Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Litige Génération foot-Zamaleck : Ce qu'en disent les textes de la Caf

Single Post
Litige Génération foot-Zamaleck : Ce qu'en disent les textes de la Caf

Génération foot était en déplacement en Egypte depuis le début de cette semaine pour les besoins du deuxième tour de la Ligue africaine des champions de football. Mais l'équipe n'a pu affronter le Zamaleck pour la manche retour. L'équipe hôte, qui devait initialement recevoir au Caire le samedi, avait déposer une requette à la Caf pour délocaliser la rencontre à Alexandrie, ce dimanche.

Une demande acceptée par la Caf. Mais les dirigeants des Grenats qui s'estiment lésés ont refusé de jouer. Ce qui a installée des confusions dans cette affaire et le forfait de Génération Foot est constaté.

Selon les reglements de la Caf, ''le lieu, le jour (vendredi, samedi ou dimanche) ainsi que l'heure du coup d'envoi des matches du deuxième tour préliminaire sont fixés par la fédération hôte qui en informera le secrétariat général de la CAF, l'équipe adverse, les arbitres et le commissaire, au moins quatorze (14) jours avant le match.''

Après ce délai, ni l'heure du coup d'envoi, ni le jour du match, ni le lieu du match ne peut être changé, ''sauf en accord écrit entre les deux équipes à la Caf. Au cas où cette disposition n'est pas respectée, la Commission interclubs imposera le jour et l’heure du coup d’envoi du match concerné. Le non-respect de cette mesure entraînera une amende de quatre mille (4000) dollars US'', avertit le texte.
Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Neutre

    En Septembre, 2019 (17:05 PM)
    La CAF est nulle. Comment accepter une demande de report et délocalisation d'un match sans l'avis de l'autre équipe et à 24 heures du coup d'envoi qui étatit déjà fixé. C'est des IRRESPONSABLES, c'est pourquoi la FIFA doit accentuer son regard sur cette strucure honteusement corrompue.
  2. Auteur

    Ndione Oumar

    En Octobre, 2019 (08:38 AM)
    c'est dommage pour le football africain ;même nos textes du championnat populaire sont plus professionnels

    il faut pas que les africains se lamentent sur leur sort après que les joueurs africains se voient dérober des titres aux ballons d'ors européens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR