Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LIONS DU FOOT - Saër Seck sur le nul contre l’Angola : «Ne pas se presser, laisser l’équipe travailler»

Single Post
LIONS DU FOOT - Saër Seck sur le nul contre l’Angola : «Ne pas se presser, laisser l’équipe travailler»

Le président de la Ligue professionnelle de football du Sénégal, Saër Seck, pense qu’il faut laisser du temps au «nouveau groupe et au staff», le temps de travailler pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés. Même si le nul (1-1) concédé face à l’Angola samedi dernier reste une «déception».  


Le président de la Ligue professionnelle de football du Sénégal (Lpfs), Saër Seck, a demandé d’accorder de la patience à l’Equipe nationale après le nul (1-1) concédé devant l’Angola samedi dernier à Conakry, lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014. «Il faut laisser cette équipe-là travailler. Il y a un nouveau groupe, un nouveau staff qui prend ses marques. Il ne faut pas être trop pressé, en tirant des conclusions trop hâtives», conseille Saër Seck, joint par téléphone hier. Conscient que «c’est une déception de ne pas gagner ce match», il souligne cependant que les Lions «restent leaders de leur groupe», malgré le nul de Conakry. «C’est un match plein d’enseignements et qu’il faudra savoir en tirer tous les enseignements pour progresser», ajoute-t-il.

Analysant la prestation de l’adversaire, le patron de la Ligue Pro, par ailleurs directeur de l’Institut Diambars de Saly Portudal, à Mbour, trouve que les Angolais étaient plus en jambes. «Il ne faut pas oublier que cette équipe vient de la Coupe d’Afrique. Elle a eu une bonne préparation avec des matchs de Coupe d’Afrique dans les jambes. C’est une équipe prête que nous avons rencontrée. Elle avait plus de préparation, plus de matchs que nous. Et cela ne nous a pas empêchés d’avoir les possibilités de gagner ce match», souligne Saër Seck qui a assisté samedi au match de Conakry.

«La qualification au Mondial vaut tous les sacrifices». Avec deux déplacements à l’extérieur en juin prochain, le Sénégal est contraint de réaliser un exploit en Angola et au Liberia, pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification au prochain Mondial. Un pari difficile, mais pas impossible, de l’avis du nouveau patron de la Ligue Pro. «Nous sommes dans l’obligation de prendre des points à l’extérieur. Et cette équipe en a la possibilité. La qualification à la Coupe du monde vaut tous les sacrifices, avec d’un autre côté, des conditions de préparation adéquates. Une fois que l’équipe sera mise dans ces conditions-là, on verra ce qu’elle a vraiment dans le ventre», note-t-il. Seulement, fait-il remarquer, «il y a une réalité qui est là : c’est que sur les huit à neuf derniers matchs, on en a gagné qu’un seul. Ça, il faut en tirer toutes les conséquences».  

Sponsoring Orange : «Dans le mois qui vient, ça peut se faire». Avec le président Seck, nous avons aussi abordé l’absence du sponsor, Orange, qui tarde toujours à se manifester pour accompagner le foot professionnel. Et Saër Seck d’informer que les négociations devraient être bouclées bientôt. «Je pense que dans le mois qui vient, ça peut se faire», a-t-il promis. Avant de préciser que «c’est en très bonne voie. Il n’y a pas de gros problèmes particuliers. C’est comme dans toutes négociations, ce sont des montants importants qui sont attendus. Chacun essaie de défendre au mieux ses positions. Les deux parties ont visiblement la volonté de s’entendre». Quant au montant attendu, le président de la Ligue Pro, «par courtoisie», ne souhaite pas avancer de chiffre.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Teuss Teuss

    En Mars, 2013 (19:10 PM)
    lima diakhal moy ya des senegalais qui sont tros presseè pour gnom danou warra gagner èquipe yeupe comme si ont n,ètè le bresil hier la france a perdut chez elle devant l,espagne c pas la fin du monde le bresil a fait macth nul avec litalie et les bresiliens meunè 2 a 0 en premier mi.temps c pas la fin du monde mais le senegal fait macth-nulle kou nèkke di talalalli comme si gon meunne èquipe yeupe je ss d,accord avec saer seck il faut laisser giress un peu de temps pour former son groupe prendre les joueures yi beuggeu mouillet sèn maillot gny bougoul restent chez eux vive le :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Bou

    En Mars, 2013 (19:35 PM)
    Il faudra convoqué Issa Cissokho de Nantes et d'aller chercher dans tou les championnat du monde du Sénégal en passent par tou les pays d'Afrique et faire le tour d'Europe de n pa sarreté Ken France ,Angleterre ,Allemagne ,spagne ,il faudra y aller au plu profond d'Europe mém pkoi pa Europe de l'est ,et trouvé les meilleur joueur sénégalais qui sont en forme du moment et de les convoqué ,arrêtons de s focalisé sur les joueur ki joue Dan les grand club car il peuvent bien avoir la chance de joue Dan un grand club alor kil ont pa le niveau ,prenez l'exemple de brandao ki mém pa contrôlé un ballon nos internationaux Kome papis Cisse ou Demba ba ki save mém pa faire des contrôle ou une bone passe ,heureusement pour eux kil ont eu la chance de marqué des but azaredeuse ,ont v des joueur ki save tenir le ballon ,Kome Sadio mané,tavaresse,ndiaye dém. ,au cas ou c pa possible d'avoir des joueur technique ils nous fau des combattants des vrais soldat des gents ki ont près à mourir pour la nation ,mé pa des touriste svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomais..!!!!

    En Mars, 2013 (20:25 PM)
    Y'a 2 JOUEURS... Qui ne mérite PAS d'étre dans les 11 de départs. - il s'agit de BAYAL SALL(personnellement,je n'ai rien contre sa personne...) - Et de son Compaire; ZARGO TOURE... ( lui,il manque vraiment de TechniQ...) Et ils sont malherezment,à des POSTES clés(en Défense).... Y'a 2 JOUEURS... Qui ne mérite PAS d'étre dans les 11 de départs. - il s'agit de BAYAL SALL(personnellement,je n'ai rien contre sa personne...) - Et de son Compaire; ZARGO TOURE... ( lui,il manque vraiment de TechniQ...) Et ils sont malherezment,à des POSTES clés(en Défense).... NB: Si la FEDERATIONS doit réelement de LARGENT à Serigne NDIAYE de (NDäR) alors PAYER le..!!!! Car,il n'a pas hésité à MENACER PUBLIQUEMENT... Que cette équipe du senegal ne GAGNERAIT PLUS de Match,tant qu'on l'aura pas payer... (dans tous lé cas,y'a un Truc pas CLAIR dans 7équip...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Mars, 2013 (21:27 PM)
    Saer Seck avec tout le respect que l'on vous dois....je suis desole on peut pas etre patients

    Lequipe national est dsns une situation ou le Senegal a besoin des resultats a l'immedia a cause de ce match nul de Conakry

    Imagine le Senegal perdre a Luanda, cela veut dire qu'on est eliminer

    Donc on arrete ce discours de patience, parce qu'on est dos au mure

    Nous voulons 23 commandos pour une mission sans faut en angola et au Liberia



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pppnew York

    En Mars, 2013 (01:09 AM)
    Deme Ndiaye est un vieux joueur ,il est blesse et il ne fait rien club ,pour Isiar Dia ,il joue en club tous les match avec de grand joueur comme Bouguera(algerie),Sadni le tunisien qui marquer le plus beau but de la can .le seul probleme du senegal ,c'est de vouloir mettre Coundoul dans les buts,le staffs doit prendre ses responsablite ,cheich ndiaye ,Abdoulaye Diallo de Rennes ,Abdoulaye Coulibaly de st etienne et keita du bordeaux Sont la .
    Auteur

    Xarebi

    En Mars, 2013 (10:33 AM)
    arretez de rever et regarder la realite en face, nous senegalais pensons qu'on est les meilleurs dans chaque competition impliquee, et nos adversaires alors on les sous estime. nous n'avons pas encore une bonne politique sportive nationale, on fait toujours ce sport d'elite, on ne convoque que les expatries. ils peuvent etre bons sur le papier et ne pas etre une bonne selection. regarder l'angola qui a joue avec ses locaux et nous tenir tete. si nous ne pouvons pas etre patients et construire cela n'en vaut pas la peine. salam
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mars, 2013 (12:54 PM)
    Les joueurs locaux du senegal c'est des vauriens,mal nourris il faut meme pas compte sur ces cadavres ambulants
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email