Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue des champions : un Chakhtior Donetsk étincelant domine la Roma

Single Post
Ligue des champions : un Chakhtior Donetsk étincelant domine la Roma

Le Chakhtior Donetsk a remporté le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à la Roma (2-1), mercredi, au terme d'une partie très plaisante.

Le match : 2-1
Dans le grand froid de Kharkiv où la neige borde la pelouse du Stade Metalist, le jeu pétillant du Chakhtior Donetsk a forcément réchauffé la trentaine de milliers de spectateurs présents pour ce huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Roma. L'écart de production collective entre les deux équipes semble bien supérieur à celui affiché par le score (2-1). Sans plusieurs arrêts d'Alisson en deuxième période et un sauvetage miraculeux dans le temps additionnel de Bruno Peres, la Roma serait rentrée en Italie avec une valise plus lourde. Car le Chakhtior est emballant mais gâche beaucoup de situations, à l'image du trio brésilien Marlos-Bernard-Taison. Aussi virevoltant qu'agaçant, par moments, dans la prise de décision.

Les Ukrainiens sont d'ailleurs rentrés au vestiaire en étant menés. Meilleure en première période qu'en seconde, la Roma est parvenue à déstabiliser son adversaire grâce à ses deux ailiers Perotti et Under. Le but du second (41e) est venu d'une action initiée par le premier et prolongée par Dzeko, génial passeur sur le coup.

Mais à l'image d'un Rakitski, exceptionnel meneur de jeu reculé au poste de défenseur central, les joueurs de Paulo Fonseca ont mis leur emprise sur la seconde période. Le gaucher est d'ailleurs passeur décisif sur l'égalisation de Facundo Ferreyra (51e), buteur après un crochet-petit pont sur Manolas. Il a fallu un coup franc parfait de Fred (71e) pour enfin prendre l'avantage tant Alisson, le gardien romain, a semblé solide. La Roma s'en sort bien et le Chakhtior pourrait regretter certaines occasions manquées dans trois semaines.

Le film du match

Le joueur : Rakitski, le meneur défenseur
On aurait pu citer le jeu sans ballon de Stepanenko, la qualité du trio de milieux offensifs brésiliens ou l'habileté technique de Fred dans l'entrejeu. Mais Yaroslav Rakitski a livré une grande prestation. Le défenseur central du Chakhtior est le véritable meneur de cette équipe. La relance organisée par Paulo Fonseca le place d'ailleurs dans les meilleures conditions pour distribuer le ballon.

Passeur décisif sur le but de Facundo Ferreyra grâce à un sublime ballon en profondeur, il présente le plus grand nombre de passes réussies de son équipe (49) et on vous garantit qu'elles n'ont pas toutes été données à 3 mètres. Huit passes dans le dernier tiers, huit passes longues, le gaucher de 28 ans a été excellent.

5

?Le jeune Cengiz Under (20 ans) confirme son nouveau statut à la Roma. Le Turc ne quitte plus l'équipe depuis un mois et fait parler sa patte gauche. À nouveau buteur ce soir, Under a inscrit 5 buts lors de ses 4 derniers matches (plus une passe décisive).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email