, qui a assuré mardi avoir commencé à « surveiller les prix sur le marché des hôtels ». Depuis, cette commission est restée silencieuse. La situation a toutefois généré une vague de solidarité chez les Ukrainiens qui, sur une page Facebook, proposent de loger gracieusement les amoureux du ballon rond venus voir le match.

Victor Kylymar, le créateur de cette page qui comptait samedi près de 5.000 membres, a expliqué au journal Liverpool Echo qu'il n'était pas lui-même un fan de foot mais qu'il a ressenti « l'obligation » d'aider les personnes en difficulté.

« Ceci est un événement commun à toute l'Europe », a-t-il expliqué. « Et s'en servir pour faire du profit n'est pas la meilleure idée. »

Ce ne sont pas les fans de Liverpool et du Real Madrid qui diront le contredire. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:38 PM)
    Ce qui ne fait pas peur au milliardaire Idy le voleur :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:18 PM)
    Mbété wadial tabaski waleu magal, chauffeur yi yokkeuh passe yi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email